France World

La voiture de course NASCAR Next Gen dévoilée; Nous plongeons profondément dans les spécifications

  • NASCAR a retiré la feuille de sa voiture de la Coupe de septième génération, surnommée la Next Gen.
  • La Next Gen est une toute nouvelle plate-forme visant à réduire les coûts d’exploitation et à faire en sorte que les voitures de course ressemblent davantage aux voitures de production sur lesquelles elles sont basées.
  • La Next Gen s’accompagne de technologies plus modernes telles que la suspension arrière indépendante, la direction à crémaillère et les roues en aluminium.

    NASCAR a révélé la septième génération de la voiture de course de la série Cup, qu’elle appelle la Next Gen.Inspirée des pilotes australiens de supercar et de GT3, la Next Gen modernise la voiture de la Coupe, qui a évolué à un rythme d’escargot depuis la série formée en 1948. Même l’injection de carburant n’a été mise en œuvre qu’en 2012 (les séries Xfinity et Camping World Truck reposent toujours sur des carburateurs). La Next Gen permet aux fabricants de façonner les carrosseries des voitures de course pour mieux représenter la Chevrolet Camaro, la Ford Mustang et la Toyota Camry avec lesquelles ils partagent un nom. Les avancées matérielles avec la nouvelle voiture sont prodigieuses. Voici un aperçu plus approfondi des nombreux changements.

    Carrosserie et aérodynamique

    Le changement le plus évident apporté aux voitures Next Gen est visuel. NASCAR a permis aux équipes de façonner les carrosseries pour qu’elles ressemblent plus étroitement aux voitures de production dont elles portent le nom. Non, la Toyota Camry n’aura pas d’autocollants pour la faire ressembler à une quatre portes, mais les profils globaux et les nez représenteront mieux les versions de rue des «  Yota, Chevrolet Camaro et Ford Mustang. Une fois que les équipes ont soumis leurs conceptions, NASCAR vérifie qu’elles répondent à leurs exigences aérodynamiques strictes. Les corps seront également symétriques. Dans les générations précédentes, le côté passager dépasse plus que celui du conducteur. Cela a permis au corps de créer plus de force latérale.

    La version Chevrolet du coureur NASCAR Next Gen.

    Chevrolet

    Actuellement, les corps de coupe sont construits en tôle. La carcasse de la voiture Next Gen, comme les voitures de la série Xfinity, sera assemblée avec des panneaux en plastique renforcé de fibre de carbone. Les corps en fibre de carbone sont plus flexibles et durables, ce qui signifie qu’une interaction désagréable avec un autre conducteur ou une rencontre intime avec le mur aura moins de conséquences. Ils seront également moins chers à réparer pour les équipes en n’exigeant que le remplacement d’un panneau plutôt que d’un côté de la carrosserie entier.

    La voiture de course Toyota Next Gen.

    Toyota

    Dimensionnellement, le corps a rétréci. La ligne de toit de 50,4 pouces se trouve environ 1,5 pouce plus bas qu’avant, et le raccourcissement du couvercle du coffre a supprimé 6,0 pouces de la longueur totale. À 78,6 pouces, le corps est 1,6 pouce plus large et l’empattement reste le même à 110,0 pouces.

    Sur le plan aérodynamique, le séparateur avant et l’aileron arrière seront toujours dictés par NASCAR pour limiter la force d’appui qu’une voiture peut générer, tout en limitant la vitesse. Cependant, deux grands changements se produisent avec la voiture Next Gen. Auparavant, les équipes élaboraient tout élément exposé sur la face inférieure pour les rendre plus aérodynamiques ou pour fournir une certaine force d’appui. Cela devient coûteux et certaines des petites équipes n’ont pas le budget nécessaire pour développer ces pièces. Désormais, le dessous de la voiture comporte des sous-couches en fibre de carbone pour créer une surface plane, éliminant le besoin de développer ces pièces et pour lisser l’air qui circulera à travers le diffuseur arrière – une première pour NASCAR. Comme pour les autres éléments aérodynamiques, NASCAR changera les diffuseurs en fonction de la piste qu’ils utilisent. La hotte comporte désormais des conduits NACA pour aider à extraire la chaleur.

    Châssis

    Auparavant, les tubes en acier brut entraient dans un magasin de course à une extrémité et un cadre en tube sortait de l’autre. Ce n’est plus le cas. Technique Inc., basée au Michigan, fournira tous les cadres, qui se composent désormais d’une cage centrale commune avec des sous-structures avant et arrière boulonnées. L’idée ici est que lorsqu’un accident inévitable se produit, les structures boulonnées peuvent être remplacées plutôt que de couper ou de jeter un cadre tubulaire entier, ce qui devrait contribuer à réduire les coûts d’exploitation.

    La voiture actuelle repose sur un amortisseur à réglage unique pour absorber les anomalies à haute vitesse sur les circuits de course. Les tombereaux de course sont remplis d’amortisseurs que les ingénieurs peuvent choisir, puis affiner, tout en choisissant la raideur correcte des ressorts. Ce ne sera plus. NASCAR a fait appel à Öhlins pour fournir un amortisseur réglable dans quatre directions aux quatre coins. Cela permettra aux équipes de régler une seule unité pour différentes pistes, avec la possibilité de faire des ajustements sur la voie des stands. Comme précédemment, les ressorts sélectionnés dépendront de la piste.

