France World

Un patient dit que la vie est «  ruinée  » par une opération bâclée

Paul Tooth
légendeL’ancien ingénieur de la RAF, Paul Tooth, a déclaré qu’il avait été « mutilé » lorsque son opération a mal tourné

Un chirurgien a bâclé deux opérations et s’est inquiété d’une autre en l’espace d’une semaine, un patient affirmant que sa vie avait été «ruinée».

Les procédures de la vésicule biliaire ont eu lieu à l’hôpital universitaire de Norfolk et Norwich (NNUH) en janvier 2020.

Le chirurgien qui les a pratiqués fait l’objet d’une enquête du General Medical Council (GMC).

L’hôpital du NHS s’est excusé et a déclaré que le chirurgien pratiquait toujours sous supervision.

Paul Tooth a été opéré par le chirurgien et s’est immédiatement plaint qu’il ressentait une douleur « atroce » après l’intervention pour retirer sa vésicule biliaire. Il a été de nouveau opéré le lendemain.

M. Tooth avait non seulement eu sa vésicule biliaire enlevée, mais aussi son canal biliaire et son canal hépatique, et une partie de son foie était endommagée.

L’ancien ingénieur de la RAF de Norfolk a été transféré à l’hôpital d’Addenbrooke à Cambridge pour une chirurgie réparatrice, mais on lui a dit que les dommages ne pouvaient pas être annulés.

M. Tooth a déclaré: « Je suis allé chercher une branche à couper et [the surgeon] abattu tout l’arbre.

« La vie s’est arrêtée. Elle est ruinée. »

NNUH depuis les airsdroit d’auteur d’imageBlueSky UAV
légendeUn porte-parole de l’hôpital universitaire de Norfolk et de Norwich a déclaré qu’il «travaillait dur pour soigner ces patients de la meilleure façon possible maintenant».

Alors qu’il était chez Addenbrooke, il a appris qu’un autre patient avait été blessé par le même chirurgien.

M. Tooth a dû faire insérer des drains d’estomac pour recueillir la bile qui s’échappait de la blessure, avec un autre tube pour recycler la bile dans son corps.

Il est également confronté à la perspective d’une greffe du foie.

Il a déclaré: « Cela ne me ramènera nulle part comme d’habitude – j’ai besoin d’un traitement supplémentaire et d’une intervention des services de santé pour le reste de ma vie. »

Une lettre du NNUH trust, vue par la BBC, a déclaré que son directeur médical avait procédé à un examen de deux autres cas « de grave préoccupation impliquant le même chirurgien … qui ont fait l’objet d’une analyse des causes profondes ».

« Toutes les chirurgies ont eu lieu dans un délai de cinq jours en janvier 2020, impliquant le même type de chirurgie », indique la lettre.

Les noms des autres patients et du chirurgien n’ont pas été divulgués.

Paul Tooth et sa femme
légendePaul Tooth a passé six semaines chez Addenbrooke et est maintenant pris en charge à domicile par une équipe d’infirmières communautaires et son épouse

L’hôpital a déclaré que les incidents avaient également fait l’objet d’une enquête du Collège royal des chirurgiens, qui avait recommandé des améliorations et des leçons à tirer, qui, selon lui, avaient été pleinement mises en œuvre.

Celles-ci comprenaient une formation et une supervision améliorées.

‘Vraiment désolé’

La Commission de la qualité des soins avait également été informée et la fiducie a déclaré qu’elle aidait le GMC dans ses enquêtes.

Le Norfolk and Norwich University Hospitals NHS Foundation Trust a admis sa responsabilité, même si le niveau de l’indemnisation doit encore être décidé.

Erika Denton, sa directrice médicale, a déclaré: «Nous sommes vraiment désolés pour les complications qui changent la vie des personnes touchées.

« Nous travaillons dur pour soigner ces patients de la meilleure façon possible maintenant. »

Un porte-parole du GMC a déclaré: «Nous enquêtons sur ces graves préoccupations et nous travaillerons en étroite collaboration avec la confiance tout au long de ce processus.

«Comme pour toutes les préoccupations soulevées avec nous, nous pouvons prendre des mesures rapides et nous le faisons effectivement lorsque nous trouvons des preuves d’un risque immédiat ou continu pour la sécurité des patients.

ligne grise de présentation

Retrouvez BBC News: East of England sur Facebook, Instagram et Twitter. Si vous avez un e-mail de suggestion d’histoire [email protected]

Rubriques connexes

En savoir plus sur cette histoire

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

www.bbc.com

L’article Un patient dit que la vie est «  ruinée  » par une opération bâclée est apparu en premier sur zimo news.