De retour dans le peloton après un mois de pause, Thibaut Pinot, qui souffre toujours du dos, a connu un Tour des Alpes « catastrophique », de son propre aveu. De mauvaise augure à l’approche du Giro.
Thibaut Pinot a qualifié vendredi de « castrophique » son bilan du Tour des Alpes, qui lui servait de test en vue d’une participation au Giro. Présent dans l’échappée de la 5e et dernière étape, le Franc-Comtois de l’équipe Groupama-FDJ ne s’est pas (encore) prononcé sur sa participation au Tour d’Italie, qui s’élancera le 8 mai de Turin, mais n’a pas envoyé de signaux encourageants.
« Le bilan est catastrophique, il n’y a pas grand chose de positif cette semaine, c’est compliqué d’être à ce niveau« , a déclaré Pinot à La Chaîne L’Equipe après l’arrivée de la dernière étape à Riva del Garda (nord de l’Italie). « Cela fait toujours plaisir d’être devant. Je suis content des trois-quarts de ma course (de vendredi) », a-t-il concédé. Avant d’ajouter: « Après trois heures, c’est compliqué pour moi. »
« Plus les kilomètres passent, moins ça va »
« C’est un peu comme tous les autres jours, plus les kilomètres passent, moins ça va », a ajouté Pinot. Le Français, qui a cherché à aller à l’avant, a été décroché dans chaque étape de montagne du Tour des Alpes. La semaine dernière, il avait conditionné sa participation au prochain Giro (8-30 mai) à ses sensations du Tour des Alpes.
« La vraie réponse, ce sera la course », avait déclaré le leader de l’équipe Groupama-FDJ. « Je n’irai au Giro que si je suis à 100 % ». Pinot, qui est âgé de 30 ans, souffre du dos depuis sa chute dans la première étape du Tour de France fin août dernier à Nice (os sacrum et iliaque fissurés). Jamais remis de ces déboires de l’été, il avait ensuite abandonné la Vuelta après trois étapes, avant de mettre fin à sa saison. Ses précédentes courses cette année, dont Tirenno-Adriatico, s’étaient achevées dans un relatif anonymat.
L’article une rentrée « catastrophique » pour Pinot sur le Tour des Alpes est apparu en premier sur zimo news.