France World

7 meilleurs endroits à visiter en Argentine: le joyau caché de l’Amérique du Sud

La patrie du Tango, la culture colorée, les Andes, une cuisine délicieuse, des vins renommés et toutes sortes de paysages magiques – l’Argentine est une destination incroyable! Des magnifiques glaciers de Patagonie aux cascades rugissantes des chutes d’Iguazu en passant par les quartiers animés de Buenos Aires, il y a beaucoup à voir dans ce joyau sud-américain. Mieux encore, il existe des offres intéressantes sur une variété de circuits et forfaits de voyage à l’heure actuelle. Nous avons mis au point un guide de voyage court et simple en Argentine pour vous aider à cartographier tous les endroits que vous ne voudrez pas manquer.

Buenos Aires

Visites à Buenos Aires Argentine

Abritant l’aéroport international d’Ezeiza, Buenos Aires est un endroit idéal pour lancer votre aventure en Argentine. En fait, il y a tellement de choses à voir et à faire dans cette ville animée que vous pourriez passer des vacances entières à Buenos Aires seul. Une ville très accessible à pied, il y a aussi un métro à sept lignes et un système de bus efficace qui facilitent les déplacements.

Nous recommandons un séjour de quatre jours Forfait ville de Buenos Aires pour vraiment goûter à Buenos Aires. Visitez le Teatro Colon, considéré comme l’un des opéras les plus importants au monde. Faites du shopping au marché de San Telmo pour des antiquités, des curiosités et des vêtements vintage. Ou, dirigez-vous vers la Fera de Mataderos pour une expérience culturelle complète avec de l’artisanat, des danses folkloriques et de la musique live. Si vous aimez les livres, ne manquez pas de vous arrêter à l’Ateneo Grand Splendid, un théâtre reconverti considéré comme l’une des librairies les plus élégantes et les plus belles du monde.

Pour une vue historique de Buenos Aires, visitez la Plaza de Mayo, la place où l’Argentine a déclaré son indépendance de la domination coloniale espagnole en 1810. Elle abrite également la Casa Rosada (ou Maison Rose) où Evita parlait autrefois depuis son balcon. (Recréé dans la célèbre chanson d’Andrew Lloyd Webber «Don’t Cry for Me Argentina».) Aucune tournée ne serait complète sans un arrêt au cimetière de Recoleta, où vous pourrez vous promener devant les mausolées ornés et les lieux de repos de plusieurs des personnages historiques les plus célèbres d’Argentine, y compris Eva Peron.

Buenos Aires propose également de nombreux quartiers intéressants à explorer. Dirigez-vous vers Palerme pour les jardins botaniques, le musée d’art latino-américain de Buenos Aires (MALBA), des restaurants, des boutiques et une vie nocturne animée. Ou, essayez le quartier lumineux et énergique de La Boca où même les logements sont colorés. Vous pouvez voir des spectacles de tango dans la rue, un musée de rue fascinant dans le Caminito aux couleurs arc-en-ciel, et bien sûr, le célèbre stade de football La Bombonera.

Chutes d’Iguazu

Visites aux chutes d'Iguazú

L’un des plus beaux endroits au monde, les chutes d’Iguazu devraient figurer sur la liste de tous les voyageurs. Ce superbe site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO combine une flore et une faune incroyables de la jungle avec un immense complexe de cascades. Les chutes sont divisées en sections brésilienne et argentine, toutes deux époustouflantes à leur manière, constituant le plus grand système d’eau du monde.

Plus d’un million de touristes s’y arrêtent chaque année pour admirer le spectacle naturel, ce qui en fait l’une des principales attractions touristiques d’Argentine. Il y a de nombreux Visites à Iguazu disponibles qui vous permettent de découvrir à la fois les côtés argentin et brésilien des belles chutes (mais n’oubliez pas d’apporter un VISA) .Vous devrez prendre un vol au départ de Buenos Aires ou traverser la frontière du Brésil, mais vous pouvez facilement passer la nuit à Puerto Iguazu dans des auberges, des hôtels locaux et des complexes de luxe.

