France World

Guide du jour des morts au Mexique

Vivez le Jour des Morts lors d’un voyage inoubliable au Mexique! Connu sous le nom de Dia de los Muertos, ce festival magnifique et dynamique commence le soir du 31 octobre et se termine le 2 novembre. Ce n’est pas une fête ordinaire, ce jour férié a été considéré comme l’un des sites immatériels du patrimoine mondial de l’UNESCO au Mexique. Profitez de défilés colorés, de plats délicieux, de costumes élaborés, d’art populaire, de musique live et plus encore. Mieux encore, il y a un variété d’offres sur les incroyables visites de Dia de Los Muertos en ce moment.

Quel est le jour des morts?

Alors que Halloween est l’avant-dernière fête des bonbons, de l’humour et de l’horreur, pour la culture mexicaine, les deux jours qui suivent ont une signification unique. Cette fête nationale au Mexique est réservée à l’honneur du défunt et à la célébration de la vie. À l’origine, les fêtes catholiques de la Toussaint et de la Toussaint, ces jours sont maintenant traités comme un mélange de croyances traditionnelles aztèques et de catholicisme.

Offrandes du jour des morts au MexiqueUn élément clé du festival est les autels des défunts, généralement placés devant leurs tombes avec des offrendras (offrandes) de nourriture, des fleurs (généralement des soucis), des photos, des souvenirs personnels et des calavera (crânes en sucre) et des calacas (squelettes) qui représentent les morts avec des sourires vifs et des vêtements de fantaisie. C’est une fête pleine d’humour, de joie et de souvenir qui reconnaît le décès d’amis et d’êtres chers comme une partie importante de la vie.

Où célébrer Dia de los Muertos au Mexique

Bien que la fête soit maintenant célébrée dans le monde entier, il n’y a pas de festivals Dia de Los Muertos comme ceux du Mexique. Voici quelques-uns des meilleurs endroits au Mexique à visiter pour vivre l’expérience ultime du Jour des Morts:

Mexico

Jour du Mexique mortC’est l’une des périodes les plus intéressantes et fascinantes de l’année pour visiter la capitale du Mexique. À Mexico, les célébrations de Dia de los Muertos combinent des traditions nouvelles et anciennes. Profitez du célèbre Défilé du jour des morts sur le Paseo Reforma qui précède la fête. Ce nouveau défilé n’a que quelques années. (Il a été présenté pour la première fois dans le film de James Bond 2015 Spectre.) Découvrez de grandes marionnettes squelettes, des créatures spirituelles mythiques appelées alebrijes, des danseurs traditionnels, des autels en mouvement et plus encore.

Visitez le Zocalo de Mexico (la place principale) pour voir l’énorme place remplie d’ofrendas. Voyagez dans le quartier de Xochimilco pour boire du pulque, une boisson d’agave fermentée. Ensuite, prends une soirée balade en gondole sur les canaux pittoresques creusés à l’origine par les Aztèques. Ici, vous découvrirez la légende de La Lorna (le pleureur) et entendrez la célèbre chanson qui a été jouée dans le film Coco de Disney-Pixar. Pour le plaisir et les sensations fortes, dirigez-vous vers le parc d’attractions Six Flags qui est orné de décorations spéciales pour les vacances.

Prendre plaisir quatre jours et six jours visites de Mexico pendant cette période spéciale de l’année.

San Andres Mixquic

Visites Mixquic Day of the DeadSitué à environ une heure au sud-est de Mexico, Mixquic abrite l’une des célébrations les plus célèbres du Mexique. Lors de cette fête, les familles et les amis se réunissent pour honorer les morts dans le cimetière local. Découvrez des offres élaborées avec des milliers de fleurs et de bougies. Mixquic est une ville qui symbolise l’essence de Dia de los Muertos et prend vie pendant cette période avec des offres traditionnelles telles que des tapisseries de sciure de bois et de fleurs de cempasuchil, des danses préhispaniques, des sanctuaires colorés, des vendeurs de nourriture et plus encore. Découvrez les nombreux sites et festivités animés de Mixquic sur un visite d’une journée de Mexico.

Aguascalientes

Berceau du célèbre festival de Calaveras (ou festival des crânes), Aguascaliente accueille certaines des célébrations les plus populaires de Dia de los Muertos. Tout comme Mixquic, il célèbre la tradition préhispanique du «culte de la mort» avec des célébrations colorées du cimetière et des images de La Calavera Catrina, également connue sous le nom de «Squelette élégant». Profitez d’un visite de cinq jours dans cet État mexicain du centre-nord qui comprend également une visite d’un verger de goyaves et de vignobles viticoles. Faites une croisière sur l’île où se trouve le sanctuaire Cristo Roto, avec sa sculpture du Christ de 82 pieds de haut. Nommé «Cristo Roto» (Christ brisé), le monument protège les environs.

day_of_the_dead_oaxacoOaxaca

Une destination populaire toute l’année, Oaxaca abrite également certaines des meilleures célébrations de Dia de los Muertos. Assistez aux veillées du cimetière, aux défilés nocturnes de carnaval et au concours de tapisserie de sable. Découvrez de nombreuses tendances de fleurs de souci jaune, de pain mort, d’encens, de crânes au caramel et, dans certains cas, de la musique au goût du défunt. Profitez d’un excursion d’une journée à Oaxaca qui comprend également le cimetière Santa Cruz Xoxocotlán et le cimetière Santa María Atzompa. Pendant le 31 octobre et le 1er novembre, vous pouvez également visiter le fantôme de San Miguel, qui est le fantôme général de la ville d’Oaxaca.

Ce ne sont là que quelques-unes des célébrations incroyables de Dia de los Muertos. Pour plus d’idées de voyages et de choses à faire au Mexique, Cliquez ici.

.

Source

L’article Guide du jour des morts au Mexique est apparu en premier sur zimo news.