France World

Naviguer dans la nouvelle normalité: comment les villes utilisent les données

Les villes, les campus universitaires et les communautés de toutes formes et tailles utilisent des technologies intelligentes pour aider à assurer la sécurité de leurs résidents, à assurer l’efficacité des opérations de la ville et à améliorer la qualité de vie locale. Mais qu’il s’agisse d’éclairage intelligent, de véhicules connectés, d’intersections en réseau ou de bâtiments intelligents, la vraie valeur réside dans les données collectées. Cela peut à son tour être utilisé pour fournir les types d’informations cruciales utilisées pour prendre des décisions de planification et d’amélioration à long terme.

Naviguer dans la nouvelle normalité: comment les villes utilisent les données pour s’adapter aux nouvelles normes

En ce qui concerne les modèles de circulation, ce type de données peut aider les gouvernements à identifier leurs rues et intersections les plus encombrées et les plus dangereuses – et à leur tour à planifier des moyens de réduire les temps de trajet et les blessures et décès liés à la circulation.

Les modèles de trafic prévisibles ne sont plus prévisibles

Historiquement, l’utilisation d’enquêtes sur la demande de déplacement et de simulations et modèles de trafic sophistiqués a accompli ce travail. Ces technologies reposaient sur des modèles de trafic prévisibles basés sur des années de données de mouvement de terrain.

Cependant, nos modèles de trafic ne sont plus bien compris ou prévisibles en raison de la pandémie en cours. La plupart des gens ne se rendent plus au travail et en reviennent plus. Les visiteurs n’entrent pas et ne sortent pas des villes le week-end, le trafic vers et depuis les aéroports a largement disparu et les véhicules commerciaux livrent différentes marchandises à différents endroits et à des fréquences différentes.

La pandémie a modifié tout ce que nous savions auparavant être «normal».

Les gouvernements doivent maintenant investir dans des solutions capables de recharger cette nouvelle et fluide normale post-pandémique en mettant davantage l’accent sur des solutions de systèmes de transport intelligents (STI) plus polyvalentes qui peuvent donner des informations transitoires et en temps quasi réel sur les transports.

Fondamentalement, la valeur que les systèmes de transport intelligents peuvent apporter aux gouvernements et aux autres entreprises est bien connue dans l’industrie des transports. D’autres (y compris d’autres entités gouvernementales) réalisent également ce potentiel d’un point de vue à la fois opérationnel et financier. Ils ont mis davantage l’accent sur des cas d’utilisation tels que la recomposition des profils de trafic local post-pandémique.

Changements dans les déplacements et les logements dans les grandes villes

Par exemple, avec de nombreuses entreprises déclarant publiquement que leurs employés continueront à travailler de chez eux en permanence et qu’une part du lion de leurs enfants vont encore virtuellement à l’école, nous constatons un changement majeur chez les personnes qui quittent les grandes villes comme New York, San Francisco et Toronto.

De nombreuses personnes migrent vers les banlieues. En fait, au cours du deuxième trimestre de 2020, le trimestriel de Realtor.com Rapport sur la demande sur le marché croisé a constaté que 51% des recherches de propriétés sur le site effectuées par des résidents de la ville dans les 100 plus grandes régions métropolitaines du pays concernaient des maisons situées en banlieue de ces régions métropolitaines. Il s’agissait d’un record depuis que le site Web a commencé à suivre ces données en 2017.

La migration

Cette migration aura un impact majeur sur les modèles de trafic, réduisant potentiellement le trafic dans les grandes régions métropolitaines et augmentant à la fois le trafic des consommateurs et le trafic commercial dans les juridictions suburbaines. Sans une compréhension détaillée de ces changements, les ingénieurs du trafic et les opérations de signalisation ne peuvent pas apporter les ajustements nécessaires à leur infrastructure de trafic.

Heureusement, contrairement aux changements brusques provoqués par la pandémie dans les schémas de circulation auxquels les villes ont été confrontées au cours des derniers mois, les gouvernements ont des opportunités plus avancées pour se préparer à cette nouvelle tendance migratoire.

En conséquence, nous allons voir un intérêt croissant de la part de certaines de ces petites villes pour acquérir des produits et des services d’analyse des transports en temps quasi réel afin de mieux gérer cette tendance.

C’est là qu’une source de données de transport basées sur des sondes peut ajouter de la valeur, et en particulier là où les informations agrégées sur les véhicules connectés, telles que celles offertes par Geotab, sont d’un intérêt croissant.

Solutions de pilotage des données

Ces solutions relativement peu coûteuses (par rapport aux systèmes existants) peuvent être utilisées pour prendre des décisions plus éclairées sur la façon d’améliorer le trafic en fonction des caractéristiques de conduite du monde réel. Plus spécifiquement, ils peuvent permettre aux villes de:

  • Réduire la congestion de surface et rationaliser la circulation des personnes et des marchandises commerciales
  • Minimiser les blessures et les décès liés à la circulation
  • Maximisez l’efficacité opérationnelle et réduisez les coûts d’exploitation du trafic

Ces solutions peuvent aider les gouvernements à construire des modèles de trafic local meilleurs et plus précis, capables de s’adapter aux variations spatiales et temporelles du trafic dans le monde réel. Par exemple, des informations sur la vitesse du trafic, les goulots d’étranglement, l’efficacité des feux de circulation, les comportements de conduite et bien plus encore peuvent être tirées de ces solutions. Ils peuvent également identifier quand et où il y a des conditions de conduite dangereuses.

