France World

5 endroits pour vérifier régulièrement la présence de tiques chez votre chien

Si vous passez du temps à l’extérieur avec votre meilleur ami à fourrure, le vérifier pour les tiques devrait faire partie de votre routine quotidienne. Non seulement les tiques sont méchantes à regarder (et encore pire à toucher lorsque vous caressez votre chiot!), Mais elles peuvent transmettre des maladies mortelles à votre chien dans les 24 heures – il est donc important de les éliminer immédiatement.

Voici comment vérifier la présence de tiques sur votre chien et, si vous en trouvez une, comment l’enlever en toute sécurité.

La lutte antiparasitaire peut être un sujet déroutant. Depuis 2011, FightBugs.com a aidé les gens à surmonter la confusion et à comprendre comment lutter contre les ravageurs de toutes formes et tailles.

Si vous trouvez une tique sur votre chien, ne paniquez pas. Vous pouvez le supprimer en toute sécurité en utilisant la méthode suivante:

Tu auras besoin:
• des gants
• une pince à épiler ou un outil de suppression des tiques
• lingettes antiseptiques
• Alcool isopropylique

Vous voudrez porter des gants lorsque vous retirez la tique de votre chien, car ils peuvent également transmettre des maladies aux humains. Ensuite, à l’aide d’une pince à épiler ou d’un outil spécial pour retirer les tiques, saisissez la tique par la tête – aussi près que possible de la peau de votre chien sans pincer la peau de votre chien – et tirez la tique tout droit, lentement et fermement. Soyez extrêmement prudent de ne pas presser le corps car cela peut forcer la tique à expulser du sang et des maladies potentiellement dangereuses dans la peau de votre chien. Et vous ne voulez pas séparer le corps de la tique pendant que vous le retirez.

Certaines anciennes méthodes d’élimination des tiques consistent à brûler la tique avec une allumette ou à appliquer quelque chose sur la peau de votre chien pour forcer la tique à «reculer». N’utilisez pas ces méthodes. Ils ne travaillent pas!

Une fois que vous avez retiré la tique, déposez le bogue entier dans un récipient d’alcool à friction isopropylique pour le tuer. Vous devez conserver le contenant, donc si votre chien tombe malade d’une maladie transmise par les tiques, votre vétérinaire peut l’identifier et le tester.

Il y aura probablement une petite blessure sur la peau de votre chiot là où la tique a été retirée. Nettoyez cette zone avec une lingette antiseptique et gardez un œil sur la zone pour vous assurer qu’elle ne développe aucun signe d’infection. Une petite bosse surélevée peut apparaître qui peut durer jusqu’à deux semaines, c’est parfaitement normal mais la bosse ne doit pas être rouge, enflée ou intensément démangeaisons pour votre chien.

Gardez également un œil sur votre chien au cours des prochaines semaines pour détecter les signes de maladie transmise par les tiques, comme la fièvre, la léthargie, la perte d’appétit, les douleurs articulaires et la réticence à bouger. Si vous voyez l’un de ces signes, prenez immédiatement rendez-vous avec votre vétérinaire.

Ou, envisagez de tester proactivement la tique. Au lieu d’attendre de voir si votre chien tombe malade, la tique retirée peut être testée immédiatement. le Kit de test pour animaux de compagnie Cutter Lyme Disease Tick comprend toutes les fournitures dont vous aurez besoin pour retirer une tique de la peau de votre chien et l’envoyer à un laboratoire pour des tests.

Source

L’article 5 endroits pour vérifier régulièrement la présence de tiques chez votre chien est apparu en premier sur zimo news.