France World

Quel est le meilleur moment pour visiter l’Australie?

Presque aussi grande que les États-Unis continentaux et l’Europe, l’Australie est MASSIVE, avec une variété de destinations uniques qui transforment chaque saison. Choisir le bon endroit et le bon moment pour visiter l’Australie peut être difficile, surtout si l’on tient compte des saisons humides et sèches, des saisons de l’hémisphère sud, des jours fériés et des saisons de pointe – mais ne vous inquiétez pas! Nous avons mis au point un petit guide détaillant les meilleurs moments pour visiter l’Australie pour que vous puissiez planifier facilement votre voyage Down Under.

quand visiter l'Australie

L’été

Russell Fall en Tasmanie
Russell Fall en Tasmanie

Courir de Décembre à février, L’été est la haute saison des voyages en Australie, remplissant les hôtels, les vols et les circuits avec des voyageurs du monde entier qui cherchent à profiter du temps chaud de l’hémisphère sud. Les grandes villes seront remplies non seulement de touristes, mais aussi de familles et d’étudiants en vacances pour Noël, le Nouvel An et le lendemain de Noël.

Au lieu de vous battre contre la foule à Sydney ou à Melbourne, sortez des sentiers battus en Tasmanie, qui, tout en étant l’une des régions les plus populaires toute l’année, est un paysage magnifique dans lequel se perdre. Si vous craignez que les visites ne se remplissent, louez une voiture et profitez d’un itinéraire autonome le long des côtes et des montagnes de l’île. Assurez-vous de visiter l’un des vignobles et vignobles près de Hobart, la capitale, pour déguster certains des meilleurs vins du pays, parfaitement associés à une cuisine délicieuse pendant Le goût de la Tasmanie fête de la gastronomie en décembre.

Si vous voulez découvrir les célèbres vagues d’Australie, voyagez au nord de Sydney jusqu’à Byron Bay en bus, en avion, en train ou en voiture, l’une des villes hippies les plus animées d’Australie. Détendez-vous dans l’atmosphère décontractée tout en apprenant à surfer avec les habitants.

Oser visiter la ville? Assurez-vous de faire l’expérience Nuit blanche Melbourne, un événement du crépuscule à l’aube à la mi-février avec des jeux de lumière éblouissants à travers les bâtiments historiques de la ville.

L’automne

Vivid Sydney
Vivid Sydney

Que vous voyagiez en Australie pour la saison des récoltes ou les couleurs d’automne, Mars à mai est une saison creuse parfaite pour découvrir ce pays. Sydney bénéficie d’un temps confortable alors que les foules de touristes de pointe sont absentes, ce qui vous donne l’occasion idéale d’explorer la capitale de la Nouvelle-Galles du Sud. Melbourne et Brisbane sont également de bonnes options si vous souhaitez vous rendre dans les autres grandes villes de la côte Est tout en profitant de la baisse des prix de l’hébergement et des vols.

Mais si vous voulez découvrir le côté sauvage de l’Australie, dirigez-vous vers le nord Darwin où vous pourrez découvrir les merveilles tropicales de l’Australie. Faites un safari dans la nature dans le parc national de Litchfield et découvrez des cascades cachées, des jungles et des trous de baignade.

Assurez-vous de visiter Sydney en mars pour le Mardis Gras gay et lesbienne, Le premier festival Pride de Sydney qui transforme la ville en une fête colorée.

Si vous souhaitez découvrir la culture autochtone de première main, rendez-vous à Ayers Rock pour Festival de Tjungu, une célébration de la culture indigène d’Australie près de l’un des sites les plus sacrés du pays, Ayers Rock.

L’un des festivals les plus enchanteurs de l’automne est Vivid Sydney, de mai à juin, où les principales attractions de la ville, du port de Sydney au zoo de Taronga, s’animent de musique, de lumières et de créativité!

L’hiver

Plonger avec les requins baleines à Ningarloo Reef
Plonger avec les requins baleines à Ningarloo Reef

La plupart des autres pays se moqueraient de l’hiver australien, où les températures descendent à peine en dessous de 15 C (65 F), mais Juin à août est l’un des meilleurs moments pour visiter l’Australie, car le temps se refroidit et la foule est limitée aux principales stations de ski.

C’est votre chance de voyager dans l’Outback, en particulier le centre rouge, pour voir le puissant Uluru, anciennement Ayers Rock. Ce plateau aborigène sacré est une visite courte mais étonnante d’Ayers Rock Resort ou une excursion de 3 jours au départ d’Alice Springs, qui vous permet de profiter de Kings Canyon, du jardin d’Eden et du parc national de Kata Tjuta.

Vous souhaitez toujours visiter la plage? Dirigez-vous vers l’Australie occidentale et rafraîchissez-vous dans la capitale en pleine croissance de Perth. De là, vous pouvez explorer les vins raffinés le long de Margaret River, nager avec les dauphins à Rockingham ou remonter la côte jusqu’à Exmouth et nagez avec les requins baleines dans le récif de Ningaloo.

Si vous voyagez en Australie-Méridionale en août, préparez-vous à être stupéfiant à CHAMBRE, alias le South Australian Living Artists Festival. Ce festival à l’échelle de l’État présente des artistes et des événements dans toutes les grandes villes, y compris la capitale d’Adélaïde.

Les visiteurs de Tasmanie peuvent également se délecter des arts avec Mofo sombre, un festival d’hiver organisé par le Museum of Old and New Art (MONA), l’un des musées les plus controversés au monde.

Printemps

Festival de la floriade à Canberra
Festival de la floriade à Canberra

Le printemps est le moment de briller à travers l’Australie alors que les fleurs fleurissent et que la faune sort pour jouer Septembre à novembre. La transition régulière du temps frais au temps chaud en fait l’une des saisons les plus confortables d’Australie, parfaite pour se prélasser dans la beauté de la nature.

Saisissez cette chance pour visiter la capitale de Canberra, héberge des dizaines de musées et galeries gratuits à explorer avec un budget limité, ainsi qu’une série de vignobles incroyables. Visitez cette ville verte en septembre et octobre pour découvrir Floriade, Le festival printanier le plus apprécié d’Australie des jardins colorés à l’Arboretum national, le tout gratuitement!

Les amateurs de faune ne peuvent pas manquer Île Kangourou, qui se trouve juste au large de la côte d’Adélaïde et offre la chance de voir des koalas accrochés aux arbres tandis que des phoques amicaux se prélassent sur le rivage. Cette île incroyable regorge à ras bord d’une faune incroyable à repérer lors d’une excursion d’une journée ou d’une nuit dans l’un des charmants éco-complexes de l’île.

Les visiteurs de Melbourne ne pourront pas ignorer le passionnant Coupe de Melbourne, La plus grande course de chevaux d’Australie, début novembre. Même si vous n’êtes pas fan des courses de chevaux, attendez-vous à être captivé par le Melbourne Cup Carnival, qui présente des styles de mode vintage, de la musique et des événements à Flemington.

.

Source

L’article Quel est le meilleur moment pour visiter l’Australie? est apparu en premier sur zimo news.