Mendoza

Visite des vignobles de Mendoza Argetina

Connu dans le monde entier pour son vin délicieux et ses magnifiques vignobles, Mendoza est un paradis pour les amateurs de plein air et les gourmets. Nichée sous les Andes, cette province est parfaite pour la randonnée, le rafting en eaux vives sur la rivière pittoresque et même le survol en tyrolienne! La province abrite également l’Aconcagua, qui, à 6 961 mètres, est la plus haute montagne en dehors de l’Asie.

En ville, vous découvrirez des avenues bordées d’arbres, des places ornées de fontaines, des cafés cosmopolites et une vie nocturne animée. Si vous cherchez juste un moment de détente vacances à Mendoza vous pouvez profiter de merveilleuses visites de vignobles et de voyages spa rajeunissants.

Le moyen le plus simple de se rendre à Mendoza est de prendre l’avion depuis Buenos Aires ou Santiago. Cependant, vous trouverez également une variété de tours de plusieurs jours qui incluent Mendoza sur l’itinéraire.

Patagonie

Visites à Los Glaciares Perito MorenoLa Patagonie est l’un des endroits les plus éthérés et les plus beaux du monde. Il y a ici une richesse de paysages naturels pour ravir les amateurs de plein air. Voir plus d’un demi-million de pingouins à Punta Tombo. Profitez de l’équitation dans la jolie vallée de Rio de las Vueltas. Ou, explorez les glaciers turquoise du Parque Nacional Los Glaciares, y compris l’impressionnant Perito Moreno. L’un des seuls glaciers en croissance au monde, cette merveille bleue brillante de 121 pieds carrés se brise souvent en gros morceaux dans l’eau en contrebas – un spectacle épique à ne pas manquer!

D’autres destinations majeures incluent le parc national de Torres del Paine, où vous pouvez rencontrer tous les différents types d’animaux sauvages d’Amérique du Sud; Puerto Natales, une petite ville calme mais dynamique; et les merveilleux El Calafate et El Chaltén. La Patagonie est imprégnée de beauté naturelle et impressionnera à coup sûr, que vous ayez l’intention de faire de la randonnée et de l’aventure ou simplement de vous imprégner de la vue.

Avec autant de destinations et de régions, il y a beaucoup de Visites en Patagonie pour découvrir tout, de l’observation des baleines à la randonnée le long des Andes.

Ushuaia

Ushuaia toursCette station balnéaire a été surnommée le «bout du monde» grâce à sa position géographique sur la pointe de l’Argentine, ce qui en fait la ville la plus méridionale du monde! L’expansion récente a tourné Ushuaia en une destination touristique en plein essor grâce à l’ajout d’hôtels cinq étoiles, de casinos et de nombreux nouveaux bons restaurants. Profitez de tout, du crabe royal frais au bar en passant par l’agneau fuegian pendant votre séjour.

L’un des plus grands avantages d’Ushuaia est que c’est idéalement situé à seulement sept miles du parc national de la Terre de Feu. Premier parc côtier d’Argentine, Tierra del Fuego comprend des forêts luxuriantes, des lacs glaciaires et le pittoresque canal de Beagle. Vous pouvez également voir une variété d’animaux sauvages intéressants ici, notamment des albatros, des pingouins et des guanacos, une créature adorable semblable à un alpaga. Ushuaia est également un excellent point de départ pour une expédition vers les îles Falkland, les îles de Géorgie du Sud et l’Antarctique.

Puerto Madryn

Visites à Puerto Madryn

Puerto Madryn est un autre incontournable de votre voyage en Argentine. Le tourisme ici a explosé, avec le développement d’un centre commercial et d’autres attractions, mais son plus grand attrait est qu’il s’agit de la ville la plus proche de la péninsule de Valdes, un magnifique littoral rempli de sites magiques.

