France World

La Bourse de Paris hésitante avant une prise de parole d’Emmanuel Macron

La Bourse de Paris hésitait (-0,06%) peu après l’ouverture mercredi, surveillant l’évolution des taux sur les dettes souveraines et la situation épidémique, à quelques heures d’une allocution du président Emmanuel Macron prévue à 20H00.

L’indice vedette parisien CAC 40 perdait 3,82 points à 6.084,22 points vers 09H30, alternant entre passages dans le rouge ou le vert au lendemain d’une forte progression de 1,21%.

Wall Street avait clôturé mardi en baisse, lestée par la hausse du taux à dix ans, qui évolue depuis des semaines près de ses plus hauts niveaux depuis début 2020, et par la progression du dollar.

Les rendements européens à dix ans accusent une légère tension dans la matinée, le taux français cotant -0,037%.

Les indices boursiers à travers l’Europe évoluent de leur côté en ordre dispersé peu après l’ouverture, affectés par le fait que « la plupart des pays d’Europe continentale sont étranglés par la nouvelle vague du Covid-19 liée aux variants plus contagieux », commente Christopher Dembik, directeur associé chez Berenberg.

Principale arme contre le virus, la vaccination peine à y décoller pendant que plus de 565 millions de doses ont été administrées dans le monde, selon un comptage réalisé par l’AFP à partir de sources officielles mardi à 11H00 GMT.

Plus spécifiquement, « la France est en train de perdre la course entre les vaccinations et le variant britannique », souligne Christopher Dembik, ajoutant que « des restrictions accrues sont probables ».

Le président français Emmanuel Macron s’adressera justement aux Français dans une allocution à 20 heures mercredi qui suivra un conseil de défense mercredi matin.

Voltalia se retire de Birmanie

Le producteur français d’énergies renouvelables (-2,80 % à 22,60 euros) va « mettre fin à ses activités » en Birmanie, où la répression de la contestation par la junte militaire au pouvoir a fait plus de 520 morts depuis le premier février, selon un communiqué publié mercredi.

]

Source

L’article La Bourse de Paris hésitante avant une prise de parole d’Emmanuel Macron est apparu en premier sur zimo news.