Au fur et à mesure que les achats en ligne deviennent de plus en plus courants, le risque d’acheter des pesticides contrefaits pour animaux de compagnie augmente également – et les contrefacteurs ont très bien l’air d’être légitimes. Seriez-vous capable de repérer un faux?
Selon le US Census Bureau, les achats en ligne sont passés de 4% à 10% de toutes les ventes au détail au cours des 10 dernières années. Mais, avec cette augmentation, il y a une augmentation des produits contrefaits disponibles en ligne. Donc, en ce qui concerne la santé et la sécurité de votre chien, assurez-vous de savoir comment repérer une contrefaçon avant qu’il ne soit trop tard.
Comment repérer une contrefaçon:
Il n’y a pas de moyen unique de repérer une contrefaçon. Les fabricants de faux produits sont de mieux en mieux qualifiés pour créer des contrefaçons convaincantes. Mais le Agence américaine de protection de l’environnement a identifié les indicateurs les plus courants à surveiller de près:
- Différences de poids entre l’emballage extérieur et le produit à l’intérieur
- Manque d’instructions en anglais
- Produits non emballés dans un emballage à l’épreuve des enfants
- Mode d’emploi manquant
- Le produit contenu dans le contenant n’est pas adapté à l’animal ou à la taille de l’animal représenté à l’extérieur
- Autocollants sur la boîte pour masquer l’étiquetage étranger
- Le numéro d’enregistrement EPA est manquant
- produit étiqueté étranger avec des autocollants contenant des informations américaines
- produits étiquetés à l’étranger.
Que faire si vous découvrez une contrefaçon:
Pour les consommateurs individuels, il n’y a pas de pénalité pour l’achat d’un produit contrefait. Les sanctions ne s’appliquent qu’aux personnes qui distribuent ou vendent des produits contrefaits. Cependant, l’achat d’un pesticide contrefait peut vous mettre en danger, vous et votre famille. Ainsi, l’EPA recommande que les consommateurs se débarrassent des produits qui se sont révélés contrefaits.
Vous pouvez aussi alerter l’EPA des produits contrefaits en visitant le site Web de l’Agence pour les questions d’application.
Et si j’utilisais le produit avant de découvrir qu’il était faux?
Tout d’abord, contactez votre vétérinaire pour une assistance médicale et des conseils. En outre, le Centre national d’information sur les pesticides (NPIC) est une ligne d’assistance téléphonique gratuite (en partie financée par l’EPA) créée pour aider à fournir des réponses à la plupart des questions concernant les pesticides et les intoxications par les pesticides. Vous pouvez joindre NPIC au 1-800-858-7378. Voir le site Web du NPIC.
N’oubliez pas que si le traitement contre les puces / tiques, la prévention de la dirofilariose ou un autre médicament nécessite une ordonnance de votre vétérinaire pour un achat en personne, une ordonnance sera toujours nécessaire pour acheter en ligne. Les vendeurs qui n’ont pas besoin d’ordonnance devraient être considérés comme susceptibles de vendre des produits contrefaits.
Chaque fois que des médicaments et des pesticides pour animaux de compagnie sont achetés en ligne, l’emballage, les étiquettes, les notices d’emballage, les instructions, les codes LOT et les dates d’expiration doivent tous être soigneusement inspectés avant que le médicament ne soit donné à votre animal.
L’article Achetez-vous la prévention des puces en ligne? Comment repérer une contrefaçon dangereuse est apparu en premier sur zimo news.