France World

L’assurance automobile couvre-t-elle le vol d’objets personnels?

Vous vous demandez si votre assurance auto couvre le vol d’objets personnels? Dans la plupart des cas, votre assurance automobile ne paiera pas pour remplacer le contenu de votre voiture en cas de vol. Cependant, une couverture complète paiera pour le vol du véhicule lui-même et parfois pour le vol de pièces spécifiques. Rarement, certaines compagnies d’assurance offrent une couverture des biens personnels moyennant des frais supplémentaires, qui couvriraient le vol d’objets personnels.

Demande de couverture contre le vol par le biais d’une assurance habitation ou locataire

Bien que la plupart des polices automobiles ne couvrent pas le vol de biens personnels, vous pouvez probablement déposer une réclamation pour les objets perdus si vous avez une police d’assurance du propriétaire ou du locataire. La plupart des polices de ce type couvrent les biens volés à votre domicile ainsi que votre véhicule, selon Policy Genius.

Lorsque les articles volés dans votre véhicule incluent votre sac à main ou votre portefeuille avec des cartes d’identité et des cartes de débit et de crédit à l’intérieur, vous devez prendre des mesures pour sécuriser vos comptes et vous protéger contre le vol d’identité. Contactez l’un des trois principaux bureaux de crédit, TransUnion, Experian et Equifax, pour mettre une alerte de fraude sur votre compte. Avec ce système, vous devez approuver tout nouveau compte de crédit ouvert en utilisant votre nom, adresse et numéro de sécurité sociale.

Vous devez également appeler votre banque et votre société émettrice de cartes de crédit pour annuler vos cartes et commander des remplacements. Ils peuvent également empêcher les transactions non autorisées une fois que vous les avez alertés du vol.

Comprendre la couverture complète

Si vous souhaitez couvrir le coût du vol de véhicule avec votre police d’assurance automobile, vous devez avoir une couverture complète. Ce type de police couvre tous les dommages ou pertes non liés à la collision de votre véhicule, y compris, mais sans s’y limiter, les dégâts d’eau, la chute de branches ou d’objets, le vandalisme, les conditions météorologiques extrêmes et le vol. Allstate note que vous pouvez déposer une réclamation auprès de votre police globale pour un véhicule volé, des pièces de véhicule volées et des dommages à la voiture résultant d’un cambriolage, tels que du verre brisé ou des serrures endommagées. Par exemple, les voleurs volent couramment les convertisseurs catalytiques parce qu’ils peuvent être vendus pour le prix des métaux qu’ils contiennent, y compris le palladium et le platine.

Si vous ne souscrivez pas à une couverture complète et comptez uniquement sur les exigences minimales d’assurance responsabilité civile de l’État, vous ne pouvez pas recevoir de remboursement de la valeur de votre véhicule volé de votre police automobile. La plupart des États exigent que vous ayez une couverture uniquement pour les frais encourus par d’autres personnes si vous causez un accident de voiture.

Une assurance complète est facultative dans tous les États. Cependant, si vous financez ou louez votre voiture, votre société de crédit-bail ou votre prêteur vous demandera probablement de souscrire à des polices complètes et en cas de collision.

Utilisation d’une couverture complète

Après un vol de véhicule, vous devez le signaler immédiatement à votre compagnie d’assurance. Si vous avez une couverture complète, l’assureur paiera pour remplacer la voiture volée sous le termes et conditions de votre police selon Value Penguin. La plupart des polices paient pour le vol, même en cas de faute, par exemple, si vous avez laissé vos clés dans le véhicule et que celui-ci a été volé.

