France World

L’assurance couvre-t-elle les fenêtres brisées? Tout ce que tu as besoin de savoir

À l'intérieur du pare-brise de voiture cassé dans un accident de voiture

Nitat TermmeeGetty Images

Un accident de voiture peut entraîner tous types de dommages, y compris des vitres cassées. Cela pourrait vous amener à vous demander si votre police d’assurance couvre les vitres cassées. Le type de couverture que vous avez déterminera si les fenêtres feront partie de votre plan si vous êtes impliqué dans une situation.

L’assurance couvre-t-elle les fenêtres brisées?

Le fait que votre police d’assurance couvre ou non les vitres brisées dépendra du fournisseur et du niveau de couverture dont vous disposez. Une police de base ne couvre généralement pas les vitres cassées, sauf si les dommages sont dus à un accident de voiture. Cependant, si vous êtes dans un accident de voiture et que les vitres de votre voiture sont brisées à cause de cela, votre compagnie d’assurance peut le couvrir après que vous ayez payé votre franchise.

Il existe trois types de couverture d’assurance à considérer:

  • Couverture de responsabilité: La couverture responsabilité civile ne couvre que le coût des dommages que vous causez à un autre véhicule. Il ne couvre pas vos propres dommages.
  • Couverture de collision: La couverture collision couvre vos dommages causés par un autre conducteur ou par un objet inanimé.
  • Couverture complète: Une couverture complète couvre les dommages non liés à un accident de voiture, comme le vol ou le vandalisme.

    L’assurance automobile de base se réfère généralement à la couverture responsabilité civile. Une couverture complète et en cas de collision est généralement un module complémentaire disponible. Bien que les assurances collision et tous risques couvrent généralement les vitres brisées, il est important d’évaluer votre police pour vous assurer que c’est le cas.

    C’est aussi une bonne idée de comprendre votre franchise. La franchise est le montant que vous devrez payer de votre poche avant que votre compagnie d’assurance n’intervienne et ne paie le reste de la réclamation. L’assurance responsabilité civile n’a généralement pas de franchise, mais complète et collision. Certaines polices ont des options sans franchise pour certains types de dommages, y compris avec des vitres cassées.

    C’est pourquoi il est toujours judicieux d’évaluer votre police d’assurance afin de savoir ce qui est couvert et combien vous devez vous payer avant de pouvoir déposer une réclamation.

    Quels dommages l’assurance complète / collision couvre-t-elle?

    La collision et la couverture complète couvrent les dommages liés à un accident de voiture ou à une collision avec un objet, y compris vos vitres cassées. Les couvertures complètes et / ou collision peuvent couvrir l’un des types de dommages suivants:

    • Fenêtres cassées
    • Serrures cassées
    • Technologies volées, y compris la radio ou le système GPS
    • Allumage cassé
    • Dommages à la peinture ou à la moquette
    • Dommages à la boîte à gants
    • Remplacement de l’airbag
    • Dommages aux pièces de rechange (à condition qu’il soit inclus dans la police)

      Une couverture complète couvre les dommages non liés à un accident, qui comprennent généralement des vitres cassées. Cela peut inclure le vandalisme ou le mauvais temps qui conduit alors à des vitres cassées.

      Cependant, les systèmes complets et les collisions ne couvrent pas toujours les vitres cassées. Certaines compagnies d’assurance exigent que vous achetiez une couverture en verre. Lisez toujours les petits caractères de votre police pour vous assurer qu’elle est couverte. Si ce n’est pas le cas, tenez compte du coût de l’ajout à votre police. S’il n’est disponible que pour quelques dollars par mois, la couverture supplémentaire peut valoir la peine, car la réparation des fenêtres cassées peut coûter des centaines de dollars.

