France World

Quel est le meilleur moment pour visiter l’Irlande?

Il ne fait jamais trop chaud, jamais trop frais. Verte toute l’année grâce à des précipitations constantes, l’Irlande est connue pour être à l’aise quelle que soit la saison que vous visitez. Mieux encore, il y a bon marché dès maintenant sur les circuits et les forfaits de voyage pour 2019. Si vous avez toujours rêvé de visiter l’île d’Émeraude, c’est une excellente année pour le faire!

Meilleures choses à faire en Irlande

Prenez 11 jours Visite de l’expérience totale en Irlande cela inclut les nombreuses merveilles naturelles du pays. Découvrez la Chaussée des Géants, une formation impressionnante de plus de 40000 colonnes de basalte, et les falaises de Moher, les plus hautes falaises marines d’Europe. Cette visite comprend également des séjours dans des villes irlandaises pittoresques telles que Derry, Donegal, Killkenny et plus encore. Dirigez-vous vers le château de Blarney pendant cinq jours Circuit de la côte ouest de l’Irlande de Dublin et embrassez la célèbre pierre de Blarney pour recevoir le cadeau de l’éloquence, puis prenez un ferry panoramique pour Inishmore, la plus grande des îles d’Aran.

Si vous souhaitez combiner votre séjour en Irlande avec un voyage au Royaume-Uni, il existe une variété de circuits qui visitent les deux pays. Profitez de visites dans ces merveilleuses nations insulaires qui durent huit jours, neuf jours, 12 jours, 13 jours et plus!

Les quatre saisons en Irlande

Si vous savez à quelle saison vous souhaitez visiter l’Irlande, consultez notre guide ci-dessous pour plus de conseils!Quand visiter l'Irlande

Printemps

Ruines de Polnabrone dans le Burren
Ruines de Polnabrone dans le Burren

S’étendant de Février à avril, L’Irlande est la plus verte. Moyenne saison pour la plupart des voyageurs, le printemps est une période idéale pour découvrir la beauté de l’île d’Émeraude tout en évitant la plupart des foules de touristes. Profitez d’une solitude relative en regardant Falaises de Moher au magnifique océan Altantique. Si vous êtes un fan de Game of Thrones, Voyagez le long de la route du roi à travers les haies sombres avec une excursion d’une journée au départ de Dublin.

Osez vivre les festivités de Fête de la Saint-Patrick dans son pays d’origine? Attendez-vous à de grandes foules locales à Dublin à la mi-mars, car ce festival national fait ressortir les esprits animés de l’Irlande.

Si vous recherchez une visite plus relaxante, admirez la beauté de la nature avec le Burren in Bloom Spring Festival.

L’été

Les falaises des îles Inishmore Aran
Les falaises des îles Inishmore Aran

La haute saison touristique va de Mai à juillet, augmentant considérablement les prix des hôtels et les billets d’avion pour l’île d’Émeraude. Malgré cela, l’été est une belle période pour découvrir l’Irlande, alors évitez les grandes villes et sortez dans la nature avec un voyage en camping ou un itinéraire en voiture.

Le Wild Atlantic Way sera bondé aux points chauds, mais c’est un tel route expansive que vous pouvez profiter d’une variété d’attractions hors des sentiers battus.

Vous pouvez également vous éloigner du continent en visitant le Îles d’Aran, un superbe trio d’îles présentant des merveilles naturelles et archéologiques. C’est aussi la dernière grande saison pour visiter Skellig, l’île rendue célèbre par en Star Wars VIII: Les derniers Jedi.

Combinez nature et musique à Séances en mer, un fantastique festival de musique d’été en juin qui célèbre 3 jours de soleil, de surf et de musique!

L’été est aussi la saison des festivals littéraires, célébrant la riche histoire littéraire de l’Irlande, d’Oscar Wild à James Joyce. Assurez-vous de vous glisser à Belfast pour une variété d’événements en juin, y compris le Festival du livre de Belfast.

L’automne

Feuilles d'automne sur le Trinity College
Feuilles d’automne sur le Trinity College

Les couleurs d’automne s’installent entre les deux Août et octobre, transformant l’île d’émeraude en une teinte de bronze. Avec les foules d’été qui s’écoulent, cette saison intermédiaire vous permet de vraiment découvrir les grandes villes, de Dublin à Belfast. Brook une paire de pantalons spacieux pour profiter du butin de la récolte avec une série de festivals culinaires délicieux et alléchants.

Profitez des feuilles d’automne à Phoenix Park, à Dublin, ou partez à la campagne avec une voiture de location lors d’un voyage sur la route des feuillages d’automne. Les surfeurs adoreront également cette saison car la houle de l’Atlantique amènera les meilleures vagues sur les côtes irlandaises.

N’oubliez pas d’emporter un costume, car l’Irlande est la patrie des deux Bram Stoker et Halloween, ce qui en fait l’un des pays les plus effrayants à visiter.

L’hiver

Noël à Dublin
Noël à Dublin

Bien que la température baisse dans toute l’Irlande, l’île d’émeraude bénéficie toujours d’un temps confortable en hiver, à condition que vous emportiez des gants et une veste. Prenez ce temps pour profiter de prix bas dans la plupart des grands hôtels de la ville, profiter de escapades citadines à Dublin et à Belfast tout en vous réchauffant dans de charmants pubs ou en vous promenant dans les marchés de Noël.

Si vous êtes d’accord pour oser le froid, dirigez-vous vers Parc national du Connemara, où vous pourrez profiter d’une vue panoramique sur ce parc enneigé depuis Diamond Mountain et explorer l’abbaye de Kylemore avec peu de monde.

Ceux qui recherchent une expérience spirituelle devraient absolument se rendre à Bru na Boinne pour le Solstice d’hiver. Restez à la fin janvier pour TradFest, l’un des plus grands festivals de musique d’Irlande pour découvrir la musique traditionnelle.

Pour plus d’idées de voyage et d’activités en Irlande, Cliquez ici.

.

Source

L’article Quel est le meilleur moment pour visiter l’Irlande? est apparu en premier sur zimo news.