Barcroft MediaGetty Images
La pénurie de puces à semi-conducteurs a affecté l’industrie automobile de manière dramatique. De toute évidence, le plus gros problème est de savoir combien d’usines interrompent la production – et nous sommes là pour vous informer des principaux véhicules dont la production est actuellement affectée par la pénurie de puces – mais n’oublions pas la Peugeot 308. Bien sûr, elle n’est pas disponible dans le États-Unis, mais Stellantis dit cette semaine qu’au lieu des compteurs de vitesse numériques que la voiture allait avoir, elle sera désormais produite avec des cadrans analogiques afin d’économiser des puces à utiliser dans des modèles plus populaires. En espérant que l’avantage est que ces variantes inattendues seront un jour des objets de collection originaux.
Presque tous les constructeurs automobiles ont été touchés et contraints d’ajuster le calendrier de production de manière majeure. Le cabinet de conseil AlixPartners, cité par le Washington Post, a estimé que l’industrie automobile mondiale fabriquera entre 1,5 million et 5 millions de véhicules de moins cette année que prévu initialement. Volkswagen à elle seule est en baisse de 100000 véhicules pour 2021, avec la situation devrait empirer au deuxième trimestre, et ne s’attend pas à pouvoir combler la différence cette année.
La durée exacte de cette situation est dans l’air, mais il semble que l’obscurité se profile à l’horizon. Taïwan, où sont fabriqués de nombreux semi-conducteurs, souffre pénurie d’eau car aucun typhon n’a frappé l’île l’année dernière (ce qui signifie que les aquifères sont faibles) et les précipitations pour les trois premiers mois de 2021 représentaient environ la moitié du taux normal. Compte tenu de cette situation et de nombreux problèmes, le Message du matin de la Chine du Sud a rapporté cette semaine que la pénurie de puces pourrait durer jusqu’en 2022.
Comment la pénurie de copeaux a commencé
Chevrolet Camaro, Equinox, Malibu, Traverse; Cadillac XT4 / XT5 / XT6; GMC Acadie
Plus de 10000 travailleurs auront une sorte de pause prolongée à une longue liste de plantes GM. Trois usines — Spring Hill, Tennessee (qui assemble les Cadillac XT5 et XT6 et le GMC Acadia), Delta Township, Michigan (Buick Enclave et Chevrolet Traverse) et Ramos Arizpe au Mexique (Chevrolet Blazer et Equinox) fermeront pour une ou deux semaines. Trois autres usines – Lansing, Michigan (Cadillac CT4 et CT5, Chevrolet Camaro), Kansas City (Cadillac XT4, Chevrolet Malibu) et Ingersoll, Ontario (Equinox), verront leurs arrêts actuels prolongés.
Ford F-150, Explorer, Mustang; Lincoln Aviator, Nautilus
Ford a déjà été réduire sur la production du populaire F-150 et Explorer, mais le constructeur automobile a déclaré cette semaine qu’il maintiendrait les taux de production bas dans certaines usines pendant une semaine ou deux supplémentaires. Les usines Ford de Chicago, Flat Rock et Kansas City resteront inactives jusqu’à la fin de la semaine du 10 mai. Ces usines, et d’autres, sont inactives depuis la mi-avril, et la liste des modèles concernés comprend également la Mustang, Edge, et Transit van. La production du Lincoln Aviator et du Nautilus a également été affectée.
Hyundai
Hyundai avait apparemment beaucoup de puces dans son approvisionnement pour maintenir la production en mouvement au début de l’année, mais la société a déclaré qu’elle devrait ajuster ses chiffres de production en mai comme elle l’a fait en avril. Au-delà, l’image devient trouble, un porte-parole de l’entreprise a dit à Reuters en Corée, tout comme les noms des modèles concernés. Plus tôt ce mois-ci, l’usine d’Asan de la société, qui fabrique la Sonata pour les marchés étrangers, a temporairement arrêté la production et sa principale usine d’Ulsan a fermé ses portes pendant une semaine. Il n’y a pas encore de nouvelles concernant un arrêt de la production aux États-Unis.
Jaguar XE, XF, type F; Land Rover Discovery, Range Rover Evoque
Le constructeur automobile basé au Royaume-Uni cessera temporairement de produire des véhicules de type Jaguar XE, XF et F dans son usine de Castle Bromwich, ainsi que des SUV Land Rover et Range Rover dans son usine de Halewood à partir du 26 avril. Bloomberg a rapporté. L’usine de Halewood produit le Land Rover Discovery Sport et le Range Rover Evoque (photo). La production de l’usine de Solihull, qui construit le reste de la gamme Range Rover ainsi que le Land Rover Defender et la Jaguar F-Pace, ne sera pas affectée.
Jeep Grand Cherokee, Dodge Durango
L’usine Jefferson North de Stellantis NV à Detroit réduira les horaires de ses travailleurs en avril et mai. Cela signifie que la production du Jeep Grand Cherokee et du VUS Dodge Durango sera affectée par des mises à pied rotatives jusqu’à la fin du mois de mai. L’usine fonctionne généralement 20 heures par jour avec trois équipes, mais deux équipes seront licenciées entre le 26 avril et le 17 mai, tandis que la troisième équipe sera licenciée du 17 au 31 mai, selon Actualités automobile.
Mercedes-Benz Classe C, GLC, EQC
Mercedes a arrêté la construction de la Classe C dans son usine de l’Alabama l’année dernière, mais rien ne garantit que la production ne serait pas affectée même si ce n’était pas le cas. Daimler a dit qu’il le ferait arrêter temporairement production dans deux de ses usines en Allemagne, à Brême et à Rastatt, pendant au moins une semaine. La classe C, le crossover GLC et le CUV électrique EQC sont construits à Brême, tandis que l’usine de Rastatt construit les voitures compactes de Mercedes.
Mitsubishi
Selon Bloomberg, Mitsubishi a construit environ 90 000 véhicules chaque mois en janvier et février de cette année, de sorte que l’annonce de la baisse de 16 000 véhicules par la société en mai signifie qu’environ un cinquième de la production mondiale de l’entreprise sera affectée par la pénurie de puces. On ne sait pas exactement quels modèles suspendront la production, mais un porte-parole de Mitsubishi a confirmé à Voiture et chauffeur que les modèles concernés proviendront d’usines d’Okazaki et de Mizushima, du Japon et de Thaïlande. Le Mirage (photo) est produit en Thaïlande et ailleurs.
Nissan Altima, Leaf, Maxima, Murano, Rogue
Nissan n’a pas fait d’annonce officielle, mais des sources citées par Le Japon aujourd’hui mentionné il fermera temporairement son usine de Kyushu, au Japon, à la mi-mai. L’usine construit le SUV X-Trail (connu ici sous le nom de Rogue), entre autres modèles. Le même rapport indique qu’une autre usine japonaise fermera pendant 10 jours en mai, et deux autres réduiront le quart de nuit pendant une partie du mois de mai. Déjà en mars, Nissan a suspendu une partie de sa production prévue aux États-Unis du Murano plus le Leaf, Maxima et Rogue à Smyrna, Tennessee, et de l’Altima (photo) à Canton, Mississippi, Actualités automobile signalé.
Subaru Ascent, Impreza, Legacy, Outback
Point de presse local d’Indianapolis WFYI a rapporté que l’usine Subaru de Lafayette, Indiana, a fermé ses portes au cours des deux dernières semaines d’avril, affectant la production de 15 000 véhicules. L’usine construit l’Ascent, l’Impreza, l’Héritage et l’Outback (photo).
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article Voici les modèles de voitures qui sont touchés par la pénurie de puces est apparu en premier sur zimo news.