France World

Un mari passe du temps avec sa femme après la propagation du cancer

Keir, Rachelle, Willow et Everlydroit d’auteur d’imageKeir Waugh
légendeKeir Waugh a déclaré qu’il gagnait du temps avec sa femme Rachelle pour leurs filles Willow et Everly

Un mari dit qu’il essaie de gagner du temps avec sa femme après qu’on lui a diagnostiqué un cancer en phase terminale.

Rachelle Waugh, 34 ans, a été traitée pour un cancer du col de l’utérus en janvier, mais lundi, la mère de deux enfants a appris que la maladie s’était propagée à ses poumons.

Son mari, Keir Waugh, a déclaré qu’une chimiothérapie palliative avait été suggérée, mais qu’elle était trop malade et que cela signifierait se mettre à l’abri de la famille.

La famille explorait un traitement d’immunothérapie privé, a-t-il déclaré.

M. Waugh, 36 ans, le fils du dramaturge Ed Waugh, a déclaré: « Cela ne semble pas réel, nous sommes juste engourdis. Tout s’est passé très rapidement.

«Nous savons qu’elle partira, mais si nous pouvons faire quelque chose qui va lui permettre de passer six mois ou même un an supplémentaires avec nous, nous devons essayer.

« En raison du temps dont nous disposons, la seule option est de devenir privé. Cela pourrait être futile mais cela pourrait fonctionner, il s’agit maintenant essentiellement de gagner du temps pour nous en tant que famille. »

Keir et Rachelle le jour de leur mariagedroit d’auteur d’imageKeir Waugh
légendeKeir et Rachelle Waugh se sont mariés il y a deux ans après cinq ans ensemble

Après trois mois à l’hôpital, Mme Waugh, chargée de cours en santé et en soins sociaux au Newcastle College, est de retour au domicile familial à Whitley Bay avec son mari et leurs filles Willow, neuf ans, et Everly, cinq ans.

M. Waugh a déclaré: « Elle est encore faible et a été hachée par cela, mais elle est là. Elle concentre son énergie sur tout mettre en place pour nous trois après son départ. »

Il a dit qu’elle était « peu susceptible de tolérer plus de chimiothérapie », ajoutant: « En raison de Covid, cela signifierait revenir à la protection et passer les derniers jours seule et tout ce qu’elle veut, c’est la qualité de vie plutôt que la quantité. »

M. Waugh a dit que c’était une « demande énorme » pour qu’elle vienne à bout du cancer du col de l’utérus, mais cela a été fait « juste un peu trop tard ».

Ligne grise de présentation

Suivez BBC North East & Cumbria sur Twitter, Facebook et Instagram. Envoyez vos idées d’articles à [email protected].

Rubriques connexes

En savoir plus sur cette histoire

www.bbc.com

L’article Un mari passe du temps avec sa femme après la propagation du cancer est apparu en premier sur zimo news.