France World

La dépression augmente chez les femmes au cours du deuxième pic

jeune femmedroit d’auteur d’imageGetty Images

Les femmes et les jeunes adultes étaient plus susceptibles de se sentir déprimés lors du deuxième pic de coronavirus au Royaume-Uni que les hommes et les autres groupes d’âge, suggèrent les données de l’Office for National Statistics (ONS).

Quatre femmes sur 10 âgées de 16 à 29 ans ont été touchées, contre 26% des hommes.

Un adulte sur cinq a souffert de dépression au début de 2021 – plus du double des niveaux prépandémiques.

Mais les médecins généralistes d’Angleterre ont diagnostiqué moins de cas de dépression chez les adultes en 2020 par rapport à l’année précédente.

De nombreuses personnes ne recherchent peut-être pas d’aide médicale, selon l’ONS.

Un adulte sur cinq présentait des symptômes dépressifs au début de 2021. Pourcentage d'adultes présentant des symptômes dépressifs, juillet 2019 à mars 2021..

cependant, les données GP – de mars à août 2020 – peut ne pas inclure les personnes qui sont allées chez leur médecin généraliste l’été dernier et qui ont reçu un diagnostic de dépression plus tard.

Les experts de la santé ont toujours averti que les effets combinés de la mauvaise santé, de l’isolement et des pertes d’emplois pendant la pandémie auraient un impact négatif sur la santé mentale et le bien-être des gens.

Avant le début de la pandémie, 10% des adultes ont déclaré avoir souffert d’une forme de dépression.

L’automne dernier, après le premier pic, NOS DONNÉES suggèrent que deux fois plus d’adultes en Grande-Bretagne (19%) avaient des sentiments de dépression que la normale – et ces nouvelles données suggèrent que même plus de personnes ont été touchées au début de 2021 (21%).

Cela signifie qu’ils ont éprouvé des symptômes, notamment un manque d’énergie, un manque d’appétit, des problèmes de sommeil ou un sentiment de dépression ou de désespoir.

Entre janvier et mars 2021, les personnes handicapées, les adultes extrêmement vulnérables et ceux vivant dans les régions les plus défavorisées d’Angleterre étaient plus susceptibles de dire qu’ils se sentaient déprimés que les autres groupes.

Et les taux de symptômes dépressifs ont plus que doublé chez les adultes âgés de 16 à 39 ans, pour atteindre 29%.

Ceci par rapport à 39% des personnes handicapées présentant des symptômes, 17% des hommes, 24% des femmes et 25% des personnes vivant seules.

Les jeunes femmes sont les plus susceptibles de souffrir de dépression.  Pourcentage d'adultes souffrant d'une forme de dépression, du 27 janvier au 7 mars 2021..

Environ un tiers des adultes les moins aisés, définis comme ceux qui ne pouvaient pas se permettre une dépense inattendue mais nécessaire de 850 £, ont connu une forme de dépression.

Les jeunes adultes et les personnes vivant avec un enfant de moins de 16 ans ont connu les augmentations les plus importantes des taux de sentiments dépressifs au début de cette année par rapport à avant la pandémie.

L’analyse de l’ONS était basée sur 25 935 adultes ayant répondu à un questionnaire interrogeant leurs sentiments. L’une des huit questions posées était: « Au cours des deux dernières semaines, à quelle fréquence avez-vous été dérangé par le fait d’avoir peu d’intérêt ou de plaisir à faire les choses? »

Un score de 10 ou plus indiquait des symptômes de dépression modérés à sévères.

Richard Kramer, directeur général de l’association caritative Sense, a déclaré: «De nombreuses personnes handicapées se protègent et vivent sans leur niveau habituel de soutien depuis plus d’un an, provoquant une grande anxiété et les laissant isolées, seules et, comme le montrent ces données, déprimées.

« Aucune personne handicapée ne devrait être confrontée à des inégalités en matière de santé mentale. »

Il a déclaré que le gouvernement doit fournir un plan de relance Covid dédié pour garantir que les personnes handicapées bénéficient des soins et du soutien appropriés.

L’organisme de bienfaisance pour la santé mentale Mind a déclaré que l’impact de la pandémie sur la santé mentale du pays ne pouvait être sous-estimé.

«Le fait que les cas de dépression chez les adultes diagnostiqués par le médecin généraliste aient chuté pendant la pandémie suggère que les gens ne vont pas voir leur médecin généraliste pour obtenir de l’aide, peut-être parce qu’ils craignent d’exercer une pression supplémentaire sur le NHS», a déclaré Stephen Buckley, responsable de l’information à Écouter.

«C’est inquiétant car nous savons que, non traités, les problèmes de santé mentale deviennent plus difficiles et plus coûteux à traiter», a-t-il déclaré.

Rubriques connexes

En savoir plus sur cette histoire

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

www.bbc.com

L’article La dépression augmente chez les femmes au cours du deuxième pic est apparu en premier sur zimo news.