Tu devrais aussi déposer un rapport de police lorsque votre véhicule est volé ou que quelqu’un s’introduit dans votre véhicule et vole des biens. Appelez votre circonscription locale et évitez de déplacer la voiture jusqu’à ce qu’un agent vienne vous aider. Nerd Wallet recommande d’avoir ces articles à portée de main lorsque vous parlez à l’officier:

  • Marque et modèle du véhicule
  • Liste des contenus volés dans le véhicule
  • Photos des dommages (en cas de cambriolage)
  • Votre numéro de police d’assurance automobile
  • Les informations d’immatriculation de votre véhicule
  • Votre numéro de permis de conduire

    N’oubliez pas que vous devez payer une franchise lorsque vous déposez une réclamation dans le cadre de votre police d’assurance tous risques. Ce montant est à votre charge et varie généralement de 500 $ à 2000 $. La compagnie d’assurance soustraira ce montant de votre règlement si vous avez une réclamation globale valide.

    Regardons un exemple. Si vous possédez une voiture d’une valeur de 10 000 $ et que vous avez une franchise de 1 000 $, la compagnie d’assurance paiera 9 000 $ pour une réclamation pour vol valide. Si vous n’êtes pas sûr de la valeur réelle en espèces (VCA) de votre véhicule, vous pouvez consulter des sources réputées telles qu’Edmunds et Kelley Blue Book. Vous pouvez également négocier la valeur de paiement de votre véhicule en fonction des données de ces ressources.

    Il faut généralement au moins quelques semaines pour recevoir un règlement pour un véhicule volé via votre police d’assurance tous risques. La compagnie d’assurance désignera un expert pour faire une enquête approfondie. Selon le site Web d’assurance automobile Zebra, certains assureurs ont également une période d’attente allant jusqu’à huit semaines avant régler une réclamation pour un véhicule volé au cas où le conducteur serait en mesure de récupérer la voiture.

    Vous devriez contacter votre assureur immédiatement si les forces de l’ordre récupèrent avec succès votre véhicule endommagé avant le règlement de votre réclamation. La compagnie d’assurance demandera à un expert de vérifier le véhicule pour les dommages et couvrira les réparations ou le remplacement selon les termes de votre police globale. Par exemple, votre police peut spécifier si les réparations comprendront des pièces du fabricant de l’équipement d’origine. Sans une notation OEM, l’assureur pourrait ne payer que les pièces de rechange ou d’occasion.

    La compagnie d’assurance deviendra propriétaire du véhicule volé s’il est retrouvé après le règlement de votre réclamation. Ils considéreront le véhicule comme récupéré et pourront vous laisser le racheter si vous le souhaitez.

    Si vous financez votre véhicule, vous voudrez peut-être également souscrire une assurance contre les écarts. Votre police globale ne paie que la valeur réelle en espèces de votre voiture après un vol. L’assurance Gap couvre le coût du remboursement du solde de votre prêt dans cette situation si vous possédez plus que la valeur de votre voiture. Ce type de police est une couverture complémentaire abordable avec la plupart des assureurs.

    Bien que l’assurance automobile ne couvre pas le vol d’objets personnels, vous avez des options pour la couverture des véhicules volés et de certaines pièces volées. Vous pouvez également acheter une politique générale pour certaines pièces après-vente, telles qu’un système audio ou des haut-parleurs coûteux.

    Vérifiez ceci si vous avez besoin d’informations supplémentaires, de ressources ou de conseils sur l’assurance automobile.

    Sources:

    https://www.valuepenguin.com/does-car-insurance-cover-theft

    https://www.caranddriver.com/car-insurance/

    https://www.nerdwallet.com/blog/insurance/auto/what-to-do-if-your-car-is-broken-int/

    https://www.policygenius.com/auto-insurance/does-car-insurance-cover-theft/

    https://www.allstate.com/tr/car-insurance/protect-against-vehicle-theft.aspx

    https://www.thezebra.com/auto-insurance/does-car-insurance-cover-theft/

    https://www.caranddriver.com/news/g29849210/10-most-stolen-cars-trucks/

    Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

    www.caranddriver.com

    L’article L’assurance automobile couvre-t-elle le vol d’objets personnels? est apparu en premier sur zimo news.