Le salon Wine Paris & Vinexpo Paris, qui devait se tenir en juin dans la capitale, a été repoussé à février 2022, en raison de la pandémie de Covid-19, a annoncé mercredi Vinexposium, organisateur de l’événement.
Cette décision, « prise en concertation avec les interprofessions partenaires, est à nouveau dictée par le contexte sanitaire », indique Vinexposium.
Après une première édition en février 2020, la société avait déjà décidé en novembre de différer la deuxième édition de ce salon professionnel parisien, de février à juin 2021, en raison de l’épidémie.
« Cela fait mal au coeur de devoir encore reporter le salon », déclare à l’AFP Rodolphe Lameyse, directeur général de Vinexposium. Mais « quand bien même on aurait eu l’autorisation des pouvoirs publics d’ouvrir l’espace en juin, la question qui se posait était de savoir si on pouvait proposer un salon qui soit satisfaisant d’un point de vue accueil des participants et d’un point de vue business ».
« C’est un salon qui se veut international, un moment fort de business, de dégustation, de master classes et dans les faits, nous n’aurions pas été en situation d’atteindre nos exigences de standards », a-t-il poursuivi.
La prochaine édition physique de Wine Paris & Vinexpo Paris se tiendra du 14 au 16 février 2022.
D’ici là, pour maintenir le lien avec les exposants et les visiteurs du salon, Wine Paris & Vinexpo Paris proposera en juin non seulement des contenus mais aussi des outils de mise en relation entre producteurs et acheteurs sur Vinexposium Connect, la plateforme numérique du groupe.
Détenu à 50% par Comexposium et à 50% par Vinexpo Holding, Vinexposium est un organisateur mondial d’événements professionnels dédiés aux vins et spiritueux.
]
L’article Le salon Wine Paris & Vinexpo Paris reporté en 2022 est apparu en premier sur zimo news.