France World

L’assurance automobile couvre-t-elle les dommages causés par l’eau?

Les dégâts d’eau peuvent endommager l’intérieur de votre véhicule, ainsi que ses composants mécaniques et électriques. Il n’est couvert que si vous disposez d’une couverture complète, qui est disponible sous forme de police complémentaire. Même avec une couverture complète, il ne peut couvrir que certaines situations qui entraînent des dégâts d’eau. Certaines situations peuvent augmenter votre risque, il est donc important de déterminer si vous avez besoin d’une couverture d’eau.

L’assurance automobile couvre-t-elle les dommages causés par l’eau?

Le fait que votre assurance automobile couvre ou non les dégâts d’eau dépendra de votre régime d’assurance. Cela peut varier et il est possible que le package complet ne soit pas inclus dans le vôtre. Voici les types de couverture d’assurance disponibles:

  • Assurance responsabilité civile
  • Couverture complète
  • Couverture de collision
  • Assurance Gap

    C’est toujours une bonne idée de considérer les types et les niveaux de couverture dont vous avez besoin avant d’être soumis à quelque chose comme des dégâts d’eau. Les dégâts d’eau peuvent réduire considérablement la valeur de votre véhicule, entraînant des réparations coûteuses et, dans certains cas, l’arrêt complet du fonctionnement de votre véhicule. Bien qu’une couverture complète puisse coûter plus cher, elle pourrait vous faire économiser beaucoup si votre véhicule subit des dégâts d’eau.

    Que comprend la couverture complète?

    Une couverture complète est un type d’assurance à couverture complète qui est généralement souscrite en complément. Il est généralement combiné avec une couverture collision et protège votre véhicule contre des choses non accidentelles telles que:

    • Vol
    • Vandalisme
    • Saluer
    • Dommages causés aux animaux
    • Foudre
    • Dommages causés par l’eau et les inondations

      Il est important de noter que si une couverture complète couvre les dommages non liés à un accident de voiture, comme les dommages causés par l’eau et les inondations, cela ne s’applique qu’aux choses hors de votre contrôle.

      Si les dégâts d’eau sont causés par un ouragan ou une inondation naturelle, une couverture complète les couvrira généralement. Selon Pathways par Amica, cependant, si l’inondation est due à une erreur humaine, ils peuvent ne pas la couvrir. De plus, la couverture complète ne couvre que les dommages au véhicule, pas les accessoires ou les effets personnels à l’intérieur du véhicule.

      Quand acheter une couverture complète

      Une couverture complète coûte plus cher qu’une police d’assurance responsabilité civile de base. Il est important de tenir compte de la valeur de votre véhicule, ainsi que du coût de réparation et de remplacement, au moment de décider si vous en avez besoin. Vous pourriez avoir besoin d’une couverture complète si l’une des situations suivantes s’applique à vous:

      • Vous avez un prêt auto: Si vous avez un prêt auto, il existe de nombreuses raisons d’envisager une couverture complète. D’une part, cela peut être une exigence de votre prêteur. De plus, si le véhicule est endommagé et que vous ne disposez pas d’une couverture suffisante pour le réparer ou le remplacer, vous pourriez être obligé de rembourser votre prêt sans avoir de voiture.
      • Vous avez un bail: Si vous avez un contrat de location, vous devrez peut-être également souscrire une assurance tous risques. De plus, sans une couverture suffisante, vous devrez peut-être effectuer des paiements, même si votre véhicule est totalisé.
      • Votre véhicule vaut plus: Tenez toujours compte du coût de réparation ou de remplacement de votre véhicule lorsque vous décidez si vous avez besoin d’une couverture complète. Selon Cover.com, vous devriez envisager une couverture complète si votre véhicule est évalué à 4 000 $ ou plus.
      • Votre emplacement: Votre emplacement et votre niveau de risque d’inondation ou de dégâts d’eau peuvent également vous aider à décider si vous avez besoin d’une couverture d’eau.

