France World

Festivals de fleurs de cerisier dans le monde

Le printemps est dans l’air et il y a offres incroyables dès maintenant pour une escapade fleurie. L’un des signes les plus magiques de la saison est lorsque les cerisiers en fleurs prennent vie avec de superbes fleurs roses. La saison des fleurs de cerisier s’étend généralement de la fin mars à la mi-avril et est accompagnée d’une variété de festivités et d’événements amusants.

Alors que le Japon et Washington DC sont les destinations les plus connues pour observer les fleurs de cerisier, il existe un certain nombre de villes dans le monde qui célèbrent ces fleurs élégantes. Voici huit destinations avec des festivals de fleurs de cerisier à ne pas manquer.

Japon

japan_cherry_blossom_festivalLe Japon a inventé le festival des fleurs de cerisier et a même son propre mot pour voir ces fleurs éblouissantes: le hanami. Depuis des siècles, il accueille des événements de hanami dans tout le pays de fin février à début avril. Découvrez les meilleurs sites d’observation des fleurs de cerisier de Tokyo visite d’une journée qui comprend Shinjuku Gyoen, un magnifique jardin créé pour la famille impériale du Japon, et une croisière nocturne inoubliable le long de la rivière Sumida. Dirigez-vous vers le nord sur un excursion d’une journée pour découvrir la vue éblouissante des fleurs rose vif qui fleurissent sous le mont enneigé. Fuji et le long du lac Kawaguchi, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ou, voyagez à Kyoto depuis Nagoya pour voir cinq fleurs de cerisier étonnantes points de vue.

Washington DC

Visites des cerisiers en fleur à Washington DCDécouvrez la capitale américaine au cours de sa saison la plus époustouflante. Du 20 mars au 12 avril, le festival des fleurs de cerisier de Washington DC est centré autour des magnifiques fleurs qui entourent les sites les plus célèbres de la ville. Offerts par le Japon en cadeau d’amitié et de paix, les cerisiers en fleurs ornent le bassin des marées et le front de mer Potomac depuis plus de 100 ans. Profitez de quatre heures visite touristique débordant de couleurs printanières qui comprend la Maison Blanche, le Lincoln Memorial, le Thomas Jefferson Memorial et plus encore. En outre, il existe de nombreuses excursions pratiques qui se rendent à Washington DC depuis New York, New Jersey et Philadelphie. Profitez d’un autocar de luxe qui s’arrête à Le monde du chocolat Hershey ou la Aquarium d’aventure avant de passer une soirée dans cette célèbre destination des cerisiers en fleurs.

Brooklyn, New York

Si vous êtes à New York ce printemps et que vous ne pouvez pas faire le voyage de quatre heures à Washington DC, vous n’aurez pas à voyager loin pour célébrer ces fleurs spéciales. Le jardin botanique de Brooklyn comprend de nombreux cerisiers en fleurs qui commencent à fleurir fin mars ou début avril et durent jusqu’à la mi-mai. Le jardin accueille également le festival Sakura Matsuri de deux jours à la fin du mois d’avril, avec plus de 60 événements, notamment des concerts de J-Pop, des spectacles de danse colorés, des spectacles de magie, des bandes dessinées debout et plus encore. Pendant votre séjour à New York, assurez-vous d’attraper un Visite des arrondissements de New York pour en savoir plus sur Brooklyn, le Bronx, le Queens et Harlem.

San Francisco, Californie

Japantown San FranciscoCentré dans le quartier emblématique de Japantown de San Francisco, le Northern California Cherry Blossom Festival est basé sur la culture japonaise traditionnelle, avec des cérémonies de thé, des expositions de bonsaïs, des performances de Taiko et la cérémonie de purification de Mikoshi. Célébrés deux week-ends, du 11 au 12 avril et du 18 au 19 avril, ces événements se déroulent parallèlement à la populaire parade de Kayo. Pendant votre séjour à San Francisco, assurez-vous de prendre l’un des nombreux sites informatifs et amusants de la ville visites à pied.

Vancouver, Canada

Vancouver est une ville en plein essor qui a gagné en popularité au fil des ans. Il n’est pas étonnant que cette ville colorée et verte accueille un festival animé des cerisiers en fleurs, s’inspirant de la beauté des 40000 arbres donnés à la ville par le Japon. Lauréat du Garden Tourism Award, le festival ouvre le 2 avril et se déroule jusqu’au 26 avril. Alors que le festival est encore jeune par rapport à d’autres événements de ce type, l’enthousiasme est extrêmement fort, au point où ils ont créé une carte Google affichant tous les meilleurs points de vue aux côtés des dates de floraison prévues.

Stockholm, Suède

Fleurs de cerisier de StockholmPlutôt que de consacrer une semaine entière à la période de floraison, Stockholm célèbre le jour de Sakura fin avril. Mais ne pensez pas simplement parce que c’est un événement d’une journée qui manque; le Kungstradgarden se transforme complètement pour la journée avec des stands de nourriture, des expositions de bonsaï, des locations de kimonos, des expositions de calligraphie et bien plus encore. Le principal objectif, contrairement à d’autres festivals, est la visualisation des fleurs de cerisier. Au lieu de concerts ou de danses, les fleurs de cerisier occupent une place centrale pour que les visiteurs puissent se promener sous eux et profiter de l’affichage naturel et coloré, sans distractions. Pendant votre séjour à Stockholm, assurez-vous de consulter le Visite à pied de la vieille ville et prenez un croisière touristique de l’archipel.

Philadelphie, Pennsylvanie

Alors que Washington DC est en grande partie sous les feux de la rampe pour la saison des cerisiers en fleurs, Philadelphie est à seulement deux heures de route et est une destination de choix pour les cerisiers en fleur. Le festival Subaru Cherry Blossom de la ville se déroule à la mi-avril et, comme San Francisco, approfondit la culture japonaise pour proposer des ateliers culturels quotidiens, des cours et des concours allant de la narration classique à la fabrication de sushis. Les week-ends sont cependant le point culminant du festival, avec Sakura Sunday accueillant des spectacles d’arts martiaux, des danses, des concerts, du karaoké et une tonne de nourriture. Pendant votre séjour à Philadelphie, essayez un déjeuner croisière ou un dîner croisière sur l’océan à bord du Spirit of Philadelphia.

cherry_blossoms_bonn_germanyBonn, Allemagne

Située près de Düsseldorf et de Cologne, cette petite ville allemande a bordé la Heerstrasse – alias Cherry Blossom Avenue – de magnifiques arbres qui fleurissent à la mi-avril pendant environ 2-3 semaines. Un endroit idéal pour se reposer lors d’une randonnée à travers l’Allemagne, Bonn est probablement l’un des meilleurs endroits pour se promener dans la rue sous un ciel rose. Beaucoup tours de plusieurs jours arrêtez-vous également dans ce joyau européen.

Pour plus de suggestions de saison des fleurs de cerisier, Cliquez ici.

.

Source

L’article Festivals de fleurs de cerisier dans le monde est apparu en premier sur zimo news.