France World

Lorsque votre voiture est prise, les règles de l’État varient énormément

opérateur de dépanneuse au coucher du soleil

Richard Hamilton SmithGetty Images

  • Bien sûr, si votre voiture est garée illégalement, les forces de l’ordre locales peuvent la faire remorquer. Mais après cela, votre vie pourrait être plus facile ou beaucoup plus difficile en fonction de l’état dans lequel vous vivez, déclare le chien de garde des consommateurs. US PIRG.
  • Les règles sur le moment où vous pouvez récupérer votre voiture, si vous pouvez accéder aux objets personnels à l’intérieur du véhicule ou ce qui se passe si le chauffeur de la dépanneuse endommage votre voiture, tout change d’un état à l’autre.
  • Si vous êtes remorqué, l’Illinois, le Maryland, le Missouri et le Nouveau-Mexique offrent certaines des protections les plus solides pour les conducteurs. L’Indiana, l’Iowa, le Mississippi, le New Hampshire, le Dakota du Sud et le Vermont comptent parmi les pires.

    Le remorquage d’une automobile en stationnement illégal est, presque par définition, un problème local. Mais si vous n’êtes pas du genre à être remorqué dans plusieurs villes chaque année, vous ne savez peut-être pas à quel point vos droits sont différents en fonction de la localité dans laquelle se trouvait votre voiture lorsqu’elle a été remorquée. Pour en savoir plus sur les droits dans votre état, le groupe de surveillance des consommateurs US PIRG a créé un outil de recherche état par état avec des informations localisées qui est lancé aujourd’hui.

    L’industrie du remorquage (y compris les remorquages ​​consensuels, comme lorsque votre voiture tombe en panne) est un marché d’une valeur de plus de 8 milliards de dollars par an aux États-Unis, selon une étude de marché. IBISWorld, et ce nombre devrait augmenter de 11% en 2021. Avec autant de remorquages, les remorquages ​​involontaires peuvent présenter un certain nombre de problèmes différents pour les conducteurs. Un nouveau rapport du US PIRG Education Fund, un groupe d’intérêt public à but non lucratif, détaille à quel point les règles peuvent être variées à travers les États-Unis.

    La loi fédérale permet aux autorités nationales ou locales de réglementer le prix du remorquage non consensuel, mais la plupart des autres aspects du remorquage, comme les heures d’ouverture d’un lieu où vous pouvez récupérer votre voiture ou les types de paiement qu’une entreprise de remorquage doit accepter. —Sont exclus de la préemption fédérale, a déclaré Grace Brombach, associée de surveillance des consommateurs de l’US PIRG Voiture et chauffeur. Elle a déclaré que les États offrant les protections les plus solides pour les personnes qui ont fait remorquer leur voiture sont l’Illinois, le Maryland, le Missouri et le Nouveau-Mexique. Les États avec le moins de lois sont l’Indiana, l’Iowa, le Mississippi, le New Hampshire, le Dakota du Sud et le Vermont.

    «Malheureusement, certaines lois d’État remontent aux années 1970 et trop de gouvernements d’État n’ont pas donné la priorité à la mise à jour de leurs protections», a-t-elle déclaré. «De nombreuses villes ont essayé de combler le fossé en renforçant les protections des conducteurs, mais sans loi étatique pour les soutenir, il est souvent difficile de les appliquer.

    Peu de gens pensent que leur voiture est remorquée jusqu’à ce que cela se produise, a-t-elle dit, et quand c’est le cas, comprendre la loi n’est généralement pas en tête de liste. «Les consommateurs ne sont probablement pas conscients de leurs droits», a-t-elle déclaré. « Si quelqu’un vous regarde dans les yeux et vous dit qu’il n’est pas nécessaire de détacher votre voiture d’une dépanneuse et que vous n’avez aucune preuve du contraire, vous êtes moins susceptible de discuter ou de porter plainte. » Mais vous pouvez faire valoir la loi si vous connaissez la loi. Par exemple, si vous vous trouvez dans l’un des 18 États où il existe des règles concernant les « remorquages ​​incomplets » – lorsque vous vous présentez devant votre véhicule avant qu’il n’ait quitté la propriété où il n’aurait pas dû être garé au départ – Le chauffeur de la dépanneuse doit vous rendre votre voiture, gratuitement ou peut-être à des «frais de dépôt» plus petits, a constaté le PIRG américain. Dans les 32 autres États, vous ne pouvez pas.

    Voici quelques autres détails bizarres sur les lois sur le remorquage aux États-Unis dans le rapport du PIRG américain:

    • L’entreprise de remorquage doit informer le propriétaire de la voiture qu’elle a été remorquée et où elle est stockée dans seulement 37 États.
    • Si l’entreprise de remorquage endommage votre véhicule lors du remorquage ou de l’entreposage du véhicule, elle doit vous rembourser dans seulement 23 États.
    • Il n’y a que 20 États où une installation d’entreposage de remorquage doit vous donner accès à tous les objets personnels de votre véhicule remorqué. Neuf autres états vous permettront de récupérer des articles d’urgence, comme des clés, de l’argent ou des médicaments.
    • L’entreprise de remorquage doit afficher ses taux de remorquage, soit sur des panneaux «remorquage» ou à leur installation de stockage, dans seulement 14 États.
    • Le conducteur de la dépanneuse doit prendre une photo de la voiture avant de la déplacer dans quatre états seulement.

      Ces règles inégales signifient qu’il y a beaucoup de colère des consommateurs à propos du remorquage de votre voiture, a déclaré Brombach, « mais en raison du patchwork de lois et de l’incohérence des agences réglementant le remorquage dans chaque juridiction, les gens ne savent pas quoi faire. « 

      Le PIRG américain a quelques propositions, y compris une liste de 14 « protections de remorquage de bon sens » qui, selon lui, devraient être la loi dans tous les États. Il s’agit notamment de définir clairement qui est responsable des dommages survenus lors du remorquage de la voiture et de fixer des frais maximums pour les remorquages ​​non consensuels. Pour en savoir plus sur les droits dans votre état, US PIRG a créé un outil de recherche état par état avec des informations localisées qui est lancé aujourd’hui.

      Ce contenu est importé de {embed-name}. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.

          Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

          www.caranddriver.com

          L’article Lorsque votre voiture est prise, les règles de l’État varient énormément est apparu en premier sur zimo news.