Si vous pensez que la nouvelle Classe S présentera l’interface utilisateur numérique la plus impressionnante de Mercedes-Benz, vous vous trompez … Le prochain frère EQS tout électrique de la Classe S offrira un MBUX Hyperscreen couvrant le tableau de bord équipé d’une technologie qui apprend le comportement des utilisateurs .
Mise à jour: Mercedes-Benz a publié des images officielles de l’intérieur de sa prochaine berline de luxe électrique EQS. L’EQS comportera le dernier écran MBUX Hyperscreen 56 pouces de Merc couvrant toute la largeur du tableau de bord et comprendra 12 actionneurs qui garantissent une fonctionnalité tactile intuitive avec retour haptique. Cependant, le dérivé EQS de base sera équipé du système familier offert dans la nouvelle Classe S comprenant un écran flottant de 12,3 pouces et un écran de 12,8 pouces placé directement devant le conducteur.
Mercedes-Benz proposera également un choix de 2 sièges, Confort et Sport, ainsi qu’un système audio Burmester de 710 watts à 15 haut-parleurs et un filtre HEPA conçu pour garder la poussière, le pollen et autres microparticules à l’extérieur de l’habitacle. . Une foule de programmes de confort énergisant seront disponibles pour maximiser le confort intérieur et incorporer maintenant des sons tels que Forest Glade, Sounds of the Sea et Summer Rain pour apaiser votre âme. Un programme Power Nap en 3 étapes peut également être sélectionné lorsque vous avez besoin de vous reposer. Avec Power Nap, le siège du conducteur est mis en position de repos, les fenêtres et les volets roulants sont fermés et la climatisation, l’éclairage d’ambiance et l’audio sont préparés pour dormir. Au réveil, l’EQS fournira un paysage sonore et un parfum rafraîchissants tout en remettant le siège en position verticale et en ouvrant les stores. Cela ressemble à quelque chose d’un conte de fées, non? L’EQS devrait être entièrement révélé en avril 2021.
Plus tôt cette année, l’étoile à trois branches a publié les détails de la nouvelle configuration futuriste, qui, contrairement au célèbre cockpit à écran large, n’est pas un panneau rectangulaire fier du fascia de la Benz. Au lieu de cela, le MBUX Hyperscreen est une unité incurvée de 1,41 mètre de long avec la technologie OLED qui abrite le tableau de bord numérique, l’écran multimédia central, le panneau de commande de la climatisation, ainsi qu’un écran multimédia pour le passager avant, dans un panneau de verre continu. Regardez le dernier teaser (ci-dessus) pour voir pourquoi et comment cette technologie a été développée
La Mercedes-Benz Vision EQS présente le prochain frère EV de la marque sur la nouvelle Mercedes-Benz Classe S.
Le panneau en plastique incurvé, moulé en 3 dimensions, est revêtu d’un procédé à trois couches appelé Silver Shadow pour créer une «impression de surface de haute qualité», réduire les reflets et faciliter le nettoyage, dit Benz. Comme les iPhones, il utilise un verre Gorilla Glass robuste mais flexible. Un cadre avant en plastique continu, avec un éclairage ambiant intégré installé dans la partie inférieure, donne l’impression que le MBUX Hyperscreen flotte sur le carénage de la voiture, tandis que les bouches d’aération traditionnelles de style turbine sont fendues à travers le panneau de chaque côté.
Le MBUX Hyperscreen intègre 4 écrans (y compris le panneau de commande de climatisation), dont 3 sont des zones à écran tactile.
Le système comprend 8 cœurs de processeur, 24 Go de RAM (avec une bande passante mémoire de 46,4 Go par seconde) et est soutenu par une caméra intérieure multifonction et un capteur de lumière, ce dernier ajuste dynamiquement la luminosité de l’écran en fonction des conditions de lumière ambiante, tandis qu’une douzaine d’actionneurs fournissent un retour haptique aux zones tactiles.
Utilisant l’intelligence artificielle (IA) censée apprendre les préférences de l’utilisateur et afficher les fonctions appropriées de la voiture quand elles sont nécessaires, le MBUX Hyperscreen dispose d’un système de menu «couche zéro» qui évite d’avoir à faire défiler des sous-menus complexes ou à donner commandes vocales, qui apaiseront sans aucun doute les critiques des systèmes Comand plus anciens (quelque peu maladroits) de la marque basée à Sindelfingen.
En remplaçant le fascia traditionnel, l’écran central d’infodivertissement / multimédia du MBUX Hyperscreen est de taille.
Pour rappel, le passager avant dispose de son propre écran, personnalisable jusqu’à 7 profils différents (notez cependant que les fonctions de divertissement de cette zone ne sont disponibles que pendant le voyage, en fonction des réglementations légales spécifiques au pays). Si le siège passager est inoccupé, l’écran affiche simplement des étoiles animées.
Pendant ce temps, le logiciel AI du MBUX Hyperscreen peut apprendre les habitudes des conducteurs et exécuter automatiquement leurs fonctions préférées. Il est configuré pour reconnaître la personne qui conduit la voiture (en utilisant sa caméra intérieure) et stocker des informations sur les habitudes de conduite de 7 personnes maximum.
Le MBUX Hyperscreen a un subtil surround, un sous-éclairage LED et comprend une interface de contrôle de la température entièrement numérique.
Voici un exemple: si le conducteur régulier du véhicule appelle habituellement l’un de ses contacts téléphoniques en rentrant chez lui, disons, un mardi soir, le système affichera une invite à la date et à l’heure appropriées à partir de là. Cependant, si quelqu’un d’autre conduit la voiture un mardi soir à cette heure particulière à l’avenir… on ne lui montrera pas l’invite.
Le système est également utile pour suggérer d’exécuter certaines fonctions du véhicule à des positions GPS particulières… Si un utilisateur conduit un véhicule équipé d’un MBUX Hyperscreen et doit régulièrement traverser une entrée de garage raide, par exemple, le système se souviendra de la position GPS à laquelle l’utilisateur a utilisé les commandes de suspension pneumatique pour augmenter la garde au sol du véhicule. Si le véhicule s’approche à nouveau de cette position GPS, le logiciel avancé MBUX vous proposera automatiquement d’activer la fonction de levage.
Le MBUX Hyperscreen sera probablement proposé sur la variante EQS SUV, qui devrait faire ses débuts en 2022.
Contenu connexe:
Examen du lancement international de la Mercedes-Benz Classe S (2020)
Mercedes-Benz prévoit 6 nouveaux véhicules électriques
Electric Merc S-Class confirme son énorme autonomie
L’article Mise à jour: L’intérieur de Mercedes-Benz EQS devient officiel est apparu en premier sur zimo news.