France World

Wallyscar Iris est un croisement de cadre en échelle construit en Tunisie …

Wallys Iris

Si le Willys Jeep – était un multisegment économique moderne, voici à quoi il ressemblerait …

L’appel pour une voiture africaine reste fort, avec le potentiel énorme de clients du continent et le manque de transports publics créant un vaste marché.

Créer un nouveau constructeur automobile pour défier les marques héritées n’est pas facile. Mais certains entrepreneurs et ingénieurs africains n’ont pas peur du défi. Et deux d’entre eux sont les frères tunisiens, Zied et Omar Guiga, qui dirigent Wallyscar.

Le nom peut sembler une mauvaise interprétation d’un livre pour enfants, mais c’est un jeu intelligent sur L’héritage des produits Jeep. Les opérations chez Wallyscar ont commencé en 2006, et l’offre de produits de la société est un véhicule à traction avant inspiré de Jeep appelé Iris.

Son style est sans aucun doute comparable à celui des croisements de phares ronds de Jeep, le nom «  Wally  » étant un jeu sur les racines légendaires de «  Willys  » de Jeep.

Le style quelque peu original et légèrement scandaleux est rendu possible par la carrosserie en fibre de verre, qui ne sera pas d’une grande valeur pour dissiper l’énergie de collision, mais cela rend l’Iris assez bon marché à construire.

Conçu pour les conditions tunisiennes, le Wallyscar Iris ne craint pas de rouler des milliers de kilomètres de route de gravier.

Bien qu’il soit à traction avant, il existe un châssis en acier séparé, avec une carrosserie en fibre de verre sur le dessus, ce qui devrait rendre la conception très durable. L’idée d’un croisement de cadre en échelle en acier est assez nouvelle.

Détails et prix du moteur Iris

Alimenter l’iris est un Peugeot-Citroen moteur à trois cylindres de 1,2 litre, bon pour 61 kW. Il entraîne les roues avant via une boîte manuelle à cinq vitesses, et Wallyscar affirme que l’Iris effectuera un sprint de référence de 0 à 100 km / h en 13,2 secondes et atteindra une vitesse de pointe de 158 km / h.

La carrosserie en fibre de verre a une section de toit arrière amovible, et bien qu’elle ait quatre sièges, il n’y a que deux portes d’accès.

La plupart des appareillages de la cabine sont recyclés Composants Peugeot-Citroën, mais vous pouvez avoir des sièges plus confortables, un accoudoir et un système d’infotainments à écran tactile en tant que mises à niveau.

Si l’idée d’un crossover à châssis en acier à traction avant vous séduit, ce produit afro-méditerranéen propose des prix à 90000 R1.

Contenu connexe

Mazibuko M1B est un bakkie à batterie fabriqué par Mzansi

5 voitures neuves les moins chères en Afrique du Sud 2021

Compact Crossover Craze en SA pour 2021

Source

L’article Wallyscar Iris est un croisement de cadre en échelle construit en Tunisie … est apparu en premier sur zimo news.