L’achat de voitures auprès des compagnies d’assurance permet aux conducteurs à petit budget d’obtenir un véhicule à un prix abordable. Cependant, les véhicules appartenant aux assureurs sont généralement totalisés par les propriétaires précédents. Souvent, ces voitures finissent par être vendues aux enchères automobiles plutôt que par l’intermédiaire de concessionnaires et d’autres itinéraires traditionnels.
Qu’est-ce qu’un véhicule de sauvetage?
Un véhicule reçoit un titre de sauvetage à la place du titre régulier lorsque la compagnie d’assurance le déclare une perte totale. Cela se produit lorsque le véhicule est gravement endommagé et nécessite des réparations qui dépassent le seuil de perte totale. Chaque état utilise son propre seuil de perte totale, qui est mesuré en pourcentage de la valeur d’origine du véhicule.
Avec un titre de récupération, la voiture n’a pas la même valeur qu’un modèle identique sans titre de récupération. Ce type de titre sert de drapeau rouge aux acheteurs et aux compagnies d’assurance indiquant que la voiture a déjà été endommagée. De nombreux véhicules totalisés pourraient techniquement être réparés, mais cela n’a pas de sens financier pour la compagnie d’assurance de le faire en fonction de la valeur de la voiture.
Si quelqu’un achète la voiture de sauvetage, il ou elle ne pourra pas obtenir une couverture d’assurance complète. Les véhicules qui n’ont pas été totalisés ont des «titres propres».
Où puis-je acheter un véhicule de récupération?
L’assurance automobile 101 note que la plupart des compagnies d’assurance n’offrez pas de vente directe d’automobiles. Au lieu de cela, ils mettent en vente des véhicules de récupération dans le cadre d’enchères automobiles, où vous trouverez également des voitures abandonnées, saisies ou reprises disponibles à l’achat. Diverses entreprises, y compris Récupération directe, organisent des enchères automobiles à travers les États-Unis. Vous pouvez appeler les chantiers de remorquage, consulter le journal ou rechercher en ligne des informations sur les ventes aux enchères de voitures dans votre région.
Habituellement, vous pouvez obtenir des informations sur les véhicules disponibles avant qu’une vente aux enchères ne se produise. Les détails détaillés fournis sur les sites d’enchères automobiles en ligne offrent autant d’informations que vous obtiendriez en voyant le véhicule par vous-même, y compris, mais sans s’y limiter:
- Une description complète des caractéristiques du véhicule.
- Informations sur l’état de l’intérieur et de l’extérieur du véhicule.
- Détails sur la raison pour laquelle le véhicule s’est retrouvé aux enchères.
- Informations sur les limites des participants pour la vente.
Parfois, vous pouvez même enchérir sur des voitures dans une vente aux enchères en ligne dans le confort de votre foyer. Vous pouvez placer votre enchère à votre convenance sans avoir à vous présenter à un endroit et à une heure spécifiques. Cependant, certaines enchères exigent que vous déteniez une licence de concessionnaire automobile ou une licence commerciale pour participer.
Si vous préférez assister à une enchère automobile en personne, vous devriez pouvoir voir chaque véhicule avant de décider de placer une enchère. Bien que vous ne puissiez probablement pas faire un essai routier avec la voiture, vous pouvez voir des problèmes évidents tels que la rouille, les dommages au cadre et les fuites de liquide. Certaines entreprises organisent des enchères à l’aveugle, ce qui signifie que vous ne voyez pas du tout le véhicule avant d’enchérir. Cependant, même une voiture entièrement reconstruite conservera son titre de récupération. L’assurance automobile 101 note que vous avez de meilleures chances d’obtenir une bonne affaire avec une vente aux enchères en personne, où vous trouverez généralement moins de personnes enchérissant que lors d’une vente aux enchères automobile en personne.
Vous pouvez également rechercher en ligne des «véhicules de récupération près de chez moi» sur Google pour trouver les voitures des compagnies d’assurance à vendre. Réglez la distance afin que vous puissiez trouver des voitures à distance de conduite si vous souhaitez les voir en personne avant d’acheter.
Si vous n’êtes pas à l’aise avec les voitures, essayez d’amener un ami ou un membre de la famille bien informé lorsque vous achetez une voiture de récupération à une vente aux enchères ou chez un concessionnaire privé. Ils peuvent vous conseiller sur les réparations potentielles afin que vous ne finissiez pas par acheter un citron dans votre recherche d’une bonne affaire.
Quels sont les avantages d’acheter un véhicule de sauvetage?
Lorsque vous achetez un véhicule de sauvetage, vous pouvez potentiellement économiser une somme d’argent importante sur une voiture en bon état. Cette option est particulièrement intéressante si vous avez le savoir-faire pour restaurer vous-même ce type de voiture. Essayez d’estimer le coût des réparations avant d’enchérir pour éviter d’acheter une voiture qui coûte plus cher à réparer qu’elle ne vaut la peine. La plupart des vétérans des enchères recommandent de n’apporter que le prix d’achat souhaité en espèces pour éviter de dépenser plus que votre budget.
Bien que le prix varie considérablement en fonction de la taille de l’enchère et du nombre de personnes enchérissant sur un véhicule particulier, l’Assurance automobile 101 estime la valeur d’une voiture de sauvetage à environ 25% de son PDSF avec un titre propre. Par exemple, si Kelley Blue Book dit que la voiture vaut 10 000 $, attendez-vous à payer 2 500 $ pour une récupération de la même marque et du même modèle.
Même si vous n’avez pas besoin d’un véhicule pour conduire, Auto Auction Mall note que de nombreux mécaniciens, bricoleurs et professionnels, acheter des voitures de récupération pour trouver des pièces de rechange. D’autres utilisent ces enchères comme source de voitures de projet. Les pièces endommagées et récupérées peuvent également être disponibles aux enchères automobiles en plus des véhicules complets.
Puis-je obtenir une assurance sur un véhicule de sauvetage?
À l’exception de certains véhicules, tels que les voitures classiques entièrement restaurées, vous ne pouvez généralement pas obtenir une couverture complète sur un véhicule de sauvetage. Vous pouvez toutefois souscrire une assurance responsabilité civile de base pour répondre aux exigences minimales d’assurance de votre état. Une assurance collision peut également être disponible pour un véhicule avec un titre de sauvetage.
Certaines entreprises n’offrent aucun type d’assurance pour les véhicules de sauvetage, vous devrez donc probablement faire vos recherches. Les compagnies d’assurance qui rédigent des polices pour les véhicules de sauvetage facturent généralement plus en raison du risque plus élevé associé à ces voitures.
Avant de souscrire une assurance sur ce type de voiture, vous devez avoir une immatriculation valide. Votre véhicule devra passer une inspection de sécurité pour prouver sa maniabilité. Après avoir franchi cette étape, vous pouvez acheter une police de responsabilité pour votre véhicule de sauvetage. Sinon, vous ne pouvez pas conduire légalement et vous risquez de perdre votre licence dans votre état.
Vérifiez ceci si vous avez besoin d’informations supplémentaires, de ressources ou de conseils sur l’assurance automobile.
Sources:
Comment acheter des voitures auprès des compagnies d’assurance
Comment acheter des compagnies d’assurance de voitures de titre de récupération
Assurance voiture
Pouvez-vous assurer une voiture avec un titre de récupération?
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article Tout ce que tu as besoin de savoir est apparu en premier sur zimo news.