La pandémie mettant définitivement en lumière le besoin de services publics plus modernisés, de nombreux gouvernements cherchent des moyens de devenir plus agiles et polyvalents.

En conséquence, les gouvernements s’orienteront vers l’adoption de ces types de technologies nouvelles et innovantes pour rationaliser les opérations et automatiser les services à un coût bien moindre par rapport à des alternatives plus intrusives. Par exemple, beaucoup utilisent des systèmes hérités coûteux pour surveiller, planifier et gérer les opérations de trafic.

La majorité de ces systèmes sont statiques et ne collectent donc des informations sur le trafic qu’à des endroits déterminés. Bien que ces systèmes aient fonctionné pour les villes ou les services de transport pendant des périodes plus normales, avant la pandémie, le monde nouveau et instable après la pandémie a besoin de technologies plus polyvalentes.

Les villes doivent investir dans les technologies des villes intelligentes qui continueront de s’adapter et de s’adapter à des environnements en constante évolution.

Comprendre les opérations

Les organisations gouvernementales ont commencé à comprendre l’importance et les avantages réels de la modernisation de leurs opérations. Cependant, il se peut qu’il y ait maintenant moins de ressources et un examen plus minutieux de l’affectation de nouvelles dépenses nettes à ces initiatives technologiques.

Geotab propose des solutions qui peuvent aider les gouvernements à moderniser leurs opérations tout en leur offrant un retour net positif sur leur investissement. En particulier, en exploitant la puissance des véhicules connectés, nous fournissons des solutions de transport intelligent relativement peu coûteuses et des informations sur les données à plusieurs organisations gouvernementales.

Amener des rues plus intelligentes à Las Vegas

Bien que la planification du paysage post-COVID soit par nature presque entièrement théorique à ce stade, certaines des solutions de transport potentielles qui pourraient être utilisées pour y naviguer sont déjà en place dans une certaine mesure.

Plus tôt cette année, un papier blanc publié par Geotab a décrit certains des progrès réalisés à Las Vegas en utilisant des technologies de villes intelligentes qui peuvent aider à créer exactement le type d’informations basées sur les données dont les villes auront besoin pour s’adapter à un avenir incertain.

Geotab, avec Waycare et la Commission régionale des transports du sud du Nevada (RTC), collaborent pour créer un produit unique en son genre qui utilise des analyses et des actions basées sur les données pour soutenir les opérations des feux de circulation.

Chaque partenaire a apporté un ensemble unique de compétences au projet, avec Geotab traitant et analysant les données de trafic, Waycare appliquant les données à sa plate-forme de gestion du trafic et RTC utilisant les résultats pour formuler des plans de trafic à long terme.

Données à corréler

Grâce aux données traitées à partir de millions de véhicules connectés, ainsi qu’à des ensembles de données tiers supplémentaires, Geotab a pu acquérir une meilleure compréhension dans un certain nombre de domaines clés:

  • Longueurs des files d’attente de trafic par intersection par heure de la journée et par mouvement de virage
  • Temps moyen d’arrêt ou d’arrêt par intersection, par heure de la journée et par mouvement de virage
  • Cycles de signal par file d’attente (combien de voyants verts pour effacer une file d’attente)
  • Temps de trajet dans le couloir
  • Propension aux arrêts de couloir

Comment les insights servent la communauté

Ces informations peuvent aider à doter les ingénieurs de la circulation de l’intelligence nécessaire pour déplacer les résidents et les marchandises commerciales plus efficacement. La compréhension des données aide les villes à mettre en œuvre et à gérer efficacement des projets d’apaisement de la circulation et d’amélioration des routes, et à déployer de manière proactive les premiers intervenants dans les zones critiques afin de réduire les heures d’arrivée sur site.

Données cruciales

En adoptant ces capacités nouvelles et innovantes, les villes peuvent avoir un impact immédiat et positif sur leurs réseaux de transport. En outre, les villes peuvent collecter des données cruciales pour les aider à prendre des décisions éclairées pour les années à venir.

À l’ère du big data et de l’Internet des objets, et avec un nombre de plus en plus grand de véhicules connectés, nous pouvons générer des insights qui n’étaient pas possibles auparavant.

En tirant parti de l’infrastructure cloud et des techniques d’apprentissage automatique, nous pouvons créer des villes plus intelligentes qui fournissent plus de données et permettent aux gouvernements de s’adapter et de s’améliorer en permanence.

Crédit d’image: craig adderley; pexels; Merci!

Jean Pilon-Bignell

Jean Pilon-Bignell

Vice-président du développement des affaires, du gouvernement et des villes intelligentes

Jean Pilon-Bignell, vice-président du développement des affaires, du gouvernement et des villes intelligentes chez Geotab utilise une combinaison unique d’expertise technique et de sens des affaires pour développer des stratégies innovantes de véhicules connectés, d’IoT et de villes intelligentes.

Source

L’article Naviguer dans la nouvelle normalité: comment les villes utilisent les données est apparu en premier sur zimo news.