France World

Mbappé n’est pas le seul taulier plombé par une statistique implacable

Zapping Onze Mondial Top 10 : les meilleurs buteurs de la décennie

Zéro tir. Kylian Mbappé n’avait jamais connu ça dans sa jeune histoire de la Ligue des champions. La star parisienne a été muette face à Manchester City, réglant forcément une grande partie du problème de Pep Guardiola. Un constat douloureux alors que Mbappé restait sur des rendez-vous réussis face au Barça ou au Bayern Munich.

Mais Kylian Mbappé n’est pas la seule star parisienne à avoir flanché lors de cette rencontre puisque c’est tout le collectif parisien qui s’est effrité au fur et à mesure du match. Et tout comme pour Mbappé, cela se matérialise au niveau statistique.

Verratti, moitié moins de ballons que d’habitude

Dans son édition du jour, l’Equipe revient sur la performance de Verratti qui n’a pas compté ses efforts au milieu de terrain dans une position hybride de meneur de jeu et milieu gauche en phase défensive. Mais sur sa qualité première, l’utilisation du ballon, le Petit Hibou a été étouffé.

S’il n’a loupé aucune passe du match (36 réussies sur 36), Verratti a, à son échelle, été sevré de ballons. Avec 51 ballons touchés seulement dans le match, le numéro 6 parisien figure très loin de ses standards habituels, qui se rapprochent plutôt du double. Une preuve supplémentaire de la soirée bin compliquée des Parisiens.

Source

L’article Mbappé n’est pas le seul taulier plombé par une statistique implacable est apparu en premier sur zimo news.