Photo gracieuseté d’Adare Manor
Note de 10Best: Un jour, nous serons tous prêts à refaire nos valises et à partir pour nos prochaines aventures. En attendant, nous continuerons à soutenir les lieux qui nous inspirent. Contactez les entreprises individuelles pour les dernières mises à jour.
Bien qu’il y ait beaucoup à dire sur le caractère et l’attrait des charmants B&B irlandais, rien ne se compare à un séjour dans un château-hôtel restauré ou une maison de campagne traditionnelle. Permettez à ces propriétés étonnantes de vous transporter dans le temps.
Photo gracieuseté de Wendy O’Dea
Château de Dromoland – Comté de Clare
Avec une histoire riche de plusieurs siècles, le château de Dromoland – autrefois la maison familiale du clan O’Brien – continue d’évoluer pour devenir l’un des plus beaux hôtels-châteaux d’Irlande. Après avoir terminé une rénovation de 20 millions de dollars au début de 2019, les chambres ont toutes été mises à jour avec un design contemporain, y compris la climatisation.
Des hectares de collines abritent un terrain de golf, des sentiers d’équitation, des champs de tir et des sentiers pour la randonnée et le cyclisme. Faites une visite du domaine en calèche ou réservez une expérience de fauconnerie où vous pourrez interagir avec les faucons, les faucons et les hiboux de Harris – y compris la chouette effraie du château, Pickles.
Photo gracieuseté de Wendy O’Dea
Château d’Ashford – Comté de Mayo
Peut-être plus spectaculaire que toute autre propriété de l’ouest de l’Irlande (ou de toute l’Irlande d’ailleurs), Ashford Castle est un château et un domaine enchanteur de 83 pièces qui se trouve sur les rives du Lough Corrib. Majestueusement restauré (à hauteur de 75 millions de dollars) par Red Carnation Hotel Collection, Ashford était autrefois la demeure seigneuriale de la famille Guinness, et il est bien connu pour être présenté dans le film classique de John Wayne / Maureen O’Hara « The Quiet Man . «
Lorsqu’ils ne se promènent pas sur le terrain méticuleusement entretenu, les clients peuvent dîner au restaurant étoilé au guide Michelin George V, regarder un film dans la salle de projection de 32 plateaux (avec du pop-corn et des bonbons) ou obtenir une solution pour les chiens avec les Irlandais. loups, Cronan et Garvan, qui vivent au château.
Photo gracieuseté de Wendy O’Dea
Château de Ballynahinch – Comté de Galway
Le Connemara est connu pour son paysage rocheux et stérile, mais au château de Ballynahinch, la vue sur la rivière sinueuse Owenmore entourée de forêts luxuriantes semble presque hors de propos. La propriété a une histoire fascinante. Autrefois une retraite de pêche pittoresque, c’est maintenant une escapade luxueuse pour les voyageurs et les habitants.
Une visite guidée à pied non fatigante de deux heures de la propriété met en valeur la flore et la faune et comprend une courte promenade en bateau sur un lac voisin au pied des montagnes Twelve Bens. Compte tenu des origines de Ballynahinch, il n’est pas surprenant que les excursions de pêche avec remise à l’eau soient parmi les plus populaires.
Vous pouvez également planter un hêtre ou un chêne sur la propriété dans le cadre du programme de plantation d’arbres en cours de l’hôtel et, avec la latitude et la longitude exactes en main, pouvez revenir à l’avenir pour voir comment il est cultivé.
Photo gracieuseté d’Adare Manor
Adare Manor – Comté de Limerick
À une courte distance en voiture de l’aéroport de Shannon dans le sud-ouest de l’Irlande, l’Adare Manor ressemble à un mélange d’une cathédrale gothique européenne – avec des gargouilles et de l’héraldique – et un château français.
