France World

Comment utiliser YouTube pour commercialiser votre entreprise

Si vous n’obtenez pas suffisamment de clients pour votre entreprise, il est peut-être temps d’essayer une nouvelle stratégie marketing. Tirer parti de la tendance croissante de la vidéo est un excellent point de départ. YouTube est le deuxième plus grand site Web sur Internet en termes de trafic Web mensuel, selon les données d’Ahrefs. Cela en fait un endroit génial pour se lancer dans la vidéo et potentiellement générer une tonne d’affaires à votre façon.

Comment utiliser YouTube pour commercialiser votre entreprise

Démarrer une chaîne YouTube

Si vous n’avez pas d’argent à investir pour payer des publicités, vous pouvez toujours faire quelque chose qui pourrait être tout aussi efficace. L’avantage de créer une chaîne YouTube est qu’il n’y a pas de barrières à l’entrée.

La contribution de contenu à n’importe quel site Web implique généralement un processus de candidature. Vous ne pouvez pas toujours obtenir de commentaires s’ils pensent que votre contenu ne vous convient pas non plus.

Pour démarrer une chaîne, tout ce dont vous avez vraiment besoin est une adresse e-mail. Nous aborderons les autres choses nécessaires pour le développer, mais l’étape la plus importante en plus de l’inscription est de décider de ce que sera votre chaîne.

Choisissez un sujet

Vous devrez choisir un sujet sur lequel votre chaîne devra se concentrer. Il est généralement judicieux d’en choisir un lié à votre entreprise, de sorte que vous puissiez en faire la promotion dans chaque vidéo et inclure des liens vers un site Web dans la description.

Rester concentré sur votre sujet est important – cela ne fonctionnerait pas très bien pour créer un public si vous aviez une chaîne YouTube financière où chaque troisième téléchargement de vidéo était lié à la cuisine. Le maintien de la cohérence rendra également la création de chaque vidéo un peu plus facile et plus rapide.

Mettre en place un espace de tournage

Selon les types de vidéos que vous prévoyez de réaliser, vous souhaiterez peut-être mettre en place un espace de tournage cohérent. Cela peut être aussi simple que d’utiliser votre bureau et de filmer à votre bureau. Cela devrait être un endroit bloqué par beaucoup de bruit et d’interruptions.

Cela peut simplement signifier une coordination avec votre assistant (si vous en avez un) pour mettre en attente les appels et éviter d’entrer dans votre bureau pendant que vous filmez. Il en va de même pour la famille si vous travaillez à domicile.

Obtenez de l’équipement de tournage

Ce qui est bien aujourd’hui, c’est que vous avez probablement déjà un bel appareil photo. De nombreux téléphones sont capables de filmer en HD et même en 4K depuis quelques années déjà. En plus d’un appareil photo, vous voudrez un trépied, des lumières et probablement un microphone décent.

Le trépied est crucial et vous pouvez en choisir un pour environ 20 $ ou 30 $ sur Amazon. Si votre espace de tournage dispose d’une lumière naturelle fiable à travers une fenêtre, vous pouvez vous en tenir au début.

Le microphone du téléphone devrait également fonctionner, du moins au début. Si vous décidez de vous en tenir à cette stratégie de marketing, vous pourrez obtenir tous les autres équipements pour moins de 200 $ plus tard.

Obtenez un logiciel de montage vidéo

En fonction de votre ordinateur, vous en avez peut-être déjà logiciel de montage vidéo installée. Si vous utilisez un Apple, iMovie est gratuit et un programme puissant pour l’édition. Les utilisateurs de PC disposent également d’une variété d’options gratuites qui peuvent créer des vidéos de haute qualité.

J’utilise Lightworks pour notre chaîne YouTube et cela fonctionne plutôt bien sur mon ancien ordinateur portable. OpenShot est un autre programme open source gratuit qui fonctionne bien et peut créer des vidéos jusqu’à 4K en résolution.

Soyez à l’aise devant la caméra

C’est assez normal si vous vous sentez un peu mal à l’aise devant la caméra. Faire semblant de parler à quelqu’un alors que vous parlez vraiment sur un trépied sera toujours un peu bizarre. Une stratégie que j’ai trouvée fonctionne assez bien pour y faire face est d’avoir un public.

Tant qu’ils ne font pas une tonne de bruit de fond, le fait d’avoir quelqu’un assis derrière la caméra peut vous aider à vous concentrer davantage sur la façon de rendre le son de la vidéo conversationnel. Si vous ne pouvez vraiment pas vous voir à l’écran, envisagez de travailler avec quelqu’un qui possède déjà une chaîne établie.

Travaillez avec des influenceurs YouTube

Travailler avec une personnalité YouTube influente peut être important pour votre entreprise. Lorsque certains d’entre eux atteignent des centaines de milliers de spectateurs, un seul cri sur une vidéo populaire pourrait (peut-être) se payer plusieurs fois.