    À l’avant, des bras de suspension en aluminium billette localiseront les roues, mais à l’arrière, c’est là que se produit un changement indispensable, attendu depuis longtemps et probablement le plus important. Actuellement, la voiture roule sur un essieu moteur à l’arrière, situé par deux bras oscillants. La Next Gen marque le passage à une suspension arrière indépendante. La configuration multi-liaisons permet plus d’ajustement et rapportera des dividendes sur les parcours routiers, que NASCAR continue d’ajouter à l’horaire. Les réglages du conducteur de la voiture sur la barre de chenille (le mouvement d’un côté à l’autre de l’essieu arrière) sont supprimés, mais la cale (tension du ressort arrière) sera toujours ajustée sur la voie des stands en faisant tomber une clé à travers la lunette arrière.

    Croyez-le ou non – parce que nous ne pouvions pas – la voiture actuelle utilise toujours un boîtier de direction à recirculation de billes. Cette technologie ancienne remonte au début des courses de stock-car et peut être trouvée sur un Jeep Wrangler ou un Gladiator. Alors que sous forme de NASCAR, il est presque certain que la boîte de vitesses à vis sans fin est plus précise que celle d’une Jeep, le passage à un système de direction à crémaillère met la voiture aux normes modernes.

    Groupe motopropulseur

    Heureusement, NASCAR n’a apporté aucun changement au cœur de ces voitures. Sous le capot, les moteurs V-8 à poussoir de Chevrolet, Ford et Toyota seront toujours limités à 358 pouces cubes et plafonnés à 550 chevaux pour les courses de plaque de restriction et 670 ch pour toutes les autres pistes. Alors que la voiture actuelle dispose d’un tuyau de croisement pour que les huit cylindres aboient leur ton glorieux aux ventilateurs, le nouveau passage de niveau a nécessité un changement dans la façon dont l’échappement est acheminé. Chaque banque de cylindres sortira désormais de la gauche ou de la droite de la voiture, ce qui signifie que vous n’entendrez peut-être qu’un quatre cylindres en ligne depuis les tribunes. Nous garderons notre jugement jusqu’à ce que nous entendions la voiture nous-mêmes.

    Dans les nouvelles de la transmission, la boîte de vitesses à quatre vitesses est remplacée par une boîte-pont à cinq vitesses fournie par X-Trac. Les départements d’ingénierie disent que nous ne verrons pas de rétrogradation aux ovales à grande vitesse, car les sélections de transmission finale de NASCAR feront en sorte que cela ne se produise pas, mais l’engrenage supplémentaire fournira plus de changements de vitesse lorsque la série se rendra sur des parcours routiers. Une partie de la mission de NASCAR était de développer une plate-forme qui peut être adaptée au fil du temps, et la boîte-pont prend en charge cette stratégie, car elle permettra une éventuelle hybridation au groupe motopropulseur. L’arrivée de cette technologie dans NASCAR n’a pas encore été annoncée.

    Roues, pneus et freins

    Une partie importante d’une course NASCAR est le spectacle qui se déroule sur la voie des stands. La séquence de changement de pneus impeccablement orchestrée où les pistolets à air à haut régime hurlent à cinq écrous de roue par roue peut faire ou défaire une course. Les anciennes roues de wagon de 15 pouces seront envoyées au pâturage avec l’introduction de la Next Gen et seront remplacées par une roue en aluminium forgé de 18 pouces fournie par BBS. Le passage à une roue à verrouillage central a rencontré le plus de réticences de la part des équipes, mais il était nécessaire en raison de la destruction que le pistolet à air à 10 000 tr / min causerait à chaque fois qu’il était frappé contre la roue en aluminium. Le passage à une roue à verrouillage central aligne mieux la série Cup avec toute autre classe de course remarquable. NASCAR affirme qu’en raison de la vitesse et du poids des voitures, la patte centrale a plus de force de serrage que toute autre série. Le changement de roue permettra certainement des arrêts aux stands plus rapides, mais fournira beaucoup moins de drame.

    Avec les roues plus grandes vient un nouveau pneu. Le caoutchouc de course Goodyear Eagle s’élargit, passant d’une largeur de 305 sections à un 365, et a une paroi latérale plus courte. La roue de 18 pouces ouvre également la porte à des freins plus gros, mesurant 15,0 pouces à l’avant et 14,0 pouces à l’arrière, contre les rotors actuels de 12,7 pouces à l’avant et à l’arrière. Il y aura deux rotors au choix, tous deux ayant les mêmes diamètres mais des épaisseurs différentes. Un rotor plus étroit sera utilisé pour les ovales à grande vitesse, tandis qu’un rotor plus épais sera chargé de gérer les charges thermiques plus élevées des pistes courtes et des parcours routiers. Les forces de serrage seront fournies par un étrier à six pistons à l’avant et un étrier à quatre pistons à l’arrière.

    Sur le papier et sur les photos, les voitures sont spectaculaires. Les changements apportés à la toute nouvelle voiture ont un impact, mais la plus grande question demeure: comment les voitures rouleront-elles? Nous ne le saurons pas avant qu’ils ne fassent leurs débuts en 2022 au Daytona International Speedway. Nous ne pouvons qu’espérer des courses passionnantes car NASCAR est le sport automobile d’abord, le divertissement ensuite.

    Ce contenu est importé de {embed-name}. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.

    Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

    www.caranddriver.com

    L’article La voiture de course NASCAR Next Gen dévoilée; Nous plongeons profondément dans les spécifications est apparu en premier sur zimo news.