France World

Springe Guide: Tulipes aux Pays-Bas

Rien de tel que de voir l’explosion de couleurs qui a lieu chaque printemps dans les jardins de Keukenhof aux Pays-Bas. Cette année, on prévoit qu’il y aura plus de sept millions de tulipes en fleurs avec plus de 800 variétés. Du 21 mars au 10 mai, les visiteurs peuvent se promener à travers 32 hectares (80 acres) d’arrangements soigneusement conçus et de rangées de tulipes dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel.

Situé à environ 39 kilomètres (24 miles) d’Amsterdam, Keukenhof est souvent atteint en se rendant d’abord à l’aéroport de Schiphol, puis en prenant un bus de correspondance. Mais il y a aussi un nombre de circuits à la journée qui rendent l’accès à Keukenhof facile et amusant.

Tulipes des jardins de Keukenhof au printemps

Visite de Volendam, des moulins à vent de Zaanse Schans et de Keukenhof

À partir d’Amsterdam, ce excursion d’une journée pittoresque commence par une promenade en bateau vers les villages de pêcheurs pittoresques de Voldendam et Marken. De là, vous monterez à bord d’un autocar de luxe à destination de Zaanse Schans pour voir les célèbres moulins à vent. Ensuite, vous visiterez un sabotier en bois où sont fabriquées les chaussures hollandaises traditionnelles et profiterez d’un atelier sur la fabrication de fromage hollandais authentique. Enfin, vous vous dirigerez vers Keukenhof avec suffisamment de temps pour vous promener dans les champs de fleurs colorés avant de retourner à Amsterdam.

Visite de Keukenhof avec excursion à la ferme aux bulbes

Découvrez la culture des tulipes et son industrie unique avec une visite qui comprend un arrêt dans une ferme de bulbes florissante sur le chemin des jardins de Keukenhof. Il est difficile de ne pas se sentir inspiré après avoir parcouru ces terrains luxueux. Lors de cette visite, vous recevrez également un sac gratuit de bulbes de tulipes à planter à votre retour à la maison.

Visite de la ville d’Amsterdam et excursion d’une journée à Keukenhof

Si vous passez par les Pays-Bas pendant vos vacances et que vous manquez de temps, ce visite d’une journée de huit heures comprend une visite de deux heures et demie de sites intéressants autour d’Amsterdam, notamment la place du Dam et une usine de diamants, avant de se diriger vers les jardins de Keukenhof.

Tulipes des jardins de Keukenhof

Que voir dans les jardins de Keukenhof en 2020

Pour 2020, le Jardin accueille son thème «Un monde de couleurs», explorant comment les fleurs rassemblent des gens du monde entier.

Les visiteurs sont libres d’explorer le parc avec une visite guidée ou une promenade, du vélo ou même une croisière dans le parc lors d’une promenade romantique en bateau. Le jardin présentera également des événements tout au long de l’ouverture du jardin, comme le magnifique Rose Show.

Quelle que soit la manière dont vous choisissez d’explorer le parc, attendez-vous à être surpris par les expositions créatives dans tout le parc et ne manquez pas la chance de voir le magnifique défilé des fleurs hollandaises le 25 avril!

fleur_parade

Vous pouvez également profiter d’une exposition informative dans le pavillon Juliana sur l’histoire des tulipes, y compris l’histoire fascinante de Tulipmania.

Qu’est-ce que Tulipmania?

Saviez-vous que les tulipes représentent la première bulle économique et «krach boursier» de l’histoire. Considérée comme une fleur extrêmement populaire en Europe en raison de son mélange unique de couleurs, la tulipe s’est épanouie comme un symbole de succès pendant l’âge d’or néerlandais, lorsque les Pays-Bas nouvellement indépendants sont devenus une puissance commerciale majeure. Au fur et à mesure que la classe des marchands grandissait avec la richesse, ils ont commencé à agrandir leurs maisons avec des jardins luxueux avec les tulipes comme caractéristique principale.

Ironiquement, la variété la plus rare et la plus recherchée était les tulipes avec des stries blanches ou jaunes sur une fleur rouge qui, aujourd’hui, sont le signe d’une tulipe malade souffrant du TBV, ou Tulip Breaking Virus. Aujourd’hui, le Royaume-Uni et les États-Unis interdisent tous deux la distribution de bulbes malades et les producteurs de tulipes professionnels vérifient soigneusement chaque bulbe à la recherche de signes de la maladie pour empêcher sa propagation.

Ce qui a commencé comme une véritable appréciation de cette plante s’est rapidement transformé en une industrie massive dans laquelle les tulipes étaient l’une des principales exportations des Pays-Bas. On pense qu’au printemps 1637, la bulle de tulipes éclata et les champs sur des champs de tulipes recherchées étaient aussi inutiles qu’un champ de tulipes.

Pendant des siècles, la manie des tulipes a été associée à une spéculation économique extrême, mais des documents historiques plus récents montrent que l’effondrement n’était pas aussi grave que beaucoup le croyaient. Aussi vrais que soient les récits, la tulipe a vécu comme une démonstration magnifique et unique de richesse et de succès. Tout voyage à Amsterdam s’accompagnera de repérage de jardins de tulipes dans toute la ville. Tout comme se promener dans le quartier des lumières rouges est devenu un passe-temps populaire pour les visiteurs d’Amsterdam, il en va de même pour une route panoramique hors de la ville pour voir les champs des Pays-Bas où les tulipes sont encore cultivées aujourd’hui.

Pour plus de choses amusantes à faire aux Pays-Bas Cliquez ici.

.

Source

L’article Springe Guide: Tulipes aux Pays-Bas est apparu en premier sur zimo news.