Chaque plateforme sociale a des influenceurs, mais ceux sur YouTube sont particulièrement puissants. Au lieu de messages écrits ou d’images, ils s’adressent régulièrement aux personnes que vous souhaitez en tant que clients.

Faites une liste des influenceurs pertinents

Il y aura au moins quelques influenceurs que vous pourriez approcher pour répondre à votre marché. Ils auront un assez large éventail d’abonnés et un certain nombre de vues sur leurs vidéos.

Vous pouvez créer une liste dans une feuille de calcul Excel ou une feuille Google et les organiser par ordre du nombre d’abonnés le plus élevé au plus bas (ou vice versa). Cela ne peut pas non plus vous faire de mal de regarder quelques-unes de leurs vidéos. Cela vous aidera à vous assurer qu’il n’y a aucun contenu auquel vous voudriez éviter d’associer votre nom de marque.

Frais de paiement des mentions

Le coût du marketing d’influence variera en fonction du nombre d’abonnés. Tout sera toujours négociable, mais données d’eMarketer montre quelques tarifs standard.

Si vous approchez une personne comptant entre 500 et 5 000 abonnés, attendez-vous à payer environ 315 $ par vidéo. Les coûts peuvent aller jusqu’à 3857 $ pour les chaînes comptant plus de 500 000 abonnés.

Mesurer le retour sur investissement avant de dépenser une tonne

Si vous ne faites pas attention, vous pourriez finir par investir beaucoup d’argent dans le marketing d’influence sans voir beaucoup de résultats. Regardez simplement l’histoire du Star d’Instagram avec 2 millions d’abonnés qui ne pouvaient pas vendre 36 t-shirts.

En fonction de votre budget, vous devez être prudent lorsque vous payez des vidéos à l’avance ou quoi que ce soit du genre. De plus, envisagez de commencer avec une personnalité YouTube plus petite.

Les données de cette étude montrent que les micro-influenceurs sont en fait plus efficaces et moins chers. Dans le cas où les influenceurs semblent trop risqués, vous pouvez toujours regarder le moyen démodé (mais toujours efficace) de faire connaître le nom de votre entreprise: la publicité.

Se lancer dans la publicité sur YouTube

Il existe une poignée de différents types de publicités que vous pouvez diffuser sur YouTube. Si vous préparez tout pour démarrer une chaîne et décidez que vous ne voulez pas faire cela, vous serez toujours dans une excellente position pour créer des publicités vidéo. En plus des publicités vidéo, vous avez la possibilité d’afficher des publicités, des publicités en superposition (publicités qui s’affichent au bas d’une vidéo) et des cartes sponsorisées.

Les annonces vidéo

La plupart des autres plateformes sociales proposent désormais des publicités vidéo. Cependant, sur YouTube, les gens s’attendent à regarder une vidéo, il est donc beaucoup plus probable que quelqu’un soit déjà engagé lorsque votre annonce apparaîtra.

Il existe de nombreux spécialistes du marketing que vous pouvez consulter pour des idées d’annonces vidéo à petit budget. Prenez le Dollar Shave Club vidéo d’il y a quelques années, par exemple. Ils ont juste filmé leur fondateur se promenant dans l’entrepôt en train de dire des choses amusantes et le succès a été retentissant.

Cette vidéo et d’autres à petit budget ont contribué à propulser la startup 2011 vers une croissance sans précédent (ne pouvait s’empêcher d’utiliser le mot!) Et d’être acquise pour 1 milliard de dollars en 2016.

Différents types d’annonces vidéo

Il existe plusieurs types d’annonces vidéo à envisager d’utiliser. Vous devrez choisir celle qui a le plus de sens et structurer votre vidéo en fonction de son fonctionnement pour des résultats optimaux.

Les publicités vidéo désactivables, qui permettent aux utilisateurs de passer à leur vidéo après les cinq premières secondes, sont celles que vous connaissez le mieux. Ceux-ci peuvent être insérés au début, au milieu et à la fin des vidéos. Ensuite, il y a les annonces non désactivables, qui peut aller jusqu’à 15 ou 20 secondes, selon Google.

Les troisièmes annonces à prendre en compte sont appelées « annonces bumper » et ne peuvent pas être désactivées. Elles durent jusqu’à 6 secondes. Tous ces éléments sont compatibles avec les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles, ce qui maximise votre portée.

Lier tout ensemble

YouTube ne montre aucun signe de ralentissement, en particulier avec l’état actuel de la vie à la maison dans le monde. Vous pouvez tirer parti de plusieurs stratégies différentes pour faire connaître votre entreprise sur la plate-forme.

Cela vaut la peine de s’y attarder un peu pour voir si l’un d’entre eux se distingue vraiment par son efficacité. Envisagez de créer votre propre chaîne, de travailler avec des influenceurs et de créer des publicités vidéo pour toucher le grand public.

Bob Buckley

Bob Buckley

Bob est un candidat CPA 2021 et le fondateur de thiscollegelife.com.

Source

L’article Comment utiliser YouTube pour commercialiser votre entreprise est apparu en premier sur zimo news.