France World

Le calme mais charmant Ilocos Norte

Envie de vous diriger vers le nord?

Faites une pause dans la grande ville animée de Manille et laissez les vents du nord vous guider vers Ilocos Norte.

DSC_0291

Ville natale de l’ancien président Marcos, Ilocos Norte est une destination de vacances idéale pour les voyageurs. Il y a une végétation luxuriante, une histoire riche, des plages immaculées et bien – de l’aventure!

Il ne serait pas surprenant que cette région soit incluse parmi les meilleurs Philippine destinations de voyage parmi les touristes philippins. L’endroit reçoit sérieusement beaucoup d’attention ces derniers temps.

Envie de visiter? Laissez votre esprit dériver vers les endroits les plus fascinants de cette ville lointaine calme mais charmante.

Malacañang du Nord

Malacanang du nord

La résidence officielle des Marcos lorsque feu Ferdinand E. Marcos Sr. était encore le président, Malacañang du Nord se trouve sur les rives du lac Paoay et possède des jardins bien entretenus. L’ancienne Première Dame Imelda Marcos a offert cette maison à son mari. C’était l’une des propriétés séquestrées des Marcos après que Marcos Sr. ait été évincé de son poste de président.

Après 20 ans aux soins du gouvernement, Malacañang du Nord a été rendu au gouvernement local d’Ilocos Norte. Au 1er janvier 2011, après restaurations et rénovations, il a été rouvert en tant que musée.

Musée et mausolée Marcos

Le centre présidentiel Ferdinand Edralin Marcos, communément connu sous le nom de musée et mausolée Marcos, était autrefois la maison ancestrale des Marcos. Maintenant, cet endroit offre une énorme collection de souvenirs de Marcos. Les souvenirs détaillent la vie du défunt président Marcos au fil des ans – de son enfance à son parcours vers la politique et le service public.

Il y a aussi un espace dédié à sa romance éclair avec l’ancienne Première Dame Imelda Marcos. De plus, vous trouverez le mausolée du dictateur décédé qui abrite ses restes. Gardez à l’esprit qu’il vous est interdit de prendre des photos à l’intérieur du mausolée car cela pourrait vous permettre de faire face aux autorités.

Parc éolien de Bangui

Moulins à vent de Bangui

Né d’une étude réalisée en 1996, le parc éolien de Bangui est exploité par la Northwind Power Development Corporation. Le parc éolien fournit 50% ou 33 mégawatts d’électricité à Ilocos Norte. C’était le plus grand parc éolien d’Asie du Sud-Est jusqu’à ce que le parc éolien de Burgos remporte le titre en 2014. Mais même ainsi, de nombreux touristes s’émerveillent encore des moulins à vent. Les vingt éoliennes se trouvent sur la côte de la baie de Bangui qui est un accès facile pour ceux qui veulent visiter.

Lagon bleu

Lagon bleu

Considérée comme la destination balnéaire la plus populaire de la pointe nord d’Ilocos, Blue Lagoon possède des eaux azurées qui vous inciteront à faire un plongeon. Vous pouvez pratiquer de nombreux sports nautiques comme le surf et le jet ski et la plus longue tyrolienne sur l’eau du pays. Si vous voulez faire passer le surf au niveau supérieur, prenez des cours à Surfville et à Kapuluan Surf School, situés le long du rivage.

Phare du cap Bojeador

phare

Établi pendant la période coloniale espagnole, le phare du cap Bojeador a été allumé pour la première fois le 30 mars 1892. Cette structure se dresse sur la colline Vigia de Nagparitan surplombant le pittoresque cap Bojeador où les premiers galions espagnols naviguaient. Il a été conçu par Magin Pers y Pers en 1887 et a ensuite été poursuivi par le service des phares sous Guillermo Brockman.

Après 100 ans, il sert toujours de balise d’accueil aux navires internationaux qui entrent dans l’archipel philippin par le nord. Le phare guide les navires en toute sécurité loin de la côte rocheuse de la ville.

