France World

Quand l’assurance automobile tombe-t-elle après un accident?

Si vous avez un accident d’automobile, vos primes d’assurance automobile augmenteront probablement même si l’accident n’est pas de votre faute. Quand l’assurance automobile tombe-t-elle après un accident? Consultez ce guide pour savoir quand vous pouvez vous attendre à un soulagement.

Augmentation moyenne de l’assurance après un accident

Les clients d’assurance qui déposent une réclamation pour accident voient une augmentation de prime annuelle moyenne de 767 $, près de 50% plus élevée que le taux moyen de 1548 $ pour les conducteurs qui ont des dossiers propres. Habituellement, l’augmentation se maintient pendant au moins trois ans et jusqu’à cinq ans, ce qui se traduit par une augmentation totale de 2300 $ selon calculs par Policy Genius.

Certaines entreprises n’augmentent pas les tarifs clients pour les accidents qu’elles n’ont pas causés. Par exemple, Quote Wizard rapporte que l’USAA, un assureur pour les militaires et leurs familles, promet de maintenir les coûts de prime les mêmes pour les assurés qui déposent des réclamations mais n’avait pas la responsabilité de la collision.

Certains États ont des lois spécifiques sur l’augmentation des primes d’assurance client. Par exemple, à New York, les assureurs ne peuvent augmenter les taux des polices qu’après des accidents avec responsabilité qui impliquent plus de 2 000 $ de dommages matériels ou de blessures corporelles.

Augmentation moyenne des assurances par entreprise

Le Zebra rapporte que State Farm, GEICO et USAA offrent les plus petites augmentations de prix après un accident de voiture. En fait, USAA et GEICO ont des programmes de pardon d’accident qui vous permettent de garder vos tarifs les mêmes même si vous déposez une réclamation. Cependant, vous ne pouvez pas accéder à ce type de couverture dans tous les États. De plus, vous devez généralement avoir au moins trois ans sans réclamation avant de pouvoir prétendre à une pardon d’accident.

Le site Web classe l’augmentation annuelle moyenne par entreprise après un accident de voiture comme suit:

  • Ferme d’État – 304 $
  • États-Unis d’Amérique – 340 $
  • Assurance des agriculteurs – 701 $
  • Liberté mutuelle – 710 $
  • GEICO – 721 $
  • Dans tout le pays – 826 $
  • Allstate – 1129 $
  • Progressif – 1168 $

    Moment de l’augmentation de l’assurance

    Comme mentionné ci-dessus, la plupart les compagnies d’assurance supprimera la surtaxe d’accident dans les cinq ans suivant la collision si vous n’avez plus d’accident pendant cette période. Le Zebra note que plus l’incident se produit loin de la date de renouvellement de votre police, plus vous pouvez vous attendre à payer plus d’argent pour la couverture automobile.

    Alors que la durée moyenne d’une augmentation d’assurance automobile après un accident est de trois ans, il se peut que vous ayez à payer une prime plus élevée pendant plus de 36 mois après une réclamation pour blessure corporelle, un accident impliquant la conduite sous l’influence, une contravention de conduite imprudente ou un accident, un accident causant des blessures corporelles graves ou la mort d’une autre personne, ou plusieurs violations dans un court laps de temps.

    Dans tous ces cas, l’État peut vous demander de souscrire une assurance à haut risque, ou SR-22. Vous pourriez être incapable d’obtenir une couverture d’un assureur automobile traditionnel à un taux abordable. Vous devrez peut-être également purger une suspension de permis avant de pouvoir bénéficier à nouveau d’une assurance automobile. Vous devez prouver que vous avez une assurance responsabilité civile pour obtenir les privilèges de conduite avec un SR-22.

    Raisons de l’augmentation de l’assurance

    Les compagnies d’assurance augmentent les taux après les réclamations d’accident pour plusieurs raisons, y compris le risque accru associé à l’assurance des clients qui ont déjà eu un accident. Statistiquement, ces personnes ont une probabilité plus élevée d’un autre accident, ce qui les rend plus coûteuses pour les assureurs. Les compagnies d’assurance veulent également une compensation pour le coût du temps, des pièces et de la main-d’œuvre associés à votre réclamation. Ces suppléments ne font généralement pas partie de vos frais de prime standard.