        Certains conducteurs peuvent se demander s’ils peuvent ajouter une couverture complète lorsqu’une inondation ou un ouragan potentiel est prévu. La plupart des compagnies d’assurance ont des restrictions contraignantes intégrées à la police. Si une violente tempête est prévue, ils ne permettront généralement aucune modification des politiques existantes. Cela peut vous empêcher d’ajouter une couverture complète à certains moments. Tant que vous avez une couverture complète avant la tempête, cependant, vous devriez être couvert pour tout dommage d’eau qui se produit.

        Comment accéder à la couverture d’eau

        Si vous avez une couverture complète et que votre véhicule est endommagé par des dégâts d’eau, vous devrez déposer une réclamation. Vous pouvez accéder à vos avantages en suivant les étapes suivantes:

        • Évaluer les dommages: Une fois que les eaux de crue se sont retirées et qu’il est sécuritaire de le faire, évaluez les dommages sur votre véhicule. Cela peut vous aider à décider si vous devez déposer une réclamation ou non. Si possible, notez le niveau d’exposition à l’eau le plus élevé et séchez votre véhicule. Il peut également être utile de prendre des photos des dommages et d’éviter de démarrer le véhicule pour des raisons de sécurité.
        • Informez votre compagnie d’assurance: Vous souhaitez informer votre compagnie d’assurance des dommages causés par les inondations dans les plus brefs délais. Ils planifieront un évaluateur et pourront demander un remorquage au magasin le plus proche.
        • Attendez d’autres directions: La compagnie d’assurance décidera si des réparations peuvent être effectuées et combien cela coûtera. Si elle dépasse la valeur de votre voiture, ils la radieront probablement.
        • Payez votre franchise d’assurance: Si la compagnie d’assurance détermine que vos dégâts d’eau sont couverts par votre police, vous devrez alors payer votre franchise pour accéder à une indemnisation supplémentaire.

          Gardez à l’esprit que si les dégâts d’eau sont dus aux intempéries, il est probable que de nombreuses autres personnes de votre région déposent également des réclamations. Cela peut ralentir le processus, ce qui signifie que cela peut prendre un certain temps avant de recevoir une compensation.

          Qu’est-ce qu’une perte totale et quand survient-elle avec des dégâts d’eau?

          Si vous avez une couverture complète et que les dommages causés par l’eau et les frais de réparation sont supérieurs à la valeur de votre voiture, votre compagnie d’assurance peut considérer cela comme une perte totale. Une perte totale survient lorsque la compagnie d’assurance décide de remplacer votre véhicule ou de vous verser une indemnité égale à sa valeur. Si l’eau devient suffisamment haute, elle peut inonder le moteur, ce qui rend généralement difficile, voire impossible, la réparation.

          La compagnie d’assurance est susceptible de radier ce montant. Il n’est pas rare que les compagnies d’assurance radient un véhicule à la suite d’une inondation. Vous pouvez généralement magasiner pour trouver les meilleurs tarifs pour une couverture complète.

          Certains types d’assurance automobile, en particulier une couverture complète, couvrent les dommages causés par l’eau. Si vous vivez dans une région sujette aux inondations ou si vous conduisez un véhicule avec un prêt, vous devriez envisager une couverture complète.

          Vérifiez ceci si vous avez besoin d’informations supplémentaires, de ressources ou de conseils sur l’assurance automobile.

          Sources:

          https://cover.com/blog/does-car-insurance-cover-flood-damage/

          https://www.pathwaysbyamica.com/does-your-auto-insurance-cover-water-damage/

          https://www.caranddriver.com/car-insurance/a35865225/cost-for-comprehensive-car-insurance/

          https://www.caranddriver.com/car-insurance/a35992404/shop-car-insurance/

          Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

          www.caranddriver.com

          L’article L’assurance automobile couvre-t-elle les dommages causés par l’eau? est apparu en premier sur zimo news.