Adopter un animal sur internet demande la plus grande des vigilances.
Deux étudiantes de Tours ont porté plainte au début du mois d’avril après avoir été victimes d’une arnaque sur Internet. Elles voulaient adopter un chaton auprès d’une association.
Elles versent de l’argent sans connaître l’arnaque
Les jeunes filles avaient été en contact avec une association pour réserver un chaton et s’étaient préparées à l’accueillir.
Elles avaient réglé la somme pour adopter le chaton sur internet et elles avaient fait des achats pour que le petit matou se sente bien en arrivant dans son nouveau foyer.
Hélas, toutes leurs démarches ont été en vain, car l’association n’existait pas et toute la procédure était en réalité une arnaque.
Un dénouement inattendu
Quand elles ont réalisé qu’elles s’étaient fait arnaquer, elles se sont immédiatement rendues au commissariat de Tours pour porter plainte.
L’une des agents d’accueil du commissariat a été très touchée par la tristesse des deux étudiantes. Elle a récupéré un chaton auprès d’une de ses connaissances et l’a remis aux étudiantes qui sont reparties ravies avec leur chaton à la maison.
Tout est bien qui finit bien !
À lire aussi : Quelle est la meilleure alimentation humide pour chaton en 2021 ?
L’article Elles portent plainte après avoir été arnaquées sur internet, la policière a un geste qui va tout changer – Société est apparu en premier sur zimo news.