Zapping Onze Mondial Top 10 : les meilleurs buteurs de la décennie
L’effectif du FC Barcelone regorge de joueurs en manque de temps de jeu. Et si le nouveau président Joan Laporta tentait tout pour faire venir les joueurs qu’il souhaite, à savoir Aguero et Haaland, qui semblent être ses priorités, il faudra se séparer de certains. Le quotidien espagnol Marca s’est penché sur la situation financière du club, et les joueurs à vendre, pour amortir les finances du club. Une tâche qui s’annonce compliqué à réaliser, voire quasiment impossible selon Marca dans ce contexte actuel, causé par le prix des joueurs mais aussi les salaires.
Quatre joueurs offensifs
Liga : le classement des meilleurs buteurs de la saison 2020-2021+11
Antoine Griezmann et Martin Braithwaite contre le PSGCredit Photo – Icon Sport
Le premier sur la liste de Marca est Pjanic. L’ancien de la Juventus ne s’est pas adapté à Barcelone et ne trouve pas beaucoup de temps de jeu. Arrivée cet été pour 60 millions, il reste désormais 45 millions à amortir. Une vente est impossible à ce prix-là pour le moment, estime Marca.
Le second n’est autre qu’Antoine Griezmann. Si le Barça parvient à attirer Haaland ou Aguero, le français serait bel et bien sur la liste des ventes. Acheté 120 millions, il faudrait maintenant le vendre 72 millions. Une nouvelle vente qui semble compliquée d’après le quotidien espagnol. Le seul transfert à ce prix-là lors du dernier mercato était celui de Kai Havertz à Chelsea. Les clubs n’ont aujourd’hui plus les moyens d’avant la crise, et le salaire de Griezmann est aussi un problème, très peu de clubs sont encore capables de s’attacher ses services.
Alors en prêt au Bayern, il avait inscrit été décisif lors de la victoire 8 buts à 2 contre le Barça. Une petite vengeance pour le joueur qui est encore aujourd’hui souvent sur le banc de touche. Une situation qui pourrait le pousser vers la sortie, mais le Barça doit espérer en retirer 42 millions pour amortir ses finances. Moins compliqué que Pjanic et Griezmann certes, mais tout de même un sacré coût.
Et le dernier de la liste de Marca est un autre français. Martin Braithwaite était arrivé au club l’an dernier pour 18 millions, comme un renfort hivernal. Aujourd’hui, il est peut-être le seul de ces quatre joueurs qui n’aura pas trop de difficultés pour quitter le Barça, qui en espère 11 millions tout de même. Mais son salaire est bien moins élevé. Dans tous les cas, la mission du Barça cet été sera de perdre le moins d’argent dans ses ventes, s’il veut s’offrir les services d’Haaland ou Aguero, ou les deux.
L’article des preneurs pour les indésirables du club ? est apparu en premier sur zimo news.