France World

L’ingénieur en chef de Hennessey nous informe sur le Venom F5

Ce contenu est importé de YouTube. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.

  • Hennessey a précédemment déclaré que sa prochaine Venom F5 dépasserait le record de la Bugatti Chiron de la voiture de production la plus rapide au monde, en atteignant 310 mph.
  • Le Venom F5, affirme la société, produira finalement 1817 chevaux à partir de son moteur V-8 biturbo.
  • L’ingénieur en chef du spécialiste a déclaré que les progrès semblaient bons, mais que la société s’efforçait également d’en faire une voiture de performance plus complète au-delà de la vitesse de pointe.

    Nous vous avons déjà parlé de l’ambition de Hennessey de prouver que la future Venom F5 est la voiture de série la plus rapide au monde. Cette étape est encore loin, en supposant que le Hennessey parvienne à battre le record de 304 mph de la Bugatti Chiron. Mais la société texane a annoncé que le F5 avait déjà franchi la barre des 200 mi / h lors des essais et que son V8 à double turbocompresseur de 6,6 litres ne représentait que la moitié de ce qui sera sa puissance finale de 1817 chevaux.

    «Nous avons travaillé à plein régime», a expliqué John Heinricy, ingénieur en chef de Hennessey Performance. «Il est beaucoup plus facile de faire les bases à un rendement inférieur pour obtenir les apprentissages, et nous pouvons ensuite bâtir sur cela … Mais si vous regardez 900 chevaux et le [3053-pound] poids de la voiture, les performances ne manquent pas. « 

    2021 Hennessey Venom F5

    Hennessey

    Des travaux de développement ont été effectués à la fois au siège de Hennessey au Texas et sur une piste de 2,2 milles d’une ancienne base de l’US Air Force en Arkansas. L’année dernière, John Hennessey nous a dit que la F5 effectuerait des courses à grande vitesse sur la piste de 3,2 miles du Kennedy Space Center de la NASA, mais aussi sur les routes publiques si cela s’avère insuffisamment long pour valider la vitesse de pointe de la voiture à 311 mph.

    Bien que travaillant vers le même objectif de performance ultime, Heinricy est également déterminé que la F5 finie fonctionnera à des vitesses plus basses, avec un travail de développement prévu pour inclure à la fois les routes et les courses techniques, y compris le Circuit of the Americas près d’Austin.

    « Bien sûr, nous nous concentrons sur la vitesse de pointe et nous sommes les plus rapides sur la piste, mais nous examinons également l’équilibre dans son ensemble », a-t-il déclaré. « Si vous regardez simplement la vitesse de pointe, vous n’allez pas faire une voiture capable de conduire tous les jours, nous ne nous attaquerons pas à un seul domaine… Et si vous réunissez les bases, ce sera un beaucoup plus facile d’obtenir des performances optimales. »

    Lorsqu’on lui a demandé de nommer un rival qu’il souhaite particulièrement battre, Heinricy a déclaré: « Tous. » Il a précisé: « Bien sûr, nous voulons faire une voiture qui puisse être comparée à une Bugatti ou à la Konigsegg, mais pas seulement à la vitesse maximale. Nous voulons créer un décathlonien. »

    Heinricy était auparavant chef du développement de la Chevrolet Corvette, et il nous a dit que la F5 offrirait une convivialité similaire. «J’ai passé ma carrière à essayer de rendre les voitures accessibles aux clients réguliers», a-t-il déclaré. « C’est vraiment mon objectif ici de m’assurer que la voiture a cette capacité. »

    Nous sommes impatients de tester les deux côtés du personnage du Venom F5.

    Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

    www.caranddriver.com

    L’article L’ingénieur en chef de Hennessey nous informe sur le Venom F5 est apparu en premier sur zimo news.