France World

Pep Guardiola s’est pris le bec avec un journaliste après Chelsea !

Zapping Onze Mondial Top 10 : les joueurs en fin de contrat en Serie A

Si Manchester City pouvait rêver d’un formidable quadruplé après la qualification en Ligue des champions face à Dortmund, le rêve s’est rapidement évanoui avec un revers en demi-finale de League Cup face à Chelsea (0-1). Pour cette rencontre, Guardiola a opéré un large turn-over, ce qui a interrogé du côté de la presse.

Et un journaliste a eu le malheur de poser la question de façon plutôt maladroite, demandant si Guardiola accodait assez d’attention à la League Cup. « Tout le monde mérite de jouer. Ne dites pas que nous n’y faisons pas attention. Une équipe qui atteint les phases finales dans toutes les compétitions… Comment peux-tu dire ça ? Quand cette équipe a gagné quatre finales consécutives de la Carabao Cup. Dites simplement que nous avons perdu le match et que lorsque vous perdez le match, les décisions sont mauvaises. Mais cela reste un très mauvais argument », a d’abord lâché Guardiola.

Un échange tendu en conférence de presse

Mais le coach espagnol n’a pas lâché l’affaire, poursuivant par la suite. « On n’arrive pas en demi-finale de la FA Cup ou en finale de la Carabao Cup quatre années de suite ou en demi-finale de la Ligue des champions si on ne fait attention à rien. Dites-le avant, mais ne le dites pas après juste parce que nous avons perdu un match. »

Une tirade qui a donné lieu à une explication de texte avec le journaliste. « La prochaine fois, dites-moi quelles personnes le disent et ne reportez pas la responsabilité sur d’autres personnes. Vous pensez que nous n’avons pas fait attention à ce match ? », a déclaré Guardiola. « Je n’ai pas dis ça », a répondu le journaliste. « Mais vous le pensez et vous le dites », a conclu le coach de City.

Source

L’article Pep Guardiola s’est pris le bec avec un journaliste après Chelsea ! est apparu en premier sur zimo news.