France World

La pénurie mondiale de copeaux frappe les camions les plus vendus de GM

Une solution temporaire a été trouvée.

La pénurie de puces semi-conductrices continue de hanter les constructeurs automobiles du monde entier et certaines décisions difficiles doivent être prises. General Motors a déjà arrêté la production de la Chevy Camaro et d’autres modèles afin d’aider à conserver le peu de puces qui lui restaient pour les camions et les VUS plus populaires, en particulier le Silverado 1500.

Mais maintenant, cet approvisionnement réservé en puces s’est presque tari. GM a confirmé au Detroit Free Press qu’à partir de cette semaine, il construira certains camions légers pleine grandeur 2021 sans module de gestion du carburant. Cela restera en vigueur jusqu’à ce que le changement d’année modèle se produise à la fin de l’été.

«En raison de la pénurie mondiale de semi-conducteurs ayant un impact sur l’industrie automobile mondiale, nous rendons la gestion active du carburant / la gestion dynamique du carburant indisponibles sur certains camions pleine grandeur de l’année modèle 2021», a déclaré la porte-parole de GM Michelle Malcho.

Vue d'angle avant du Chevrolet Silverado 1500 2019-2021

Chevrolet

Vue d'angle arrière du Chevrolet Silverado 1500 2019-2021

Chevrolet

Tableau de bord Chevrolet Silverado 1500 2019-2021

Chevrolet

« En prenant cette mesure, nous sommes mieux en mesure de répondre à la forte demande des clients et des concessionnaires pour nos camions pleine grandeur alors que l’industrie continue de rebondir et de se renforcer. »

Les camions dépourvus d’un module de gestion du carburant sont toujours entièrement manœuvrables, capables et sûrs, mais une économie de carburant maximale ne sera pas atteinte. Par exemple, les Silverados et les GMC Sierra 1500 alimentés par le V8 EcoTec de 5,3 litres de série couplé aux transmissions automatiques à six ou huit vitesses verront leur consommation de carburant chuter de 1 mpg. L’avantage de ce plan est que les camions continueront d’être construits à la fois à l’Assemblée de GM à Fort Wayne dans l’Indiana et à l’Assemblée de Silao au Mexique. Ce qui est crucial, c’est de les garder hors de la ligne.

Vue d'angle avant

CarBuzz

Vue arrière

CarBuzz

Tableau de bord

CarBuzz

Les plus grandes voitures sur mesure de Rolls-Royce

Les plus grandes voitures sur mesure de Rolls-Royce

Voitures AMG pas de Mercedes

Voitures AMG pas de Mercedes

Malcho n’a pas indiqué combien de camions manqueraient de modules, mais a noté que cela n’aura pas d’impact majeur sur les chiffres de la consommation moyenne de carburant de l’entreprise (CAFE). Rien n’a encore été confirmé concernant les ajustements de prix; pourquoi les clients devraient-ils payer pour quelque chose qu’ils n’obtiennent pas? Les camions et les VUS sont les véhicules les plus rentables de GM et il est indispensable de garantir un approvisionnement régulier.

Heureusement, la pénurie de copeaux n’a pas affecté (du moins pas encore) les camions lourds Silverado et Sierra de GM, tous deux construits à Flint Assembly au Michigan. Le Silverado et le GMC Sierra 1500 2022 devraient tous deux subir une mise à jour majeure à mi-vie et la société mère GM devra garantir un approvisionnement constant en puces avant la mise en vente, vraisemblablement à l’automne prochain.

GM

GM

GM

carbuzz.com

L’article La pénurie mondiale de copeaux frappe les camions les plus vendus de GM est apparu en premier sur zimo news.