France World

Comment aider un chien de refuge à se démarquer et à trouver une maison pour toujours

En tant que visiteur fréquent des refuges et adepte de nombreux réseaux sociaux, j’ai vu ce que le marketing peut faire pour augmenter les taux d’intérêt et d’adoption des chiens de refuge.

Comme nous le savons, il y a des tonnes de chiens sans-abri à la recherche d’un foyer pour toujours chaque jour, alors les aider à se démarquer de la foule et à attirer l’attention est essentiel dans l’effort de leur trouver un foyer pour toujours!

Qu’est-ce qu’il y a dans un nom? Eh bien, beaucoup en fait. Les noms attirent l’attention des gens, mais peuvent également apporter une connotation négative qui peut contribuer à engendrer des stéréotypes ou des mythes. Considérez un grand mélange Pit Bull; le nommer Tank, Dagger, Trigger ou Monster par exemple peut très bien influencer un adoptant potentiel en façonnant ses hypothèses ou ses interprétations sur ce chien et peut-être son comportement. Même inconsciemment, ces types de visuels nous affectent, alors marcher dans un chenil et voir ces types de noms sur une carte; manifestement agressifs, ou imprudents, ont tendance à éloigner les adoptants ou à se diriger vers un autre chien.

Au lieu de cela, considérez les noms positifs ou populaires. Pensez aux lieux de vacances, aux personnages sportifs, aux villes, aux personnages de dessins animés et à d’autres noms similaires qui déclenchent la conversation, ou invoquez des pensées ou des souvenirs positifs lorsqu’un adoptant se promène dans une atmosphère de chenil. Il n’y a bien sûr pas un seul nom qui crée les mêmes associations pour chaque visiteur, mais en vous en tenant à des noms traditionnellement positifs, vous préparez le chien au succès et à une expérience heureuse pour ceux qui visitent votre refuge ou votre site Web.

Une image vaut mille mots, donc capturer des images de haute qualité de chiens adoptables fait partie intégrante pour les aider à se faire remarquer. Cela n’a pas à être coûteux car vous pouvez avoir des talents bénévoles inexploités prêts à photographier les chiots pour vous, ou peut-être un photographe local dans la région, ils peuvent être prêts à donner de leur temps. Quoi qu’il en soit, en tant qu’humains, nous sommes extrêmement visuels, alors que les gens parcourent les pages Facebook ou les sites Web des refuges tout en pensant à ajouter un nouvel ami à fourrure à la famille, vous voulez que vos chiens de refuge fassent bonne impression.

Une façon est d’investir dans des cols fantaisie, des pulls mignons, des chapeaux, etc. pour augmenter le facteur «awwww». Il est impossible de ne pas sourire quand on voit un chiot coiffé d’un chapeau, non ?! Utiliser des friandises ou d’autres moyens pour capturer le chien «souriant» ou très attentif et en regardant la caméra est une autre façon d’attirer l’attention de l’adoptant potentiel.

Il y a un peu de science pour écrire la biographie d’un chien pour maximiser son adoptabilité, mais la clé est de la rendre aussi individualisée que possible, ce qui nécessite de passer un peu de temps avec un chien en particulier avant de décider de ce qu’il y a de mieux à mettre en évidence. Évitez le langage généralisé, mais soyez plutôt précis sur chaque chien, ses traits de personnalité et mettez en évidence les choses qui ressortiront à son sujet.

Au fur et à mesure que les adoptants potentiels lisent ces cartes ou biographies de chenil, ils veulent pouvoir imaginer ce chien vivant chez eux. Excluez tout abus, négligence ou autre circonstance malheureuse qui pourrait les avoir conduits au refuge. Choisir un animal de compagnie est un moment heureux, alors créez des articles qui motivent les gens à vouloir visiter votre refuge et à adopter.

Les médias sociaux sont peut-être l’outil de marketing le plus puissant qu’un refuge puisse utiliser pour réseauter et faire voir ses chiens. Publier leurs photos et leurs courts biographies est un excellent point de départ, et encourager les abonnés à partager ne fera qu’augmenter la visibilité d’un chiot. «Chien de la semaine», «Rencontre avec le chien lundi», «Vendredi Fido» sont autant d’exemples d’initiatives qui pourraient être utilisées sur les pages Facebook, Twitter et Instagram.

Demander aux bénévoles et / ou au personnel du refuge de prendre de courtes vidéos des chiens lors de leurs promenades quotidiennes ou de leur récréation et de les afficher est un autre excellent moyen de mettre en valeur des chiens particuliers et leur personnalité. À mesure que les médias sociaux d’un refuge se développent, le potentiel pour les adoptants de s’intéresser aux chiens en vedette suit! Partager des photos «gotcha» des chiens adoptés avec des adeptes est également une excellente idée, car cela renforce la joie d’adopter et ce que cela signifie pour les chiens actuellement sans abri. En outre, les médias sociaux peuvent être utilisés pour promouvoir des événements d’adoption hors site, des collectes de fonds, des listes de souhaits d’abris, des besoins en dons, des besoins en bénévoles, pour n’en nommer que quelques-uns.

Ce ne sont que quelques-unes, mais certaines des choses les plus importantes et les plus importantes que les refuges et les sauvetages peuvent faire pour garantir que les chiens dont ils ont la garde aient les meilleures chances d’accéder à cette maison aimante et éternelle qu’ils méritent vraiment!

Sarah Ingram est originaire de Dayton, Ohio. Elle est la maman de 6 chiens, d’un petit mélange Chihuahua / Carlin, à un grand laboratoire de chocolat! En tant que défenseure passionnée des animaux, elle est une bénévole dévouée dans les refuges pour animaux et aime visiter les refuges à travers l’État de l’Ohio et en apprendre davantage sur leurs processus, procédures, besoins et moyens d’aider. Elle est bénévole pour Rescue Me Ohio, dans le cadre de leur équipe d’éducation et de défense des droits, partageant ses connaissances sur des sujets liés au bien-être des animaux, à la propriété responsable des animaux de compagnie, à la stérilisation et à la castration, et de nombreux autres sujets importants. Elle aime mettre en réseau des chiens adoptables de partout dans l’Ohio, ce qui est l’une des principales fonctions de ses pages de médias sociaux, Sarah’s Space for K9 Rescue & Awareness sur Facebook et @ SarahsSpace4K9s sur Instagram, où elle partage également des informations utiles pour les propriétaires de chiens et d’importants problèmes de bien-être animal.

Source

L’article Comment aider un chien de refuge à se démarquer et à trouver une maison pour toujours est apparu en premier sur zimo news.