    Les primes n’augmentent pas toujours après un accident de voiture. Par exemple, les tarifs peuvent ne pas augmenter après une collision causée par un autre conducteur, après une petite cintreuse d’aile, si vous n’avez pas eu d’accident depuis au moins six ans, ou si vous avez une pardon d’accident sur votre police. Cependant, même dans ces cas, vous risquez de perdre une bonne remise de conducteur.

    Considérations relatives au dossier de conduite

    Nerd Wallet signale que vous pouvez vous attendre à ce qu’un accident reste sur votre dossier de conduite pour plusieurs années. La durée exacte varie selon l’état, alors vérifiez auprès de votre département local des véhicules à moteur pour en savoir plus. Par exemple, la Californie conserve des informations sur les infractions et les accidents pendant environ trois ans, mais des détails sur des condamnations plus graves telles que la conduite sous l’influence pendant environ 10 ans. Les accidents apparaissent sur votre dossier même si vous n’êtes pas en faute si l’incident a entraîné des blessures, la mort ou plus de 1000 $ en dommages matériels.

    En Floride, une collision automobile n’apparaît sur votre dossier de conduite que si vous obtenez un billet après l’accident. Dans ce cas, il restera sur votre rapport DMV jusqu’à cinq ans, ou plus pour les infractions plus graves. En fait, un DUI reste sur votre dossier pendant 75 ans en Floride.

    Économiser de l’argent sur l’assurance après un accident de voiture

    Vous pouvez souvent économiser de l’argent sur vos primes d’assurance automobile après un accident en recherchant un meilleur taux auprès d’une autre compagnie d’assurance. Étant donné que chaque assureur a son propre algorithme pour calculer les devis, assurez-vous de rechercher pleinement les polices disponibles.

    Lorsque vous magasinez pour obtenir des devis, demandez à chaque entreprise quelles sont les remises disponibles, y compris celles dont elle ne fait pas la publicité. Les remises courantes incluent des réductions de prix pour la sécurité ou l’antivol fonctionnalités dans votre véhicule, réduire votre kilométrage moyen ou gagner au moins une moyenne B si vous êtes un lycéen ou un étudiant.

    Partager une police avec un chauffeur qui a un dossier vierge et plusieurs années d’expérience peut souvent faire baisser vos tarifs. Vous pouvez également combiner votre police de propriétaire ou de locataire avec votre police d’assurance automobile pour économiser.

    Évitez de déposer une réclamation dans la mesure du possible, surtout peu de temps après une autre réclamation pour accident. Vous verrez probablement une augmentation de taux encore plus importante dans ce cas, même pour une collision mineure. Payer de votre poche peut potentiellement vous faire économiser beaucoup d’argent sur les primes d’assurance à long terme.

    Si vous avez une voiture plus ancienne, vous pouvez généralement abandonner une couverture complète et une assurance collision pour économiser de l’argent après un accident. D’autres ajouts inutiles incluent les politiques de remboursement de voiture de location et d’assistance routière.

    Vérifiez ceci si vous avez besoin d’informations supplémentaires, de ressources ou de conseils sur l’assurance automobile.

    Sources:

    https://www.policygenius.com/auto-insurance/how-long-does-an-accident-affect-your-insurance/

    https://www.thezebra.com/auto-insurance/when-does-car-insurance-go-down-after-accident/

    https://www.nerdwallet.com/blog/insurance/auto-insurance-providers-care-about-accident/

    https://quotewizard.com/auto-insurance/how-long-do-accidents-affect-car-insurance-rates

    https://www.caranddriver.com/car-insurance/

    https://www.caranddriver.com/car-insurance/a35726776/how-does-insurance-work-in-a-car-accident/

    Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

    www.caranddriver.com

    L’article Quand l’assurance automobile tombe-t-elle après un accident? est apparu en premier sur zimo news.