Zapping Onze Mondial Top 10: classement des buteurs de la Ligue des Champions 2020-2021
« On n’a pas invité le PSG, ni les deux clubs allemands, nous avons fermé ça aux 12 clubs ». Dans son intervention à l’émission El Chiringuito, Florentino Perez n’a pas été franchement cordial avec le PSG, écarte de la première mouture de la Super League. Le club de la capitale ne fait pas partie des clubs fondateurs, mais en coulisses, le changement se prépare.
Le Parisien du jour affirme en effet que le PSG mais aussi d’autres clubs français devraient être consultés dès les prochaines heures. De quoi relancer la potentielle participation des clubs tricolores au projet. Même chose pour les clubs allemands alors que le Bayern et Dortmund arborent des postures plutôt radicales pour le moment.
Al-Khelaïfi tenter de renouer le dialogue
L’Equipe, de son côté, revient sur le rôle de Nasser Al-Khelaïfi dans ce grand feuilleton qui mêle la Super League et l’UEFA. Avec un rôle central pour le président parisien qualifié de « pacificateur ». Partagé entre l’envie de ne pas couper le lien qui a été tissé avec l’UEFA et en même temps de ne pas louper le train de la lucrative Super League si celle-ci se lançait réellement, le président parisien tenter de faire le lien.
« NAK a bien compris que si la Super League continue à s’opposer à l’UEFA, cela ne fera pas les affaires du PSG. Ainsi, depuis dimanche et les premières réunions de l’ECA, s’évertue-t-il à rapprocher les deux camps afin d’entamer des discussions pour parvenir à un accord qui satisfasse tout le monde », écrit l’Equipe qui prédit même un Nasser Al-Khelaïfi « renforcé » aux yeux de l’Europe du football s’il parvient à renouer les liens.
L’article le PSG, l’OM ou l’OL relancés, un rôle central pour Nasser Al-Khelaïfi ? est apparu en premier sur zimo news.