France World

Aston Martin V8 Vantage (2006-16)

Extrait du numéro de mai 2021 de Voiture et chauffeur.

La magnifique Vantage d’Aston Martin pourrait se vendre uniquement sur l’apparence si ce n’était pas une voiture aussi convaincante à conduire. Développé sous la propriété de Ford, l’Aston d’entrée de gamme a emprunté quelques éléments évidents à la poubelle de pièces de l’entreprise, comme la clé grêle Jaguar et l’unité de navigation et de télécommande Volvo. Pourtant, il capture toujours presque toute la particularité des DBS et Vanquish deux fois plus chers. Construire chaque Vantage à la main a pris 200 heures, et l’attention portée aux détails se manifeste dans l’intérieur en cuir spectaculaire, les portes en forme de cygne qui s’ouvrent avec une remontée digne de 12 degrés et les jauges en aluminium usiné. Aston Martin a révisé le V-8 AJ 4,2 litres de Jaguar pour le service Vantage, lui donnant un alésage plus grand et une course plus courte, 80 chevaux supplémentaires et un limiteur de régime à 7300 tr / min (contre 6200 tr / min). Le V-8 de 4,3 litres développant 380 chevaux est passé à 4,7 litres et 420 chevaux pour 2009. Vous en voulez un avec la transmission manuelle à six vitesses, car un V8 à aspiration naturelle ne s’améliore que lorsque vous le combinez avec un bâton.

« C’est un sillage de couleur tungstène taillé dans une solide billette de sex-appeal … Comment les propriétaires vont-ils tourner le dos, fermer leurs portes de garage? » – Aaron Robinson, CD, Mars 2006

Valeur

Seule une poignée de voitures à transmission manuelle sont à vendre à un moment donné, et beaucoup ont encore un très faible kilométrage. Chiffre entre 30 000 $ et 40 000 $ pour un coupé ou un cabriolet de 4,3 litres avec le bâton à six vitesses et entre 20 km et 40 km. Frappez quelques grands pour le manuel automatisé le plus courant. Les modèles ultérieurs avec le 4,7 litres vont de 10 à 15 pour cent de plus, soit environ la moitié de ce que coûte le bonkers V12 Vantage.

Domaines problématiques

L’embrayage d’usine est notoirement faible et la grande marche arrière accélère l’usure. Les pannes peuvent survenir en aussi peu que 20 000 miles, mais les remplacements sur le marché secondaire sont plus résistants. D’autres problèmes sont mineurs, tels que les thermostats qui nécessitent un remplacement plus fréquent que la normale. Des compétences de bricolage sont recommandées, car le service et les pièces du concessionnaire sont à des prix exotiques, avec des changements d’huile de 650 $, des rinçages de liquide de refroidissement de 700 $ et des amortisseurs de 1400 $.

Une expérience de propriétaire

En 2008, alors qu’il achetait une nouvelle BMW M3 de génération E90 avec de nombreuses options, Rich Seidlitz a été étonné de constater qu’un V8 Vantage légèrement utilisé coûtait moins cher que le Bimmer. Il a appuyé sur la gâchette en 2011, achetant un coupé manuel 2007 avec 21 000 milles pour 75 000 $. À peine quelques semaines plus tard, quelqu’un y est revenu, ce qui lui a permis de parcourir les forums Internet pour obtenir des conseils. Surpris par le manque de communauté Vantage, Seidlitz a commencé à faire des vidéos de maintenance DIY, qui ont finalement conduit à son propre site Web, Redpants.lol (une blague sur une tenue particulièrement bruyante qu’il portait autrefois), où il offre des conseils et vend des pièces. Il a trouvé des substitutions intelligentes, telles que l’utilisation de thermostats moins chers fabriqués par Jaguar, et il a également créé des modifications, telles qu’un kit de batterie léger et, pour la foule sur piste, un bidon pour empêcher l’huile de pénétrer dans l’admission. Une décennie dans la propriété de la Vantage et avec 90000 miles sur sa voiture, Seidlitz dit que son Aston reçoit universellement une attention positive, contrairement aux réactions de manger les riches que les propriétaires de Ferrari et de Lamborghini subissent parfois.

Caractéristiques

Caractéristiques

2007 Aston Martin V8 Vantage Coupé

Boîte manuelle à 6 vitesses en V8 de 4,3 litres de 380 chevaux
CD numéro: mars 2006
60 mph: 5,1 secondes
100 mph: 12,3 secondes
1/4 de mile: 13,5 s à 106 mph
Freinage, 70–0 mi / h: 175 pi
Tenue de route, patin de protection de 300 pi de diamètre: 0,93 g
Les temps d’accélération sont conformes à notre ancienne règle de déploiement de 3 mi / h.

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article Aston Martin V8 Vantage (2006-16) est apparu en premier sur zimo news.