France World

2021 pourrait-elle devenir l’année du contenu de messagerie généré par les utilisateurs? –

Le marketing est arrivé au 21e siècle et il est rassurant de savoir que les clients sont toujours les mieux informés. À une époque où la confiance est plus importante que jamais pour les entreprises, 2021 pourrait-elle devenir l’année du contenu de messagerie généré par les utilisateurs?

2021 pourrait-elle devenir l’année du contenu de messagerie généré par les utilisateurs?

Le marketing par e-mail est resté un moyen important pour les entreprises de fidéliser leurs clients et de fidéliser les utilisateurs. Même si le RGPD a remis en question le paysage de la fidélisation des clients, il existe encore de nombreuses opportunités pour les entreprises de créer des liens avec leur public en commercialisant directement dans leur boîte de réception.

(Image: Blog HubSpot)

Comme le suggère l’étude HubSpot, les consommateurs semblent stimuler les efforts de marketing des entreprises. Avec 81% des consommateurs aux États-Unis et au Royaume-Uni qui choisissent de faire confiance aux conseils de leurs amis et de leur famille plutôt qu’à ceux des entreprises.

Le placement de la confiance pose un défi pour les spécialistes du marketing à surmonter dans leurs campagnes. Après tout, quel message peut être utilisé pour promouvoir des produits ou des services alors que moins de gens font confiance à ce que disent les entreprises?

L’une des réponses les plus efficaces à cette question semble se présenter sous la forme de contenu généré par l’utilisateur.

(Image: Moniteur de campagne)

Le graphique ci-dessus montre que jusqu’à 90% des consommateurs accordent une grande importance aux recommandations des autres lorsqu’il s’agit de prendre leurs propres décisions d’achat. Ceci est important car cela indique le pouvoir d’utiliser le contenu généré par les utilisateurs (UGC) et de permettre aux entreprises de communiquer leurs messages grâce à la créativité de leurs clients.

Qu’est-ce que le contenu de courrier électronique généré par l’utilisateur?

Le contenu généré par les utilisateurs est développé en permanence. Des photos prises en vacances dans les cafés au déballage des derniers gadgets, les consommateurs partagent de plus en plus de leurs expériences et les téléchargent pour que le monde les voie.

En un mot, le contenu généré par les utilisateurs est toute forme de contenu, tel que du texte, des images, des vidéos, de l’audio, des critiques, etc., que les consommateurs créent et publient en ligne, généralement sur les réseaux sociaux.

Tout ce qui est partagé à propos d’une entreprise sur des plates-formes comme Facebook, Instagram, YouTube, Twitter, TikTok ou Pinterest est UGC, et des millions de personnes le font.

En fait, jusqu’à 3,2 milliards d’images sont partagées quotidiennement sur les réseaux sociaux. Ces images signifient que l’UGC est devenu un moyen très efficace – et extrêmement rentable – pour les marques de promouvoir leurs produits et services d’une manière nouvelle et rafraîchissante.

Au lieu que les spécialistes du marketing réfléchissent à leurs approches des campagnes et s’engagent avec les gens, l’UGC leur permet de consulter le contenu préexistant pour l’inspiration et de le convertir en campagnes fondées sur des voix authentiques et des opinions réelles.

Comment le marketing par e-mail peut bénéficier de l’UGC

Le contenu généré par les utilisateurs peut être un acteur clé pour aider les marques à augmenter leurs conversions, à renforcer la confiance et à générer des publications avec une touche plus personnelle sur les plateformes de médias sociaux comme Facebook, Twitter et Instagram. Alors pourquoi ces qualités ne peuvent-elles pas être transférées dans le monde du marketing par e-mail?

Alors que le marketing par e-mail est une compétence complexe à maîtriser avec tant de facettes à prendre en compte, comme les lignes d’objet, les appels à l’action intégrés et les facteurs de conception, les spécialistes du marketing peuvent parfois être coupables d’être trop prudents lorsqu’ils changent d’approches. Cependant, l’UGC permet une inclusion sur mesure pour cette forme de marketing.

La raison pour laquelle l’UGC fonctionne si bien est qu’il a le potentiel de combler les lacunes de votre stratégie marketing lorsqu’il s’agit d’encourager les clics et les conversions. Après tout, certains des plus grands défis auxquels sont confrontés les spécialistes du marketing concernent l’augmentation des taux d’engagement des e-mails, l’invitation des consommateurs à agir, la conversion des abonnés en clients et l’établissement de liens plus personnels entre la marque et ses abonnés.

Lorsqu’il est correctement utilisé, le contenu généré par les utilisateurs a le pouvoir d’utiliser la voix des consommateurs pour générer un plus grand engagement par courrier électronique et favoriser des connexions plus personnelles entre les utilisateurs de la marque.

Contenu basé sur les avis

Le plus grand atout du contenu généré par les utilisateurs est qu’il fournit une solide preuve sociale pour votre produit. Dans un paysage de marketing post-COVID moderne où plus de consommateurs sont susceptibles de travailler à domicile et de passer plus de temps loin de la rue principale, les preuves sociales peuvent évoluer pour devenir vitales pour la vente de produits qui ne peuvent pas être testés en ligne.