Construit au milieu du 19e siècle par le deuxième comte de Dunraven et sa femme, il comprend quatre tours, 52 cheminées et 365 fenêtres au plomb, qui représentent les saisons, les jours et les semaines d’une année. À l’intérieur, la galerie s’inspire de la galerie des glaces de Versailles. Il dispose également d’un restaurant étoilé au guide Michelin, d’un spa et d’un parcours de golf remarquable qui a accueilli deux tournois irlandais Open.
Photo gracieuseté de Wendy O’Dea
Château de Belleek – Comté de Mayo
Le château familial de Belleek, dans le nord du comté de Mayo, est plus rustique que la plupart des hôtels-châteaux irlandais, mais cela lui confère une authenticité introuvable ailleurs. La structure néo-gothique sur les rives de la rivière Moy a ouvert ses portes en tant qu’hôtel en 1970 par feu le maréchal Doran, un passeur passionné devenu collectionneur et hôtelier.
Le fils de Marshall, Paul, possède et supervise désormais la propriété où les clients peuvent dîner au restaurant primé Library, visiter la collection de fossiles et d’armures médiévales dans le musée du sous-sol aux allures de donjon, et porter un toast au bar Armada. construit en bois récupéré d’un naufrage de l’Armada espagnole.
Photo gracieuseté de Wendy O’Dea
Abbaye de Glenlo – Galway
Bien que techniquement pas un château, ce grand domaine situé juste à l’extérieur du centre-ville de Galway est aussi luxueux et indulgent qu’un château-hôtel. Moins fleuri que les autres propriétés du château, il offre à la fois une salle de billard et un cinéma, ainsi qu’un parcours de golf remarquable sur la propriété.
À ne pas manquer, le dîner à l’intérieur du restaurant Pullman, qui se compose de deux voitures Pullman nommées Leona et Linda. Leona faisait autrefois partie du train Orient Express original qui reliait Paris à Istanbul et faisait également partie du cortège funèbre de Winston Churchill en 1965. Les visiteurs peuvent également le reconnaître comme l’un des lieux de tournage du «Meurtre sur l’Orient Express» d’Agatha Christie.
Photo gracieuseté du château de Kilkea
Château de Kilkea – Comté de Kildare
L’un des plus anciens châteaux habités de l’île, cette propriété est située à environ une heure au sud de Dublin. Il remonte à 1180, date à laquelle il a été construit par Hugh de Lacy, un soldat et propriétaire foncier anglo-normand.
Aujourd’hui propriété de la famille Cashman, le complexe dispose de 140 chambres dont 11 situées dans le château principal, dont la suite FitzGerald située au sommet de la tour ronde. Golf, tennis, équitation, tir à l’arc et dégustations de whisky ne sont que quelques exemples d’activités proposées aux clients.
Photo gracieuseté de Christopher Heaney
Château de Lough Eske – Comté de Donegal
À seulement 10 minutes de la charmante ville de Donegal, dans un comté qui possède certaines des vues côtières les plus belles et sauvages le long de la Wild Atlantic Way, se trouve le Lough Eske Castle Hotel. Seul hôtel cinq étoiles du comté de Donegal, il est entouré d’une beauté naturelle.
Les 97 chambres et suites varient des chambres de la cour sur le site des écuries d’origine, jusqu’à la suite Major General White, une suite de la tour dans le château d’origine. Un spa aux parois de verre se trouve au sommet d’une maison de verre victorienne d’origine et dispose d’une piscine intérieure, tandis que le restaurant Cedars met en valeur des ingrédients locaux, des fruits de mer frais au bœuf irlandais traditionnel.
Photo gracieuseté du château de Cabra
Château de Cabra – Comté de Cavan
Situé au milieu de 100 acres de parcs et de jardins bien entretenus, avec en toile de fond le magnifique parc forestier de Dún a Rí, cet hôtel-château en Irlande est situé à mi-chemin entre Dublin et Belfast. (Bien que ce soit dans la République, c’est seulement un court trajet en voiture de la frontière avec l’Irlande du Nord.)
La propriété respire le charme du vieux monde et, en plus des chambres dans la cour et le château, elle dispose d’un parcours de golf pittoresque de neuf trous sur le terrain du château.