J’adore LA, mais il est facile de voir à quel point la circulation, le stationnement et la foule peuvent être drainés par un local, et encore moins par un touriste. Parfois, il est utile de s’éloigner de tout, mais il n’est pas nécessaire d’aller trop loin pour trouver de petites évasions de Los Angeles – il est à peine nécessaire de quitter le comté.
Monrovia
Une ville tranquille sur l’autoroute 210, Monrovia offre une architecture historique parfaitement fusionnée avec des ambiances modernes. La zone clé à visiter est Myrtle Ave, la rue principale de la ville. En seulement trois pâtés de maisons, vous pourrez profiter du mexicain, du vietnamien et du barbecue, ainsi que d’une variété de bars décontractés mais charmants comme le T. Phillips Alehouse, le London Gastropub et le 1776.
Rendez-vous le vendredi soir pour participer au Monrovia Streetfair, qui propose une variété de food trucks délicieux (y compris un camion de beignets pour 3 $!)
Santa Ana
Vous cherchez un théâtre historique? Hit up The Frida Cinema, une maison d’art à but non lucratif qui propose des prix réduits sur des films indépendants, internationaux, classiques et à succès, ainsi que des projections mensuelles GRATUITES sur les toits et des performances occasionnelles de KAOS, les théâtres très propres de Rocky Horror Picture Show shadowcast.
Un peu accro du shopping? Profitez des boutiques, des galeries d’art et des disquaires.
Vous écoutez un hybride indie-hip-hop-expérimental-metal? Prenez des billets pour l’Observatoire ou le théâtre Yost (au coin de la Frida).
Vous espérez réduire votre onglet de barre? Les bars et clubs du centre-ville de Santa Ana proposent des offres happy hour, peu ou pas de couvertures et moins de monde. Si vous voulez une ambiance rétro, rendez-vous au Coppper Door Bar, un bar souterrain avec de la musique live.
Envie de vous rendre à la plage? Il est à environ 30 minutes de Huntington et Newport Beach, qui ont tous deux un parking moins cher que Santa Monica (plus une jetée moins encombrée). Une promenade au coucher du soleil ici est un moyen idéal de terminer la journée.
Une petite prise éhontée, mais je ne peux m’empêcher de mentionner la Santa Ana Art Walk, un rassemblement d’artistes et de musiciens le premier samedi de chaque mois qui propose une grande variété de stands uniques. La scène musicale rassemble des groupes de toute la ville, y compris mon préféré de SoCal, Hoity-Toity.
Pomona
Sur le bord du comté de LA se trouve Pomona, une petite ville qui a attiré l’attention de l’Inland Empire voisin pour sa grande scène musicale. Sur un seul pâté de maisons, vous trouverez Fox Theatre, The Glass House et Acerogami, trois lieux formidables pour attraper des groupes locaux et en tournée. Bien que les performances s’adressent aux amateurs d’alternatives, de punk et de goth, les foules sont très mélangées. Le centre-ville artistique tire fortement parti de la culture hispanique locale, des soirées salsa à la délicieuse cuisine mexicaine.
Plage Huntington
Une excellente alternative à Santa Monica, Huntington est un quartier animé juste au sud de Disneyland. Populaire parmi les surfeurs, cette plage de 15,3 km est connue sous le nom de Surf City USA et abrite également le musée international du surf. Mais même si vous ne surfez pas, il y a beaucoup d’endroits pour planter votre parapluie et patauger dans le Pacifique.
Des chariots et des stands de nourriture parsèment la région, complimentant les restaurants locaux, et il y a quelques magasins de location de vélos. La plage est généralement bondée autour de la jetée, mais cela ne fait qu’ajouter au plaisir, car vous pouvez profiter de matchs de volley-ball locaux, d’un petit marché d’art et même participer à une pratique de la marche sur corde raide.
Le stationnement peut être bondé sur PCH 1, mais si vous aviez quelques pâtés de maisons au nord, vous pouvez vous garer gratuitement dans les quartiers locaux (soyez juste respectueux envers les propriétaires locaux). Vous pouvez également vous garer dans les garages principaux du centre-ville juste à côté de la jetée et profiter d’une promenade rapide jusqu’à la plage.
Sur le côté nord de la plage menant à Seal Beach, vous pouvez amener votre ami à quatre pattes et lui faire profiter de Dog Beach. Les amateurs de nature devraient également se rendre ici de la plage où ils peuvent trouver la réserve écologique de Bolsa Chica, qui abrite plus de 200 espèces d’oiseaux.
Si vous vous dirigez plus au sud vers Costa Mesa, vous pourrez également profiter de Newport Beach et de la péninsule de Balboa.
.
L’article 4 escapades locales parfaites de LA est apparu en premier sur zimo news.