Rocher de Kapurpurawan

Rocher de Kapurpurawan

Kapurpurawan Rock tire son nom de puraw qui se traduit par du blanc en Ilocano. Cette formation rocheuse visuellement attrayante est un produit de la nature, car les vents forts et la sédimentation étaient responsables de sa magnifique caractéristique. Lors de la randonnée vers le site, assurez-vous de porter des chaussures appropriées car le chemin peut être boueux et comporte des arbustes, de la terre et des flaques d’eau. Si vous n’aimez pas marcher, montez à cheval pour un P100 et profitez d’une balade à double sens.

Viaduc de Patapat

Viaduc de Patapat

L’une des destinations les plus photographiées d’Ilocos Norte, le viaduc de Patapat offre une vue imprenable sur la baie de Pasaleng. Considéré comme l’un des ponts les plus magnifiques du monde, il s’étend sur 1,3 kilomètre de long et s’élève à 31 mètres au-dessus du niveau de la mer. Construit avec deux voies de circulation, ce pont côtier en béton a une forme en zigzag et a été construit pour résoudre le problème des glissements de terrain dans la région qui a provoqué de nombreux accidents de la route.

Friends Falls

ami tombe

Entouré d’une forêt dense et bien connu pour son bassin concave, Kabigan Falls est situé dans la partie orientale de Barangay Balaoi et à 1,8 km de la route nationale. Une randonnée de 30 à 40 minutes est nécessaire pour atteindre les chutes. Le chemin menant à la région est principalement plat afin que vous puissiez profiter de la végétation luxuriante le long du chemin. Bien que le sentier soit visible, vous avez toujours besoin d’un guide si vous êtes nouveau sur les lieux juste pour être en sécurité. Assurez-vous d’apporter des vêtements supplémentaires car vous serez sûrement tenté de nager dans les eaux froides.

Église Saint-Augustin de Paoay

Église de Paoay

Un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, l’église Saint-Augustin de Paoay est composée de briques et de pierres de corail et possède 24 grands contreforts des deux côtés et à l’arrière. Il a un design baroque tremblement de terre – une interprétation philippine du baroque européen qui est adaptée à la condition sismique du pays.

Il y a aussi un clocher de trois étages placé sur le côté droit de l’église qui est composé de pierres de corail. Le clocher était censé être utilisé comme poste d’observation des Katipuneros pendant la révolution philippine de 1896 et par les guérilleros philippins pendant la Seconde Guerre mondiale.

Grotte de Bantay Abot

Grotte de Bantay Abot

Située le long de la rive de Baloi, la grotte de Bantay Abot est une belle formation rocheuse qui a résulté d’un tremblement de terre il y a des années. Bien qu’elle s’appelle une grotte, cette formation géologique est en fait une colline rocheuse. Son nom signifie «une montagne avec un trou» et la structure est joliment décorée d’arbustes verts. De loin, la grotte de Bantay Abot ressemble à une baleine verte se détendant sur le rivage.

Dunes de sable de Paoay

Dunes de sable de Paoay

Paoay Sand Dunes devient rapidement un incontournable pour les touristes voyageant dans le nord. C’est une étendue de 88 hectares de dunes de sable adjacentes à la plage de Suba. Si vous voulez l’aventure ultime, vous êtes au bon endroit.

Mettez vos compétences à l’épreuve avec le sandboard – le sport à la croissance la plus rapide dont vous ne pouvez profiter qu’à Ilocos Norte. Vous pouvez également louer un VTT et vous amuser dans le sable. Si vous le voulez extrême, montez à bord du véhicule 4×4 pendant une heure et hurlez vos poumons en traversant une série de collines de sable.

Que vous recherchiez une architecture historique, une poussée d’adrénaline ou des vues naturelles immaculées, Ilocos Norte a quelque chose pour vous. La partie la plus malheureuse de la visite du lieu? Eh bien, ce serait le moment où vous partez. Une fois que vous avez mis les pieds dans la région, il peut être difficile de partir. Mais néanmoins, les merveilles de cette ville calme et charmante sont des raisons suffisantes pour y retourner.

.

Source

L’article Le calme mais charmant Ilocos Norte est apparu en premier sur zimo news.