France World

Wall Street termine en modeste hausse après deux séances de repli

La Bourse de New York, qui avait démarré dans le rouge, a conclu modestement en hausse jeudi au cours d’une séance volatile après deux jours de pertes.

Selon des résultats définitifs, le Dow Jones, après deux séances de repli, a avancé de 0,62% à 32.619,48 points. Le Nasdaq, à forte concentration technologique, a grappillé 0,12%. à 12.977,68 points. Le S&P 500 a gagné 0,52% à 3.909,52 points.

Les taux d’intérêt sur les bons du Trésor à 10 ans se sont un peu tendus à 1,63% contre 1,60% la veille « alors que les marchés restent agités en pesant les implications sur les taux, des perspectives de croissance robuste en 2021 » aux Etats-Unis, soulignaient les analystes de Schwab.

« Sur le marché des actions, on continue de voir assurément une rotation partant des valeurs technologiques du Nasdaq vers des titres de compagnies relevant plus de l’économie traditionnelle », a noté Boris Schlossberg de BK Asset Management.

Ainsi Boeing a grimpé de plus de 3%, United Airlines a pris plus de 4% ainsi que les croisières Carnival.

Les valeurs du Nasdaq « étaient fortement valorisées tant que les taux d’intérêt étaient à zéro, mais plus ceux-ci augmentent, plus cela comprime cette valorisation », a encore expliqué l’analyste de BK Asset Management.

Les actions bancaires et financières ont tiré parti de ce léger resserrement des rendements obligataires et du dollar fort qui a atteint un plus haut depuis novembre. Wells Fargo a gagné plus de 3%, Bank of America plus de 2%.

Au rang des indicateurs, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont baissé plus que prévu la semaine dernière, à 684.000, un niveau qui reste toutefois supérieur au sommet de 655.000 demandes observé après la crise financière de 2008.

Dans le même temps, le ministère du Commerce a révisé en hausse la croissance des Etats-Unis au 4e trimestre, qui ressort à 4,3% au lieu de 4,1%, selon son estimation finale.

Facebook et Twitter ont perdu respectivement 1,21% et 1,39% alors que leurs dirigeants ont été interrogés en commission parlementaire sur la désinformation.

Nike a lâché 3,39%, après être devenu jeudi la cible d’une tempête médiatique en Chine après son boycott du coton du Xinjiang, sur fond d’allégations de « travail forcé » imposé aux Ouïghours.

]

Source

L’article Wall Street termine en modeste hausse après deux séances de repli est apparu en premier sur zimo news.