      Quand acheter une couverture supplémentaire

      Pendant que assurance responsabilité civile est une exigence dans la plupart des États, une couverture complète et en cas de collision dépend généralement de vous. Si vous avez un prêt automobile ou que vous conduisez un contrat de location, votre prêteur peut exiger que vous ayez une couverture complète, qui comprend une couverture complète et une collision. Sinon, vous devrez peut-être décider de la couverture dont vous avez besoin pour votre véhicule. Tenez compte des facteurs suivants pour décider de la couverture dont vous avez besoin:

      • La valeur de votre véhicule: Considérez combien il en coûtera pour réparer ou remplacer votre véhicule. Si votre véhicule ne vaut pas tant que ça, il peut vous coûter plus cher de souscrire une couverture complète que de le remplacer.
      • Ton budget: Si vous ajoutez une politique globale et une collision à votre police, vous pouvez vous attendre à ce que votre taux augmente. Tenez compte de votre budget et du montant que vous pouvez vous permettre chaque mois, mais n’oubliez pas de prendre en compte le coût des réparations ou des remplacements en cas d’accident.
      • Votre situation financière: Sans une couverture adéquate, vous pourriez vous retrouver sans véhicule. Si vous devez payer les réparations de votre poche et que vous n’avez pas les fonds nécessaires, vous ne pourrez peut-être pas réparer votre véhicule.
      • Votre risque: Conduire dans certains endroits peut augmenter votre risque d’être impliqué dans un accident ou de voir votre véhicule vandalisé. Vous pouvez tenir compte de ces facteurs de risque lors de la détermination du niveau de couverture.

        Réduire votre risque peut également vous aider à éviter une réclamation coûteuse. Selon Progressive, vous pourrez peut-être réduire vos risques avec certaines étapes, comme le verrouillage de vos portes et le stationnement dans un endroit sûr et bien éclairé.

        Vous pouvez également magasiner et comparer les devis de plusieurs fournisseurs, y compris ceux avec une couverture de base par rapport à une couverture complète. Considérez exactement combien vous devrez payer de plus chaque mois pour la couverture supplémentaire.

        Tenez compte de votre limite d’assurance

        La plupart des polices d’assurance ont une limite. Cela fait référence au montant maximum qu’ils paieront pour tout dommage lors du dépôt d’une réclamation. Les couvertures de responsabilité sont généralement plus élevées et Choix de confiance, peut atteindre 10 000 $, 25 000 $ ou 50 000 $. La couverture complète et collision fixe généralement la limite à la valeur totale de votre véhicule. Donc, si votre voiture vaut 20 000 $, elle couvrira jusqu’à 20 000 $.

        La valeur de votre véhicule est calculée en considérant la valeur de remplacement, moins la dépréciation. Ils ne couvriront généralement pas le coût que vous avez payé pour votre véhicule, mais ils évalueront la valeur actuelle et fonderont leur évaluation à partir de cela. Si vous atteignez votre limite d’assurance avant que les vitres cassées ne soient remplacées, elles ne les couvriront pas.

        Comment gérer les fenêtres cassées

        Que les vitres de votre voiture se brisent à cause d’un accident de voiture, des conditions météorologiques ou pour toute autre raison, il est important de déposer une réclamation le plus tôt possible si vous avez une assurance complète ou une assurance collision. Bien qu’il n’y ait généralement pas de limite de temps pour déposer une réclamation, conduire avec des vitres cassées peut être dangereux. Même une fissure mineure peut se propager rapidement, endommageant davantage le pare-brise.

        Certains conducteurs craignent que le dépôt d’une réclamation n’augmente leur taux d’assurance. Le fait que votre compagnie d’assurance augmente ou non vos tarifs pour une vitre cassée variera d’un fournisseur à l’autre.

        Certains types d’assurance couvrent les vitres brisées. C’est pourquoi il est toujours judicieux d’évaluer votre police avant de souscrire, afin de savoir ce qu’elle couvrira.

        Vérifiez ceci si vous avez besoin d’informations supplémentaires, de ressources ou de conseils sur l’assurance automobile.

        Sources:

        https://www.trustedchoice.com/ask-an-insurance-agent/does-car-insurance-cover-broken-window/

        https://www.progressive.com/answers/glass-damage/

        https://www.caranddriver.com/car-insurance/a35710606/benefits-of-car-insurance/

        https://www.caranddriver.com/car-insurance/a35873815/car-insurance-lease-vs-buy/

        Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

        www.caranddriver.com

        L’article L’assurance couvre-t-elle les fenêtres brisées? Tout ce que tu as besoin de savoir est apparu en premier sur zimo news.