Zapping Onze Mondial Top 10 : les meilleurs buteurs de l’histoire du Real Madrid
Depuis le milieu de l’après-midi, la possible annonce officielle ce dimanche de la création de la Superleague européenne fait énormément parler. Anciens joueurs, Ligue et fédérations sont vent debout contre l’initiative d’une douzaine de poids lourds du football européen bien décidés à défier l’UEFA.
Parmi ces clubs, le FC Barcelone figure en bonne place, en compagnie des deux autres clubs qui comptent actuellement en Espagne, le Real Madrid et l’Atlético Madrid. Pourtant, voir le Barça version Laporta faire partie du projet a de quoi surprendre si l’on se penche sur les archives.
Laporta ne voulait pas en entendre parler en janvier
En effet, alors qu’il était en campagne pour la présidence du club en janvier dernier, Laporta avait été assez clair sur son opinion au sujet de la Superleague. « Je pense que la Super League européenne représente tout ce qui ne va pas avec le football. Tout est question d’argent, vous perdez l’essence du beau sport. Je ne soutiens pas la Super League européenne. Il y a d’autres moyens de revenus, pas ce tournoi qui perturberait le sport. Je voudrais une Coupe du monde des super clubs par exemple, similaire au format de la Coupe du monde régulière tous les 2 ans peut-être ». Visiblement, en quelques mois, son avis a changé…
Joan Laporta in back in January: « I don’t support the European Super League. There are other ways of income, not this tournament that would disrupt the sport. I would like a Super Club World Cup for example, similar to the format of the regular World Cup every 2 years maybe. »
— Barça Universal (@BarcaUniversal) April 18, 2021
L’article un dossier encombrant ressort sur Laporta et le Barça est apparu en premier sur zimo news.