France World

Le nouveau jouet de piste italien de 600 chevaux arrive en Amérique

ATS a été occupé à améliorer le RR Turbo depuis ses débuts l’année dernière.

Le constructeur automobile italien Automobili Turismo e Sport a fait un retour en 2018 avec l’ATS GT, la première nouvelle supercar de l’entreprise depuis plus de 50 ans. Rejoindre l’ATS GT est le RR Turbo lancé dans le cadre de la nouvelle division de sport automobile ATS Corsa de la société, un jouet de piste léger conçu comme un point d’entrée abordable dans la course GT4 rivalisant avec des pilotes GT4 plus établis comme la Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport. Depuis ses débuts l’année dernière, ATS peaufine le RR Turbo pour améliorer ses performances et sa sécurité.

Un nouveau « crash box » a été ajouté à l’avant pour augmenter les normes de sécurité de la voiture, ainsi qu’un arceau de sécurité approuvé par la FIA.

ATS Corsa

ATS Corsa

ATS Corsa

ATS Corsa

Les optimisations mécaniques ont également réduit la masse non suspendue de la voiture de 6,6 livres par essieu, améliorant l’agilité des voitures déjà légères Clubsport et Serie Carbonio, qui ne pèsent respectivement que 1907 livres et 1818 livres. Le package Clubsport permet aux clients de construire leur propre voiture de course à partir de différentes options, tandis que la Serie Carbonio, plus chère, propose une voiture entièrement chargée avec chaque option cochée, prête à courir.

L’ATS RR Turbo est alimenté par un moteur quatre cylindres en ligne turbocompressé monté au milieu de Honda produisant 600 chevaux à 8500 tr / min, qui est envoyé aux roues arrière par une transmission de course séquentielle à six vitesses.

ATS Corsa

ATS Corsa

ATS Corsa

ATS Corsa

10 idées de cadeaux de vacances pour les amateurs de voitures en 2020

10 idées de cadeaux de vacances pour les amateurs de voitures en 2020

13 futures voitures que nous avons hâte de voir sur la route

13 futures voitures que nous avons hâte de voir sur la route

La production est plafonnée à 30 unités par an, avec des prix commençant à 136 000 € (161 840 $) pour la version Clubsport et 164 900 € (196 231 $) pour la version Série Carbonio.

Le RR Turbo est désormais disponible aux États-Unis grâce à un partenariat avec MaxRPM Motorsport, une société basée à Brementon, Washington. Fondée en 1977, MaxRPM Motorsport vend également des voitures Ferrari, Lamborghini, Porsche et Mercedes-Benz. Plusieurs modèles ont déjà été réservés aux États-Unis pour les clients qui souhaitent piloter la RR Turbo sur piste. ATS s’est également associé à TotalPlan Racing pour vendre le RR Turbo en Belgique et continuera d’étendre son réseau de concessionnaires en Europe.

ATS Corsa

ATS Corsa

ATS Corsa

ATS Corsa

ATS Corsa

ATS Corsa

carbuzz.com

L’article Le nouveau jouet de piste italien de 600 chevaux arrive en Amérique est apparu en premier sur zimo news.