Moins est plus.
Pour les clients qui recherchent un SUV allemand de haute performance mais qui apprécient toujours davantage l’apparence d’une voiture-lit, le BMW X5 M50i n’est pas une mauvaise option. Il a toujours un puissant moteur V8, mais il n’est pas aussi beau ou presque aussi cher que le X5 M.
La maison de réglage Dahler a décidé que le X5 M50i était une excellente base pour une mélodie.Il a donc proposé une version modifiée qui produit jusqu’à 637 chevaux et qui est encore plus belle grâce à des roues plus grandes et une suspension abaissée. Dahler se spécialise dans les BMW, ayant déjà donné à la Série 7 actuelle un nouveau look et sa propre augmentation de puissance.
Le moteur V8 biturbo de 4,4 litres N63 de série du X5 M50i produit 523 chevaux et 553 lb-pi de couple, ce qui lui permet d’atteindre 100 km / h en seulement 4,1 secondes. C’est juste quelques dixièmes de moins que le X5 M, qui réalise le même sprint en 3,8 secondes. Dahler propose divers morceaux pour ce groupe motopropulseur, la version la plus puissante libérant 637 chevaux et 627 lb-pi. Ces deux chiffres sont plus que ce que vous obtenez dans le X5 M, nous pouvons donc supposer en toute sécurité que le X5 de Dahler peut atteindre 100 km / h en moins de quatre secondes.
Visuellement, alors que certains accordeurs sont allés trop loin avec leurs améliorations, Dahler semble savoir précisément comment s’arrêter juste avant d’être criard. Ce X5 est doté de jantes en alliage forgé noir et d’une suspension abaissée qui, surtout en noir, lui confère une présence considérable.
Le système d’échappement à quatre tuyaux en acier inoxydable émet un grognement moyen du V8 et les sorties d’échappement peuvent être disponibles dans des variétés de 90 ou 100 mm (3,9 pouces). Un contrôleur de soupape d’échappement disponible permet aux propriétaires de gérer le niveau de volume, ce qui est pratique pour les départs tôt le matin dans les rues de banlieue calmes.
Le X5, le SUV original de BMW, reste l’un de ses modèles les plus vendus en Amérique du Nord. Bien que le nouveau X7 offre encore plus d’espace, le X5 a cette taille juste qui en fait un meilleur choix pour les conducteurs plus avertis. Les touches de Dahler prouvent que ce n’est pas seulement la division M qui peut faire un SUV performant.
carbuzz.com
L’article Le BMW X5 amélioré a l’air et sonne mieux que le X5 M est apparu en premier sur zimo news.