France World

Regardez Daniel Ricciardo dériver sans effort la McLaren Artura

La supercar hybride semble aussi précise et contrôlable que n’importe quelle autre McLaren.

Cette année, McLaren a enlevé les couvertures de son Artura V6 hybride, la première supercar hybride haute performance de série de la société. Bien sûr, toute rupture dans la tradition – les McLarens sont davantage associées aux moteurs V8 de grande capacité – vient d’une certaine circonspection de la part d’une clientèle par ailleurs fidèle.

Pour apaiser certaines de ces craintes, McLaren a récemment annoncé une garantie étendue pour l’Artura, renforçant l’espoir qu’elle sera fiable. Mais le constructeur britannique veut également nous assurer que l’Artura est tout aussi amusante et agile que n’importe quelle autre McLaren, ce qui explique sa dernière vidéo.

McLaren Automotive / YouTube

McLaren Automotive / YouTube

McLaren Automotive / YouTube

McLaren Automotive / YouTube

Le court clip présente le pilote de course de Formule 1 Daniel Ricciardo au volant de l’Artura, démontrant le penchant de l’Artura pour les glissades de puissance sans fin sur une piste. «Le moyen le plus rapide sur une piste de course est de prendre la ligne parfaite», déclare Ricciardo. « Tout est question de précision. Glisser peut vous coûter la course, mais aujourd’hui, je ne suis pas en course. »

Ricciardo procède ensuite à déclencher le rugissement du V6 alors que les singeries à la traction arrière de l’Artura sont mises en valeur. La voiture est clairement confortable et facilement contrôlable dans cet environnement, mais contrairement à presque toutes les autres McLaren, elle a une double personnalité.

Les voitures les plus rares et les plus oubliées de Chevrolet

Les voitures les plus rares et les plus oubliées de Chevrolet

Porsche Boxster Spyder et Cayman GT4 sont des pierres précieuses d'occasion

Porsche Boxster Spyder et Cayman GT4 sont des pierres précieuses d’occasion

McLaren Automotive / YouTube

McLaren Automotive / YouTube

McLaren Automotive / YouTube

Passez en mode EV et il devient un assassin silencieux, naviguant en silence jusqu’à 19 miles sans l’aide du V6. C’est une dualité que Ricciardo semblait apprécier. Nous parions quand même que la plupart des propriétaires d’Artura voudraient profiter pleinement des sorties du V6 biturbo de 3,0 litres de 577 chevaux et de 431 lb-pi de couple, avec une puissance combinée de 671 chevaux avec l’aide de l’E. -moteur.

Comme Porsche l’a prouvé avec le Taycan dans un record de dérive EV l’année dernière, l’électrification et le plaisir de conduire peuvent coexister. Alors que le V6 de l’Artura semble assez fruité, certains peuvent se battre pour passer de l’ancien V8. Cependant, ils rateraient quelque chose de spécial s’ils le faisaient.

Angle avant de conduite

McLaren

Vue latérale de la conduite

McLaren

Vue arrière de la conduite

McLaren

carbuzz.com

L’article Regardez Daniel Ricciardo dériver sans effort la McLaren Artura est apparu en premier sur zimo news.