France World

Hancock accueille plus de la moitié du Royaume-Uni pour son premier coup

Caroline Nicolls reçoit un vaccin Covid-19, administré par l'infirmière Amy Nash, au stade Madejski de Reading

Le secrétaire à la Santé, Matt Hancock, a déclaré qu’il était « absolument ravi » que plus de la moitié de la population britannique ait maintenant reçu son premier vaccin.

Les données gouvernementales montrent que 33 508 590 premières doses ont été administrées – la population du Royaume-Uni est estimée à 66,7 millions d’habitants.

Plus de 12 millions de personnes «les plus vulnérables à Covid» ont reçu les deux doses du vaccin.

M. Hancock l’a qualifié de « jalon brillant », affirmant que « ce programme de vaccination est notre issue » sur Twitter.

« Cela sauve clairement des vies – nous pouvons le voir – et cela signifie que moins de gens attrapent également la maladie. »

Il a ajouté qu’il était « ravi » que le taux de participation parmi les plus de 50 ans soit supérieur à 95% « ce qui donnera à ce pays autant de protection dans les semaines et les mois à venir ».

En Angleterre, toutes les personnes âgées de 45 ans et plus, ainsi que celles qui sont vulnérables, sont actuellement éligibles au vaccin.

Saffron Cordery, directeur général adjoint de NHS Providers, a félicité le personnel de première ligne du NHS et les bénévoles qui ont administré plus de 45 580 400 coups au Royaume-Uni pendant cinq mois.

«Nous avons fait des progrès vraiment significatifs, mais nous avons encore un long chemin à parcourir jusqu’à ce que nous atteignions notre prochaine étape majeure consistant à offrir à tous les adultes leur premier coup d’ici la fin du mois de juillet», a-t-elle ajouté.

Elle a exhorté les gens à continuer à suivre les règles et à maintenir leur distanciation sociale: « Ces mesures sont essentielles pour maintenir les taux d’infection Covid-19 sous contrôle et contribuer à faire en sorte que ce verrouillage actuel soit le dernier. »

Les dernières données montrent que 32 autres personnes sont décédées dans les 28 jours suivant un test positif pour le coronavirus, ce qui porte le nombre total de décès au Royaume-Uni à 127.417 par cette mesure.

Des chiffres distincts publiés par les agences statistiques britanniques montrent qu’il y a eu 151 000 décès enregistrés au Royaume-Uni où Covid-19 a été mentionné sur le certificat de décès.

www.bbc.com

L’article Hancock accueille plus de la moitié du Royaume-Uni pour son premier coup est apparu en premier sur zimo news.