France World

Le personnel du NHS «  pressé  » de retourner travailler

Unité de soins intensifsdroit d’auteur d’imageGetty Images
légendeLes travailleurs du NHS ont déclaré à la BBC Wales qu’ils se sentaient obligés de retourner au travail après une longue période de Covid

Le personnel du NHS qui a signé un contrat de longue date avec Covid est « sous pression » pour reprendre le travail « trop ​​rapidement », selon un syndicat.

Unison Wales a déclaré que cela était dû au fait que les managers «paniquaient à l’idée de s’attaquer à la montée des listes d’attente».

Cela survient alors que les employés du NHS disent à BBC Wales qu’ils se sentent obligés de retourner au travail.

La Confédération NHS a déclaré qu’il y avait un ensemble de soutien pour le personnel affecté par « les effets à long terme de Covid ».

Les travailleurs de la santé et des travailleurs sociaux ont déclaré des taux plus élevés que ceux des autres professions.

Paul Summers, responsable de la santé chez Unison Cymru Wales, a déclaré: «Unison et d’autres syndicats signalent que des membres les contactent qui souffrent d’un long Covid pour dire qu’ils se sentent sous pression pour retourner au travail.

« Il se peut que les gestionnaires examinent les listes d’attente et pensent que nous devons passer à cela, alors ils craignent qu’ils ne vont pas bien, mais on leur demande de retourner au travail. »

légende des médiasLynne Wakefield dit qu’elle doit souvent retourner au lit après avoir fait les courses ou faire le ménage

L’infirmière Lynne Wakefield, de Holyhead, a déclaré que si ses employeurs ont été « très bons » en la soutenant, Covid a longtemps signifié qu’elle n’est « plus la même personne ».

Elle souffre toujours de fatigue et de « brouillard cérébral » après avoir contracté Covid en juin dernier.

Après avoir essayé à deux reprises de retourner travailler à Ysbyty Penrhos Stanley à Holyhead, elle a dû rentrer chez elle à cause de fatigue et de vertiges.

«J’avais l’habitude de faire trois quarts de 12 heures par semaine», dit-elle.

«Je pourrais sortir après un quart de 12 heures, jouer à un jeu de fléchettes et continuer à me lever pour travailler le matin.

« Je ne pouvais même pas rêver de faire ça maintenant. »

Et l’impact a été aussi bien mental que physique.

«Des choses simples comme, j’aime faire des sudokus», dit-elle.

«J’avais l’habitude de les faire quatre ou cinq minutes maximum, maintenant ça me prendrait une heure pour en faire une.

« J’essaye de faire tout ce que je peux pour m’améliorer mais c’est comme tourner en rond. »

Vivre dans les «  limbes  »

Lynne Wakefield en EPI
légendeMme Wakefield a déclaré que ses employeurs avaient été « très bons » en la soutenant pendant une longue période de Covid

Mme Wakefield a déclaré que son employeur avait été «très bon» pour la soutenir, mais elle ne savait pas ce que l’avenir lui réservait.

«J’ai l’impression d’être dans les limbes et je ne peux rien faire tant que je n’ai pas reçu un diagnostic quelconque», a-t-elle déclaré.

Elle est sur une liste d’attente pour voir un consultant et a déclaré qu’il y avait « une grande liste pour leurs soins ».

Elle a déclaré: «Les généralistes font de leur mieux, mais ils n’en savent pas assez à ce sujet.

« Je ne dis pas que les consultants savent tout, mais ils en savent un peu plus, mais la liste d’attente est tellement longue. »

Le conseil de santé de Betsi Cadwladr, qui couvre le nord du Pays de Galles, a déclaré qu’il « développait des parcours pour les patients avec nos services communautaires » afin que les gens puissent « accéder aux bons professionnels ou services de santé, à domicile ou aussi près que possible, pour traiter le plus long- effets à terme de Covid-19 « .

D’autres travailleurs du NHS présentant de longs symptômes de Covid, qui ne voulaient pas être nommés, ont déclaré BBC Wales en direct ce qu’ils pensent de la manière dont ils sont traités par leurs employeurs:

  • «Je savais que retourner au travail mettrait en péril mon rétablissement, mais c’était du travail ou de la faim. À mon retour, j’ai été informé que tout autre jour d’absence au cours des 12 prochains mois entraînerait un avertissement formel.
  • « Je suis tellement inquiet de perdre mon emploi car je suis resté en congé depuis si longtemps et je suis encore loin d’être assez bien pour revenir. »
  • « S’ils disent que je dois revenir ou être renvoyé, je devrai le faire, je devrai essayer [and go back] et survivre. Je suis tellement ému en ce moment, je ne peux pas m’arrêter de pleurer – je sens que je deviens fou. « 

Darren Hughes, directeur de la Welsh NHS Confederation, qui représente les conseils de santé, a déclaré: «Tous les conseils de santé du Pays de Galles travaillent avec des patients souffrant de symptômes persistants de Covid et apprennent avec eux et adaptent les soins en fonction de leurs besoins différents et individuels.

«Il existe également un ensemble complet de soutien à long terme pour soutenir tous les membres du personnel qui ont travaillé sans relâche pour prendre soin de la population mais qui souffrent désormais eux-mêmes des effets à long terme de Covid-19.

«Dans tout le NHS gallois, un énorme travail est effectué pour mieux comprendre les implications du coronavirus et les problèmes à plus long terme auxquels le personnel et le public sont confrontés.»

Ligne grise de présentation 2px

Que disent les partis politiques?

Travail gallois a déclaré que son plan de rétablissement du NHS inclurait « le soutien au bien-être nécessaire pour le personnel du NHS qui nous aide à le réaliser ».

le Conservateurs gallois a déclaré qu’il était préoccupé par la façon dont le personnel du NHS était traité et qu’il établirait des cliniques « dédiées au traitement de longue durée de Covid ».

le Démocrates libéraux gallois ont déclaré qu’ils étaient «inquiets» que de nombreux membres du personnel du NHS se sentent obligés de retourner au travail et qu’ils veilleraient à avoir accès à un soutien tel que des conseils.

Plaid Cymru a déclaré que les agents de santé et de soins avec Covid depuis longtemps « ont souffert à cause de leur service désintéressé » et que « la volonté du parti de former et de recruter 6 000 nouveaux agents de santé » les aidera à réduire la pression.

  • En savoir plus sur cette histoire mercredi sur BBC Wales en direct à 22:35 BST sur BBC One Wales et iPlayer après

Rubriques connexes

En savoir plus sur cette histoire

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

www.bbc.com

L’article Le personnel du NHS «  pressé  » de retourner travailler est apparu en premier sur zimo news.