Un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, Peninsula Valdes abrite une variété d’espèces différentes et uniques qui prospèrent dans les écosystèmes de la péninsule. Découvrez une variété d’activités qui vous permettent de découvrir la vie marine dans son environnement naturel. Partez pour une croisière d’observation des baleines et observez ces géants de la mer d’un bleu profond alors qu’ils construisent des colonies pour se reproduire et élever leurs petits. (La saison d’observation des baleines s’étend de mai à décembre, septembre et octobre étant les meilleurs mois pour apercevoir les baleines.) Rapprochez-vous des lions de mer lors d’une excursion de plongée en apnée. Ou promenez-vous parmi les manchots de Magellan dans leur habitat à Punta Tombo.

Bariloche

Visites à Bariloche Argentina

Bariloche est l’une des destinations les plus populaires de tout le pays avec plus d’un million de touristes par an. Connu pour son incroyable beauté et sa vaste gamme d’activités saisonnières, vous pouvez explorer le parc national de Nahuel Huapi ou emprunter la route des sept lacs et vous immerger totalement dans la magie de mère nature.

Faites ressortir votre nerd de dinosaures intérieur au musée de paléontologie, où vous pourrez voir des expositions de dinosaures grandeur nature lors d’une visite guidée de trois heures d’une passerelle naturelle couverte de fossiles. Vous pouvez également emprunter la route des dinosaures, une promenade immersive qui vous ramènera à travers l’histoire aux endroits mêmes que les scientifiques croient que les dinosaures ont autrefois parcouru la planète.

Si la découverte et l’aventure ne vous conviennent pas, il existe également de nombreux endroits pour s’imprégner de la beauté naturelle sur les plages et dans les villages côtiers, comme Camarones, ou dans les ranchs confortables de Los Antiguos.

Quel est le meilleur moment pour visiter l’Argentine?

Comme dans n’importe quel endroit, différentes régions de l’Argentine s’épanouissent à différents moments de l’année. De juin à août, c’est l’hiver dans l’hémisphère sud. De nombreuses stations sont fermées et la foule estivale a diminué, mais la beauté de la culture et du paysage demeure, et les stations de ski sont très animées.

Les meilleurs moments pour visiter Buenos Aires sont de mars à mai et de septembre à novembre. Les températures ici sont douces et agréables, et les changements saisonniers donnent une atmosphère en constante évolution. De novembre à mars et juillet, la Patagonie prend vie et les gens partent profiter du soleil et des belles stations balnéaires. Tournée en Argentine les entreprises proposent des forfaits urbains pittoresques et des excursions d’une journée tout au long de l’année, offrant des aventures pour chaque saison.

Transport en Argentine

Étant le huitième plus grand pays du monde, l’Argentine a beaucoup à explorer. Il existe quelques options de voyage, notamment des bus, des taxis et des vols. Il existe des aéroports dans les grandes villes de Buenos Aires, Bariloche, Ushuaia, Puerto Iguazu, El Calafate et Mendoza; mais notre recommandation est de prendre un Voyage en Argentine pour voyager en toute fluidité dans les principales destinations du pays.

Les vols intérieurs sont une option de cross-country populaire. En haute saison, nous vous recommandons de réserver vos billets à l’avance ou d’investir dans un South Pass si vous avez des arrêts sérieux à couvrir (cela peut être coûteux en fonction de vos besoins), mais vous pouvez également les réserver en cours de route, avec la plupart des bus les entreprises s’arrêtant dans les principaux ports comme Retiro, à Buenos Aires, et dans d’autres lieux de vacances populaires, y compris Bariloche.

Si vos voyages vous emmènent à travers le pays, il y a aussi beaucoup de vols intérieurs, et si vous prenez l’avion pour Buenos Aires, vous pouvez prendre un vol vers la plupart des grandes villes et des destinations touristiques populaires.

Pour plus d’idées sur des vacances inoubliables en Amérique latine, Cliquez ici.

.

Source

L’article 7 meilleurs endroits à visiter en Argentine: le joyau caché de l’Amérique du Sud est apparu en premier sur zimo news.