France World

Les soins des femmes examinés en raison de problèmes de gynécologie

Hôpital Royal Derby

Près de 400 femmes qui ont été traitées par un gynécologue consultant qui « a inutilement blessé » certains patients sont invitées à faire examiner leurs soins par un expert indépendant.

Hôpitaux universitaires de Derby et Burton NHS Trust écrit à 383 patients traités par Daniel Hay.

Sa conduite fait l’objet d’une enquête depuis 2019 après que des collègues de l’hôpital ont exprimé leurs inquiétudes.

La confiance a déclaré au moins huit de ses patients avait été blessé.

Il n’a fourni aucune information supplémentaire sur la nature du préjudice.

Rencontres virtuelles

M. Hay a travaillé à l’hôpital Royal Derby et à l’hôpital Ripley entre 2015 et 2018.

L’homme de 56 ans a pris sa retraite en juillet 2018, invoquant des problèmes de santé mentale.

La fiducie a d’abord revu ses patients ayant subi une intervention chirurgicale majeure telle que des hystérectomies, avant d’être élargie pour inclure des soins intermédiaires, y compris des tests diagnostiques.

En décembre, 383 anciens patients avaient été inclus dans la revue.

Maintenant, la fiducie s’est engagée à inviter chacun à une réunion virtuelle avec un gynécologue consultant indépendant pour discuter des résultats de ses soins, en commençant par ceux qui ont subi une intervention chirurgicale majeure.

Le Local Democracy Reporting Service a déclaré qu’il était conscient que certaines des lettres d’invitation placent les femmes affectées dans des groupes prioritaires «rouge», «orange» et «vert», en fonction du préjudice potentiel qui leur a été causé.

Un rapport indépendant complet sera ensuite publié en 2022.

Le Dr Magnus Harrison, directeur médical exécutif de la fiducie, a déclaré: «Je voudrais à nouveau exprimer mes sincères regrets et mes excuses aux patients qui ont reçu un niveau de soins inférieur à celui attendu.

«La revue à ce jour s’est concentrée uniquement sur les informations tirées des notes cliniques.

«Dans certains cas, le niveau des notes était médiocre et nous ne comprendrons pleinement le niveau de soins qu’ils ont reçu que lorsque nous aurons eu l’occasion de les rencontrer.

« C’est pourquoi il est essentiel que les femmes que nous contactons tout au long de l’année nous aident à comprendre leurs expériences, même celles pour lesquelles aucune préoccupation n’a été soulevée lors de l’examen initial. »

«  L’enquête la plus approfondie  »

Tim Annett, un avocat expert en négligence médicale chez Irwin Mitchell qui représente certains des patients, a déclaré que certaines des histoires qu’il avait entendues étaient « profondément préoccupantes ».

«Tout ce que nos clients veulent, c’est que l’enquête la plus approfondie soit menée afin qu’ils puissent recevoir toutes les informations qu’ils méritent», a-t-il déclaré.

« Par conséquent, nous nous félicitons de l’annonce de la fiducie d’inviter les femmes à un examen de leurs soins par un expert indépendant. »

Dans un communiqué, M. Hay a présenté ses excuses aux femmes concernées par l’examen, ajoutant qu’il « coopérait à l’enquête ».

Suivez BBC East Midlands sur Facebook, Twitter, ou alors Instagram. Envoyez vos idées d’articles à [email protected]

www.bbc.com

L’article Les soins des femmes examinés en raison de problèmes de gynécologie est apparu en premier sur zimo news.