Cela a conduit de nombreuses entreprises de beauté à se tourner vers les avis des utilisateurs et à les réutiliser dans leurs campagnes par e-mail. Notamment, une entreprise de cosmétiques, Glossier, a choisi de créer un simple collage de critiques de produits présentant certaines des choses les plus accrocheuses que les clients ont dites.

(Image: Être libre)

La sélection de témoignages a été constituée à partir des retours des utilisateurs pour le premier parfum de la marque, Glossier You.

Dans ce cas, les critiques pourraient se combiner pour former une preuve sociale solide d’un produit impossible à prévisualiser en ligne. Les acheteurs ne peuvent pas sentir les parfums à travers l’écran de l’ordinateur, donc dans ce cas, UGC les aide à gagner suffisamment de confiance dans la qualité du produit pour effectuer un achat.

Alors que de plus en plus d’acheteurs s’éloignent des achats physiques à l’ère du travail à distance, nous verrons probablement plus de spécialistes du marketing utiliser le contenu généré par les utilisateurs comme preuve sociale efficace en 2021.

Construire des communautés

Un autre grand avantage de l’utilisation du contenu généré par les utilisateurs est que cela peut être un excellent moyen de créer une communauté fidèle de clients en ligne.

Créer des communautés de contenu est l’un des meilleurs moyens de montrer aux clients que vous êtes disponible pour communiquer avec eux et que vous appréciez leur contribution. À aider à faciliter la croissance de votre communauté, vous pouvez les inviter à commenter vos publications sur site ou via les réseaux sociaux. Certaines entreprises ont des forums dynamiques sur une plate-forme où les utilisateurs peuvent parler de la marque et partager leur contenu pour que d’autres le voient.

Bien entendu, la création d’une communauté d’utilisateurs nécessitera une concentration cross-canal et le développement d’une certaine forme de système de récompense en place pour encourager la production de plus de contenu. Dans vos newsletters par e-mail, vous pouvez mettre en évidence les meilleurs commentaires de la communauté du mois ou le contenu le mieux soumis sur vos produits – qu’il s’agisse d’images drôles, d’illustrations ou d’anecdotes.

En adoptant cette stratégie, vos abonnés répondront en créant du contenu conforme à vos préférences qui, à son tour, pourra être mis en valeur à la fin du mois. Le contenu téléchargé sur vos forums ou médias sociaux peut attirer davantage l’attention des autres utilisateurs, contribuant ainsi à développer une communauté dynamique et active.

Campagnes rentables

La meilleure chose à propos du contenu généré par les utilisateurs est qu’il s’agit d’un moyen extrêmement rentable pour les marques de susciter la confiance de leurs abonnés aux e-mails.

Pour cette raison, certaines marques se concentrent déjà sur la création de campagnes UGC uniquement pour maintenir un niveau de pertinence pour leurs utilisateurs malgré la vente de services rarement mis à jour, l’impossibilité de rédiger des newsletters ou de générer du contenu de blog, ou pour les entreprises qui sont si actives dans leurs efforts de marketing qu’ils ont besoin de nouvelles idées régulièrement.

Contrairement à d’autres outils de marketing par e-mail tels que la segmentation, les recommandations de produits personnalisées, AMP, etc., le contenu généré par les utilisateurs n’a pas besoin de s’appuyer sur des algorithmes de marketing IA ou la collecte de données personnelles pour être mis en œuvre avec succès. C’est un moyen largement organique pour les entreprises de s’engager avec leurs clients sans avoir à débourser leurs propres campagnes. En échange du contenu qu’ils créent, les utilisateurs n’auront probablement besoin que d’un simple remerciement ou d’une petite incitation pour leur travail.

Comprendre vos clients est un élément important pour ouvrir la voie au succès de l’UGC dans les campagnes par e-mail. Dans cet esprit, il vaut la peine de suivre vos progrès avec une plate-forme d’analyse comme Google Analytics ou Finteza pour surveiller avec précision le type d’e-mails UGC qui génèrent plus de clics et d’arrivées de pages de destination.

En raison du récent déploiement de Google Analytics 4, il pourrait être difficile d’obtenir une analyse correcte du trafic des e-mails, il vaut donc la peine de puiser dans des alternatives comme Finteza, qui vous permet d’analyser diverses sources de trafic – et UTM, y compris les e-mails.

Lorsque vous avez mieux compris le type de contenu qui attire plus de clients, assurez-vous de créer des promotions ou des concours qui encouragent la soumission de contenu plus adapté.

2021 est une année qui devrait être rythmée par de nouvelles retombées de la lutte contre le COVID-19. De nombreuses entreprises sont confrontées à la perspective de faire la transition vers un marché «nouveau normal» cette année, qui devrait proposer beaucoup moins d’achats physiques et beaucoup plus d’achats en ligne.

Dans ce nouveau paysage qui devrait être peuplé d’achats en ligne et d’engagements avec les entreprises, contenu généré par l’utilisateur est susceptible d’émerger comme l’un des meilleurs moyens pour les spécialistes du marketing d’attirer leurs clients en réutilisant le contenu du public. Dans un monde qui semble très différent, un contenu qui aide les consommateurs à trouver l’acceptation sociale des produits qu’ils envisagent d’acheter pourrait représenter un retour significatif à la normalité.

Crédit d’image du haut: ihsan aditya; pexels

Source

L’article 2021 pourrait-elle devenir l’année du contenu de messagerie généré par les utilisateurs? – est apparu en premier sur zimo news.