France World

Nissan fabrique de nouveaux panneaux de carrosserie pour la R32 GT-R

Alléluia!

Comme de plus en plus de classiques japonais peuvent être importés aux États-Unis, les prix sont montés en flèche. Et à mesure que le prix des voitures entières grimpe, il en va de même pour les prix des pièces de rechange d’origine et des accessoires associés à ces classiques. Cela rend la recherche de nouvelles pièces difficile, mais Nissan fait sa part pour aider à résoudre ce problème, annonçant aujourd’hui que le programme Nismo Heritage Parts comprendra désormais de nouvelles pièces pour le vrai Godzilla, la R32 Skyline GT-R. En utilisant de nouvelles techniques intelligentes, Nissan est capable de recréer des panneaux de carrosserie et des harnais originaux pour la supercar JDM emblématique.

Nismo

Nismo

Nismo

Ce genre de chose n’est pas tout à fait nouveau. Dans le passé, nous avons rendu compte du programme GR Heritage Parts de Toyota qui vise à garder les anciennes Supras sur la route. Mazda a fait de même pour le RX-7, et Nissan lui-même s’efforce de garder les vieux classiques sur la route depuis des lustres maintenant. Nous avons entendu parler pour la première fois de Nissan fabriquant des pièces de rechange pour la R32 GT-R en 2017, mais Nissan ajoute encore plus de pièces à ce programme.

Plutôt que de remettre en service d’anciennes matrices qui pourraient être déformées ou usées, Nissan utilise «la technologie de formage sans diélectrique à double face» pour produire des panneaux de carrosserie arrière en faibles volumes. Ce procédé «permet le moulage de formes complexes grâce à l’utilisation de robots pressant des outils de moulage en forme de tige sur les côtés opposés d’une tôle d’acier pour déformer et mouler progressivement un panneau». Ainsi, les panneaux arrière peuvent être produits avec une relative facilité.

Nismo

Nismo

Origines des badges et logos de voitures

Origines des badges et logos de voitures

Modèles de voitures qui ont terriblement vieilli

Modèles de voitures qui ont terriblement vieilli

Pour y parvenir, Nissan a travaillé avec Solize Corporation pour produire un protecteur en résine pour le harnais de la R32 GT-R. Avec l’aide et la coopération du fournisseur de harnais, Nissan a pu repenser les pièces et effectuer des tests de performance qui s’adaptent aux imprimantes 3D, permettant de produire de nouvelles pièces en peu de temps. Au cours des quelques années qui se sont écoulées depuis le lancement du programme de pièces patrimoniales de décembre 2017, Nissan a augmenté sa disponibilité de pièces de 80 à 300 pièces, mais le constructeur automobile dit qu’il a l’intention d’élargir encore cette gamme. Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour posséder une légende JDM classique.

Nismo

Nismo

carbuzz.com

L’article Nissan fabrique de nouveaux panneaux de carrosserie pour la R32 GT-R est apparu en premier sur zimo news.