France World

Ne retenez pas votre souffle pour l’Urus de 700 HP de Lamborghini

Quel est le retard?

La Lamborghini Urus a été et continue d’être un succès phénoménal pour la société italienne. Lancé pour l’année modèle 2018, il est désormais le best-seller de Lambo et continuera à assumer ce rôle dans un avenir prévisible. Mais qu’en est-il de la variante supposée haute performance? Cela se concrétisera-t-il un jour? Oui, mais pas cette année ou la prochaine.

La langue allemande Automobilwoche rapporte que Lamborghini est en train de se réorganiser suite au retour de Stephan Winkelmann au poste de PDG, poste qu’il occupait auparavant de 2005 à début 2016. Il occupe désormais le double rôle de PDG de Lamborghini et de Bugatti. L’ancien PDG de Lamborghini, Stefano Domenicali, était plus un gars du marketing alors que Winkelmann est vraiment un gars de la voiture. Le programme Urus a été lancé sous sa direction il y a des années.

CarBuzz

CarBuzz

CarBuzz

Maintenant qu’il est de retour en selle à Sant’Agata, l’une de ses principales priorités est de commercialiser l’hybride rechargeable Urus. En attendant aucun retard supplémentaire, il devrait arriver l’année prochaine.

Après cela, deux choses liées à Urus se produiront. Tout d’abord, le soi-disant Urus RS Sport et le lifting Urus. Ce dernier devrait se produire pour 2024 – six ans très longs après son lancement. La question est donc de savoir si Lamborghini lancera la version haute performance avant ou après le lifting. À ce stade, le reporter à après 2024 pourrait avoir plus de sens, car le SUV d’une puissance d’environ 700 chevaux bénéficierait évidemment des améliorations.

CarBuzz

CarBuzz

Moteur Lamborghini Urus 2019-2021

Lamborghini

Volvo prouve que les intérieurs de voiture sont meilleurs sans cuir

Volvo prouve que les intérieurs de voiture sont meilleurs sans cuir

Les plus grandes voitures à moteur V8 d'Italie

Les plus grandes voitures à moteur V8 d’Italie

Et puis il y a la question de l’Urus de deuxième génération. Cela se produit certainement, mais cela n’arrivera pas avant 2028. Comme les modèles V12 de Lamborghini, cela signifie que l’Urus d’aujourd’hui aura une durée de vie de dix ans. Certes, d’ici la fin de la décennie, il y aura une concurrence accrue dans ce segment des SUV exotiques hautes performances, tels que la Ferrari Purosangue, la prochaine Rolls-Royce Cullinan et une Aston Martin high rider entièrement électrique (la Bentley Bentayga partage une plate-forme avec l’Urus).

La pression est forte pour Lamborghini non seulement pour préparer le prochain Urus à temps, mais aussi pour s’assurer que l’existant est à la hauteur de son potentiel.

Tableau de bord Lamborghini Urus 2019-2021

Lamborghini

Console centrale Lamborghini Urus 2019-2021

Lamborghini

Vue d'angle avant Lamborghini Urus 2019-2021

Lamborghini

carbuzz.com

L’article Ne retenez pas votre souffle pour l’Urus de 700 HP de Lamborghini est apparu en premier sur zimo news.