Zapping Onze Mondial Bundesliga : les promesses à suivre pour la saison 2020-2021
« J’ai été appelé en équipe nationale parce que je le mérite, pas parce que je m’appelle Zlatan Ibrahimovic » a déclaré l’attaquant du Milan AC, dans un entretien diffusé par la fédération suédoise, et retranscrit par la Gazzetta dello Sport. Pour l’attaquant de 39 ans, son retour en sélection est justifié à la vue de ses performances en Italie cette saison, avec entre autres 14 buts en 14 matchs de championnat.
« je me maintiens à un niveau très élevé »
Serie A : le classement des meilleurs buteurs de la saison 2020-2021+11
Zlatan IbrahimovicCredit Photo – Icon Sport
L’international suédois (116 sélections, 62 buts) a ajouté : « Ce n’est pas ce que j’ai fait avant qui compte, mais ce que je peux faire maintenant. C’est vrai, je ne suis pas le joueur que j’étais il y a cinq, dix, quinze ou vingt ans. J’ai un physique différent et je joue différemment. Mais je me maintiens à un niveau très élevé ». Il a ensuite poursuivi sur sa relation, anciennement houleuse, avec le sélectionneur Janne Andersson : « Notre discussion a été très positive, basée sur le respect mutuel. Nous avons tiré un trait sur le passé. Janne est un homme clair et direct. Je reconnais en lui un gagneur, et c’est la même qualité que je ressens en moi. Représenter son pays est un immense bonheur. Je porterai donc le maillot de l’équipe nationale avec fierté et honneur ». Durant la trêve internationale qui se profile, Zlatan Ibrahimovic et la Suède affronteront la Géorgie (25 mars), le Kosovo (28 mars) et enfin l’Estonie (31 mars).
L’article « J’ai été appelé en équipe nationale parce que le mérite » déclare Zlatan Ibrahimovic ! est apparu en premier sur zimo news.